Récupérer une donnée PHP
Résolu
Mell
-
Mell -
Mell -
Bonjour,
Voila mon problème, sur une page j'ai un formulaire :
Dans ce formulaire je récupère des données de ma base que j'affiche..
Et dans une autre page, je veux récupérer $ligne['numeroArticle']
Je suis passée par un formulaire dans lequel j'ai un input non modifiable pour afficher ma donnée et sans pouvoir la modifier pour pouvoir sur une autre page faire ceci :
$numeroArticle = $_POST['numeroArticle'];
Généralement, quand c'est pour récupérer une donnée que l'on tape ça fonctionne très bien.. mais là pour une raison inconnue, ça ne fonctionne pas..
Est ce que par hasard je me serais gourrée quelque part ? ça fait un petit moment que je suis dessus, et comme on dit, un regard extérieur est plus à même de trouver nos erreurs..
Merci d'avance,
Mell
Voila mon problème, sur une page j'ai un formulaire :
<?php include("connexion/connect.php"); $sql="select numeroArticle, titreArticle, messageArticle, auteurArticle, dateArticle from article order by dateArticle DESC"; $monresultat=mysql_query($sql); while($ligne=mysql_fetch_array($monresultat)) { echo("<form method='POST' action='modifierArticle.old.php'><tr><td><input id='numeroArticle' name='numeroArticle' value='".$ligne['numeroArticle']."' disabled='disabled' style='width:30px'/></td>"); // disabled='disabled' : pour que la zone de texte ne soit pas modifiable. echo("<td>".$ligne['titreArticle']."</td>"); echo("<td>".$ligne['dateArticle']."</td>"); echo("<td align='center'><input type='submit' value='' style='background-image:url(image/bouton/icone_modifier.png); width:20px; height:20px; border:none; margin:5px; background-color:transparent;'/></td>"); echo("<td><input type='button' value='' style='background-image:url(image/bouton/icone_supprimer.gif); width:20px; height:20px; border:none; margin:5px; background-color:transparent;' onclick='return confirmSuppressionArticle()'/></td></tr></form>"); } ?>
Dans ce formulaire je récupère des données de ma base que j'affiche..
Et dans une autre page, je veux récupérer $ligne['numeroArticle']
Je suis passée par un formulaire dans lequel j'ai un input non modifiable pour afficher ma donnée et sans pouvoir la modifier pour pouvoir sur une autre page faire ceci :
$numeroArticle = $_POST['numeroArticle'];
Généralement, quand c'est pour récupérer une donnée que l'on tape ça fonctionne très bien.. mais là pour une raison inconnue, ça ne fonctionne pas..
Est ce que par hasard je me serais gourrée quelque part ? ça fait un petit moment que je suis dessus, et comme on dit, un regard extérieur est plus à même de trouver nos erreurs..
Merci d'avance,
Mell
A voir également:
- Récupérer une donnée PHP
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
3 réponses
Tu as deux solutions pour faire passer des variables :
1 - Comme l'a dit Angle tu peux utiliser une variable GET :
Le visiteur peut changer la contenu de la variable.
2 - Tu utilises des sessions :
Tu dois insérer (en haut) dans chaque page session_start(); sinon ça ne marche pas.
Pour créer ta sessions tu fais :
Et aussi tu peux la manipuler comme une variable en utilisant $_SESSION['numeroArticle'].
(Plus d'info sur les sessions ici)
L'utilisateur ne peut pas modifier les sessions.
~~~~~~~>>>M@x|M€<<<~~~~~~~
1 - Comme l'a dit Angle tu peux utiliser une variable GET :
<a href="mapage.php?numeroArticle=<?php echo $ligne['numeroArticle']; ?">Mon lien</a>
Le visiteur peut changer la contenu de la variable.
2 - Tu utilises des sessions :
Tu dois insérer (en haut) dans chaque page session_start(); sinon ça ne marche pas.
Pour créer ta sessions tu fais :
<?php $_SESSION['numeroArticle'] = $ligne['numeroArticle']; ?>
Et aussi tu peux la manipuler comme une variable en utilisant $_SESSION['numeroArticle'].
(Plus d'info sur les sessions ici)
L'utilisateur ne peut pas modifier les sessions.
~~~~~~~>>>M@x|M€<<<~~~~~~~
Par contre juste une p'tite erreur que tu as faite, c'est $_SESSION et non $SESSION.
Je préfère le préciser au cas ou quelqu'un passe par là =)