PHP changer couleur cellule en fonction data.
Fermé
petit_blanc
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
-
8 avril 2011 à 10:23
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 8 avril 2011 à 10:59
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 8 avril 2011 à 10:59
A voir également:
- PHP changer couleur cellule en fonction data.
- Changer dns - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- App data - Guide
- Fonction si et - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
1 réponse
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
8 avril 2011 à 10:59
8 avril 2011 à 10:59
Bonjour,
En effet, ce n'est pas très compliqué. Voici une solution :
Xavier
PS : je ne suis vraiment pas familier de la syntaxe alternative à base de « : » et de « endswitch », à vrai dire je ne savais même pas qu'elle existait... Mais apparemment d'après la doc de php.net (https://www.php.net/manual/en/control-structures.alternative-syntax.php pour les curieux) je suis obligé de l'appliquer pour le switch car le while est codé comme ça : j'espère donc ne pas avoir fait d'erreur là-dessus. Et comme je n'ai pas de serveur php sous la main, je ne peux pas vérifier...
En effet, ce n'est pas très compliqué. Voici une solution :
<?php $id = $_POST['choix']; $rqt = "SELECT * FROM commande_repas WHERE ref_com='". $id ."'"; $reponse = $mysql -> queryreturn($rqt); $couleur = ""; while (($donnees = mysql_fetch_array($reponse))!==false): switch ($donnees['entree']): case "En Attente": $couleur = 'background-color:red;'; break; case "En cours": $couleur = 'background-color:orange;'; break; case "Pret": $couleur = 'background-color:yellow;'; break; case "Servi": $couleur = 'background-color:green;'; break; endswitch; echo "</td>"; echo "<td style='$couleur'>"; echo "<center>"; echo $donnees['entree']; echo "</center>"; ?>
Xavier
PS : je ne suis vraiment pas familier de la syntaxe alternative à base de « : » et de « endswitch », à vrai dire je ne savais même pas qu'elle existait... Mais apparemment d'après la doc de php.net (https://www.php.net/manual/en/control-structures.alternative-syntax.php pour les curieux) je suis obligé de l'appliquer pour le switch car le while est codé comme ça : j'espère donc ne pas avoir fait d'erreur là-dessus. Et comme je n'ai pas de serveur php sous la main, je ne peux pas vérifier...