[php] problème accent FPDF

Fermé
anubis987 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 4 mai 2010 à 15:33
 jonas - 5 avril 2011 à 11:49
Bonjour à tous,

Je développe un outils en ligne qui génère un pdf avec les informations d'un formulaire à l'aide de la librairie FPDF. J'ai réussi à afficher correctement les accents dans le pdf en testant en local. Mais une fois en ligne, les accents sont remplacés par des '?'.
J'ai du mal a comprendre d'où vient le problème.
A noter que le problème d'accent ne concerne que les informations dynamiques, les chaines écrites à l'aide de Cell() s'affiche correctement.

Je développe sous Linux

2 réponses

j'ai trouvé une solution, utilise la fonction html_entity_decode() de php si le contenu de ta variable est encodé en utf8 (à => "&a grave") et ca devrait fonctionner
1
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
4 mai 2010 à 17:15
Bonjour,

Tu dois avoir un problème d'encoding quelque part, soit c'est l'encoding de ta page web qui n'est pas le même que celui du futur PDF, du coup certains caractères spéciaux sont mal "récupérés", soit c'est que tu manipule sous un encoding différent tes données "dynamiques" quelque part dans tes scripts.

Je pencherais plus pour la solution 1.
Pour ce faire, regarder l'encoding de ta page en faisant un clic droit dessus->informations sur la page (tu verras alors quelques données, dont l'encodage) Si ce n'est pas celui que tu attends, change le dans les entêtes des pages de ton application (tu les force). Et au pire, pour savoir si ça vient bien de là, fais quelques tests en forçant ta page sous différents encodings.
0