Probleme code php

Fermé
rafal96 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 8 avril 2011 à 15:10
rafal96 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 8 avril 2011 à 18:58
Bonjour,

voila je suis en train de coder un espace d administration de site web ? qui n'utilise pas de bdb que des fichier texte !Mais voila mon code ne marche pas a la place de modifier le fichier choisie en creer un nouveau sans nom ! Voila le code de ma page :
<?php 
//On inclue le haut de la page
include("include/haut.php"); 
?>
<div style="clear: both;"></div>
<br />
<?php 
//On verifie si la session pass existe ou si le code entrez est le bon
if(isset($_SESSION['pass']) OR  $_POST['pass'] == $mdp)
{
//On creer la session pass
if(!empty($_POST['pag']) OR !empty($_POST['modif']))
{ 

$monfichier6 = fopen('information/'.$_POST['pag'].'.txt', 'w+');

fputs($monfichier6, $_POST['modif']);
fclose($monfichier6);
$message2 ="Modification reussi !<br><br>";

?>
<h2>Entrez le texte </h2><center><form method="post" action="modif.php">
<textarea cols="75" rows="25" name="modif" class="textarea"><?php
$monfichier5 = fopen('information/'.$_POST['pag'].'.txt', 'r+');
$ligne = fgets($monfichier5);

fclose($monfichier5);
echo $ligne;
?></textarea>
<br><br><?php 
//on verifie que la variable message n'est pas vide
if(!empty($_POST['modif']))
{
echo $message2;
}?>
<input value="Valider" type="submit" class="valider"></center><br><br>
</form>

<?php
}

} 

//On verifie si la session pass n'existe pas ou si le code entrez n'est pas le bon
elseif(empty($_SESSION['pass']) OR empty($_POST['pass']) OR $_POST['pass'] != $mdp)
{

$message = "Erreur le mot de passe est incorrecte";

?>
<br>

<h2>Veuillez entrez le mot de passe pour acceder à votre administration</h2><center>
<form method="post" action="page.php">Mot de passe
: <input name="pass" value="" type="Password" class="input">&nbsp;&nbsp;<input value="Valider" type="submit" class="valider"><br><br>
</form>
<?php 
//on verifie que la variable message n'est pas vide
if(!empty($_POST['pass']))
{
echo $message;
} 
}
?><br><br></center>
<div style="clear: both;"></div>
</div>

<?php 
//On inclue le haut de la page
include("include/bas.php"); ?>

en gras c'est d'ou vient le problème ! merci de m'aider

A voir également:

5 réponses

ktm620enduro Messages postés 293 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 38
8 avril 2011 à 15:13
tu devrais vérifier que la variable existe avant d'écrire dans le fichier... pour ca fait un print_r(ta variable);
0
rafal96 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 2
8 avril 2011 à 16:10
marche pas ma variable sefface apres
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
8 avril 2011 à 17:18
Bonjour,

Il y a une erreur à cette ligne :
if(!empty($_POST['pag']) OR !empty($_POST['modif']))

Tu devrais mettre un AND plutôt qu'un OR.

Xavier
0
Tarble Messages postés 592 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 103
8 avril 2011 à 18:36
salut, pourrait tu me dire ce qu'est le post 'pag' merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafal96 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 2
8 avril 2011 à 18:58
sayer jai résolue le problème en sauvegardant ma variable post dans une session !
mais jai encore besoin d'aide avec ce code (il doit permettre d'ajouter deux nouvel page si elle n'existe pas )

$d1='../'.$_GET['page'].'.php';
$d2='information/'.$_GET['page'].'.php.txt';
if(is_dir($d1) OR is_dir($d2)) { $message = 'la page '.$_GET['page'].' existe deja !<br><br>'; }
else{$monfichier = fopen('../'.$_GET['page'].'.php', 'w'); $monfichier = fopen('information/'.$_GET['page'].'.php.txt', 'w');  $message2 = 'la page '.$_GET['page'].' a etait creer avec succes !<br><br>';}
?>
<h2>Entrez le nom souhaite pour votre nouvel page  </h2>
<center><?php if(!empty($_GET['page']))
{
echo $message;
echo $message2;
}  ?>
<form method="GET" action="ajout.php"><input type="text" name="page">&nbsp;&nbsp;<input value="Ajouter" type="submit" class="valider"></form>
</center>

merci de m'aider
0