Les discussions
Indexation moteur de recherche et php
Bonjour, J'ai lu que le fichier ROBOTS.txt permettait d'exclure des fichiers et des répertoires de l'indexation des moteurs de recherche. Je souha...
[php] création dynamique de zip
Bonjour, J'aimerais pouvoir créer un zip qui contiendrait des images. Je me suis donc penché sur l'objet ZipArchive de PHP. Voici mon code : ...
Installer un phpbb3 sur allo-heberge
Bonjour, J'ai un hébergement sur Allo-heberge, et je shouaiterais y installer un phpbb. J'ai déjà transférer les fichiers dans le ftp (/web/foru...
Afficher 20 lignes par page php
Bonjour, Je souhaiterais afficher dans un tableau 20 lignes par page maximum en php, donc afficher mon tableau avec ses données, et en bas du table...
Formulaire html vers php vers mail (help)
Bonjour, Je voudrais faire un formulaire de deux champ qui envoi les données vers une page php et qui les renvoi vers mon email . Je sais que c'est ...
Php - doublons après requête
Bonjour tout l'monde, merci de m'accueillir sur votre forum où je viens en quête d'aide. :) Voilà mon problème: j'ai un code qui me sert à créer...
[php & html] valeur nulle d'un champ de form
Bonjour à tous, Voila j'ai un petit souci avec un formulaire, pour tester les valeurs entrées dans un champ text. J'ai créé un formulaire : ...
Php et javascript
Bonjour à tous, voila, j'ai ce lien : print 'INSTANCE'; $IDSERVEUR_value : c'est number $LIB_SERVEUR : c'est un libelle quand j'essaye...
Bouton précédent du navigateur en php/html
Bonjour, Je souhaiterai avoir une page web avec un texte/un lien. Lorsque l'utilisateur clique sur ce texte/lien, il doit s'afficher la page précéd...
[php], pb de limite de taille
RésoluBonjour, j'ai suivi le tuto de commentcamarche.com sur Faire facilement un espace d'upload à cette adresse : http://www.commentcamarche.net/faq/suje...
Php > modifier, supprimer des champs via un s
Bonjour, je réalise actuellement un site internet et je termine par la zone d'administration. J'ai besoin de modifier certains champs d'une table, et...
Php - maj du menu suivant l'util connecté
Bonjour à tous, Je viens réclamé votre aide car je me casse les dents sur ce problème depuis hier non stop ... Je souhaite avoir un menu dynamique...
Problème sql php
Bonjour, Voila mon problème va vous parraitre super simple je suis sur mais je ne vois pas comment faire Je fais un SELECT MAX(NUMERO_PLAN_A...
Problème fonction mail php
Bonjour, J'ai un problème avec la fonction mail : J'ai lu sur internet qu'il était possible d'envoyer un email en et qu'il y ait le nom de l'expéd...
Execution php sous ubuntu
Bonjour, voila mon probleme c est que j aimerai executer mes codes PHP en ligne de commande sous UBUNTU 8.10 mais sa ne marche pas j ai instale apap...
[php] metre la variable ... à la place de ...
RésoluBonjour, j'aimerai que vous m'aidiez a résoudre ce problème : http://www.siteduzero.com/tutoriel-50-36077-29522.html#r29522 PS : je recopie le pb ici...
Formulaire qui cloche en php
RésoluBonsoir, j'ai un soucis avec un formulaire sur mon site. Le problème c'est que dans les cases du formulaire, il m'écrit toujours Notice: Undefined...
Problème php (reste + boucle + tableau)
RésoluBonjour, je souhaite créer un petit script en PHP qui permettrai de prendre un nombre, le diviser par un autre nombre et stocker le reste dans un t...
Petit problème de php
Bonjour, Dans un projet PHP que je dois effectuer pour mes études, j'ai un souci. J'interroge une base de données par l'intermédiaire de requêtes S...
Gestion de session php et sharedance
Bonjour, je voulais avoir des informations concernant sharedance . donc celui qui dispose de liens intéressants sera le bienvenue merci d'avan...
Probleme page php
Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser un site internet et notamment un formulaire qui envoie un mail. J'ai codé la page en php et elle s...
Programme php valide?
Bonjour, N'y aurait il pas une anomalie dans ce code? Pourquoi 3 '=' ? Pourquoi un seul '=' dans le if ?
Fonction php pour lister par mois
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider, j'ai créer une page de vote pour des photos, tout fonctionne très bien mise à part que j'ai...
Formater le mail arrive dans ma boite (php)
Bonjour, je vais etre un peu relou ca fait je sais poas combien de fois que je demande votre aide mais je voudrais savoir comment on fait pour qsue l...
