Probleme code php
rafal96
Messages postés
134
Membre
Dernière intervention
-
rafal96 Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rafal96 Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je suis en train de coder un espace d administration de site web ? qui n'utilise pas de bdb que des fichier texte !Mais voila mon code ne marche pas a la place de modifier le fichier choisie en creer un nouveau sans nom ! Voila le code de ma page :
en gras c'est d'ou vient le problème ! merci de m'aider
voila je suis en train de coder un espace d administration de site web ? qui n'utilise pas de bdb que des fichier texte !Mais voila mon code ne marche pas a la place de modifier le fichier choisie en creer un nouveau sans nom ! Voila le code de ma page :
<?php //On inclue le haut de la page include("include/haut.php"); ?> <div style="clear: both;"></div> <br /> <?php //On verifie si la session pass existe ou si le code entrez est le bon if(isset($_SESSION['pass']) OR $_POST['pass'] == $mdp) { //On creer la session pass if(!empty($_POST['pag']) OR !empty($_POST['modif'])) { $monfichier6 = fopen('information/'.$_POST['pag'].'.txt', 'w+'); fputs($monfichier6, $_POST['modif']); fclose($monfichier6); $message2 ="Modification reussi !<br><br>"; ?> <h2>Entrez le texte </h2><center><form method="post" action="modif.php"> <textarea cols="75" rows="25" name="modif" class="textarea"><?php $monfichier5 = fopen('information/'.$_POST['pag'].'.txt', 'r+'); $ligne = fgets($monfichier5); fclose($monfichier5); echo $ligne; ?></textarea> <br><br><?php //on verifie que la variable message n'est pas vide if(!empty($_POST['modif'])) { echo $message2; }?> <input value="Valider" type="submit" class="valider"></center><br><br> </form> <?php } } //On verifie si la session pass n'existe pas ou si le code entrez n'est pas le bon elseif(empty($_SESSION['pass']) OR empty($_POST['pass']) OR $_POST['pass'] != $mdp) { $message = "Erreur le mot de passe est incorrecte"; ?> <br> <h2>Veuillez entrez le mot de passe pour acceder à votre administration</h2><center> <form method="post" action="page.php">Mot de passe : <input name="pass" value="" type="Password" class="input"> <input value="Valider" type="submit" class="valider"><br><br> </form> <?php //on verifie que la variable message n'est pas vide if(!empty($_POST['pass'])) { echo $message; } } ?><br><br></center> <div style="clear: both;"></div> </div> <?php //On inclue le haut de la page include("include/bas.php"); ?>
en gras c'est d'ou vient le problème ! merci de m'aider
A voir également:
- Probleme code php
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
5 réponses
tu devrais vérifier que la variable existe avant d'écrire dans le fichier... pour ca fait un print_r(ta variable);
Bonjour,
Il y a une erreur à cette ligne :
Tu devrais mettre un AND plutôt qu'un OR.
Xavier
Il y a une erreur à cette ligne :
if(!empty($_POST['pag']) OR !empty($_POST['modif']))
Tu devrais mettre un AND plutôt qu'un OR.
Xavier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sayer jai résolue le problème en sauvegardant ma variable post dans une session !
mais jai encore besoin d'aide avec ce code (il doit permettre d'ajouter deux nouvel page si elle n'existe pas )
merci de m'aider
mais jai encore besoin d'aide avec ce code (il doit permettre d'ajouter deux nouvel page si elle n'existe pas )
$d1='../'.$_GET['page'].'.php'; $d2='information/'.$_GET['page'].'.php.txt'; if(is_dir($d1) OR is_dir($d2)) { $message = 'la page '.$_GET['page'].' existe deja !<br><br>'; } else{$monfichier = fopen('../'.$_GET['page'].'.php', 'w'); $monfichier = fopen('information/'.$_GET['page'].'.php.txt', 'w'); $message2 = 'la page '.$_GET['page'].' a etait creer avec succes !<br><br>';} ?> <h2>Entrez le nom souhaite pour votre nouvel page </h2> <center><?php if(!empty($_GET['page'])) { echo $message; echo $message2; } ?> <form method="GET" action="ajout.php"><input type="text" name="page"> <input value="Ajouter" type="submit" class="valider"></form> </center>
merci de m'aider