Récupérer une donnée PHP

Résolu/Fermé
Mell - 7 avril 2011 à 15:23
 Mell - 8 avril 2011 à 09:53
Bonjour,

Voila mon problème, sur une page j'ai un formulaire :

<?php   
include("connexion/connect.php");
$sql="select numeroArticle, titreArticle, messageArticle, auteurArticle, dateArticle from article order by dateArticle DESC";
$monresultat=mysql_query($sql);

while($ligne=mysql_fetch_array($monresultat))
{

echo("<form method='POST' action='modifierArticle.old.php'><tr><td><input id='numeroArticle' name='numeroArticle' value='".$ligne['numeroArticle']."' disabled='disabled' style='width:30px'/></td>");
// disabled='disabled' : pour que la zone de texte ne soit pas modifiable.

echo("<td>".$ligne['titreArticle']."</td>");

echo("<td>".$ligne['dateArticle']."</td>");

echo("<td align='center'><input type='submit' value='' style='background-image:url(image/bouton/icone_modifier.png); width:20px; height:20px; border:none; margin:5px; background-color:transparent;'/></td>"); 

echo("<td><input type='button' value='' style='background-image:url(image/bouton/icone_supprimer.gif); width:20px; height:20px; border:none; margin:5px; background-color:transparent;' onclick='return confirmSuppressionArticle()'/></td></tr></form>");
}

?>


Dans ce formulaire je récupère des données de ma base que j'affiche..
Et dans une autre page, je veux récupérer $ligne['numeroArticle']

Je suis passée par un formulaire dans lequel j'ai un input non modifiable pour afficher ma donnée et sans pouvoir la modifier pour pouvoir sur une autre page faire ceci :

$numeroArticle = $_POST['numeroArticle'];

Généralement, quand c'est pour récupérer une donnée que l'on tape ça fonctionne très bien.. mais là pour une raison inconnue, ça ne fonctionne pas..
Est ce que par hasard je me serais gourrée quelque part ? ça fait un petit moment que je suis dessus, et comme on dit, un regard extérieur est plus à même de trouver nos erreurs..

Merci d'avance,
Mell

3 réponses

Tu as deux solutions pour faire passer des variables :
1 - Comme l'a dit Angle tu peux utiliser une variable GET :
<a href="mapage.php?numeroArticle=<?php echo $ligne['numeroArticle']; ?">Mon lien</a>

Le visiteur peut changer la contenu de la variable.
2 - Tu utilises des sessions :
Tu dois insérer (en haut) dans chaque page session_start(); sinon ça ne marche pas.
Pour créer ta sessions tu fais :
<?php $_SESSION['numeroArticle'] = $ligne['numeroArticle']; ?>

Et aussi tu peux la manipuler comme une variable en utilisant $_SESSION['numeroArticle'].
(Plus d'info sur les sessions ici)
L'utilisateur ne peut pas modifier les sessions.

~~~~~~~>>>M@x|M€<<<~~~~~~~
2
Merci, finalement j'ai utilisé les sessions pour que l'utilisateur ne puisse rien modifier..
Par contre juste une p'tite erreur que tu as faite, c'est $_SESSION et non $SESSION.

Je préfère le préciser au cas ou quelqu'un passe par là =)
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 19:10
Ah ouais effectivement ;-)
0
Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
7 avril 2011 à 15:31
Salut,

généralement pour passer une variable comme ça je fais un GET :

action='modifierArticle.old.php?numeroarticle=<?php echo $ligne['numeroArticle']; ?>'


et dans l'autre page à la place du POST tu mets GET.

Je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais normalement ça marche.
1
le echo est obligatoire ? pcq'un echo dans un echo c'est pas possible ^^'
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 21:42
si tu es déjà dans un echo non ;-)
0
La methode GET ne fonctionne pas :-/
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 07:07
refais un topic ;-)
0
Baaah ça concerne tjs le même problème, ma récupération de donnée qui s'opère mal non ?
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
7 avril 2011 à 15:34
Salut,
Il me semble que tu ne peux pas récupérer un champs en disabled
0
En effet, merci pour l'info jai enlevé mon input j'en ai plus besoin :-)
0