Php ereg: longeur expression régulière
Bonjour, j'ai un formulaire où l'utilisateur doit introduire une expression avec un format spécifique, pour cela j'ai essayée d'écrire une le modèle ...
Php et encodage mime
salut =), je bosse actuellement sur un script dont le but est de recuperer des mails en pop3, puis de les mettre dans une base mysql. le probl...
Frameworks php
Bonjour, J'aurais connaitre le meilleur framework gratuit pour développer avec PHP ? Merci
Affichage php
Bonjour, encore un problème de php ou mysql je ne sais trop. Sur ma page web, je veux dévolopper mon propre système de news. Mais quand je vais che...
Select html php
RésoluBonjour, je souhaite mettre en place un select avec des villes enregistrées dans une base de données. J'arrive à afficher les différentes villes d...
[php] resultat de requête dans un tableau
RésoluBonjour a tous, Je souhaiterai stocker le resultat de ma requete dans un tableau. Voici mon code pour l'instant : $query = mysql_query('SELEC...
Integrer une frame avec une source.php
Bonjour, Je suis pas une experte en php ni en dév web en général alors excusez moi si ma qst est un peu bête :s Je voudrais savoir s'il est possib...
Code php
RésoluBonjour, voila le code sur un tut j'ai trouvé se bout de code. Bravo ! Vous avez trouvé le nombre mystère !// pourquoi y a pas echo?
Passage d'une variable php dans un form pdf
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée à savoir comment envoyer des variables dans un formulaire PDF depuis du PHP ? J'attends vos ...
Probleme recuperation donnees formulaire php
RésoluBonjour, Je viens de créer un formulaire afin de récolter des informations (1) ainsi qu'un formulaire de récupération de données (2). Lorsque je re...
Script php pour un formulaire
Bonjour,j'aimerais savoir ce mqui se passe au niveau de mon script car j'ai un blem . Voici l'erreur : Parse error: syntax error, unexpected '{' in ...
[php]mettre l'heur et la date par defau
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'inserer dans les champs date et heur se rentre automatiquement, en php? si oui merci de m'indique...
Warning: include(./common/php/top.php) [fun..
Bonjour, Dans le cadre de la création d'un site internet, je crée un index.php où j'inclue un include du genre : ./common/php/top.php seulement j'a...
Php/mysql utiliser variable dans requete sql
Bonjour à Tous, Je souhaiterai utiliser une varible ($id) dans une requête SQL mais je ne sais pas quelle syntaxe utiliser. Je suppose que c'e...
Comment affilier une boutique zlio a phpnet?
Bonjour, je dispose d'une boutique Zlio, et un nom de domaine deposé chez PHPnet, mais je ne sais pas comment affilier mon domaine a ma boutique san...
Compteur php
Bonjour, J'ai chercher pertinemment sur le net mais j'ai pas trouver Je voudrais un compteurs de telechargement que des que quelqu'un télécharge un ...
Probleme avec formulaire php
Bonjour, je me demandais si il fallais pas actionner qlq chose chez mon hebergeur (hosteur.com)pour pouvoir faire fonctionner un formulaire avec pi...
Aide pour php avec gestion stock bdd
Bonjour, Je crée un site internet pour un pote qui vient d'ouvrir une boutique de fringues ... Il a donc un stock de vetements (pantalon , pull...
[php/flash] cohabitation
Bonjour, Pour etre général, je voulais savoir si quelqu'un avait un exemple d'utilisation de PHP/Flash. J'explique: J'ai fait pas mal de site e...
Probleme avec phpmyadmin
Bonjour, j'ai un probleme conçernant ma base de donneés , j'ai inscrit dans le site d'ebergemrnt gratuit www.hostbot.com je veux creer ma ba...
Passage de variable php
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en php et j'aimerais passer une variable d'un script a un autre : dans mon script charger_kml.php j'utilise ...
[php] problème génération miniature
Bonjour, Voila, j'ai fait un script d'upload d'images multiples, avec en même temps génération de miniatures. Le script fonctionne très bien P...
Problème dans mon taleau php+while
Bonjour, voila je n'arrive pas a préseter correctement mon tabelau il devrait se présenter de la manière suivante : il y a une ligne avec la pér...
Php recuperer des variables d'url
Bonjour à tous, Je suis débutant en php et j'aimerai recuperer une variable que j'ai fait passer par l'url : Interface_Modif.php?id=MonBelId ...
Mysql/php recuperer dans la base
RésoluBonjour à tous, Je débute en php et j'utilise une base MySQL. Je me connecte et je selectionne ma base. j'effectue la requete suivante qui ne...
Petit probleme de requete sql php
RésoluBonjour, Je voudrais créer une requete qui m affiche les num_p inferieur ou egale à la date DATE_A mais ça ne marche pas: ça m affiche les num_p stri...