Problème mail php

Résolu/Fermé
deponton Messages postés 21 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 6 avril 2011 à 00:17
deponton Messages postés 21 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 7 avril 2011 à 20:11
Bonjour,

Actuellement je développe un site où je dois envoyer un email à plusieurs personnes,donc j'ai utilisé un script mais j'ai cette erreur:
Warning: mail() [function.mail]: No valid recipient in /compte/scriptphp/envoi_newsletter.php on line 102

Mon code qui envoi le mail est le suivant:
<?php
require_once('../connex/connexion.php');
 $message=mysql_real_escape_string($_POST['message']);
 $headers ='From: "Equipe Site "<newsletter@moi.com>'."\n"; 
 $headers .='Content-Type: text/html; charset="utf8"'."\n"; 
 $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; 
 $headers.='Bcc: $_POST["mail"]'."\n";
 $sujet='Lettre d\'information ';
 
 $texte ='<html>
	 <head>
	 <title>Message du site</title>
	 <style>


#conteneur {

 top:45%;

 width:600px;

 margin:0 auto;

 background:#FFFFFF;

 height:300px;

 border:#FFFFFF 2px solid;

 }

 

 #header{

 width:600px;

 background:#FFFFFF;

 }

  

  

  #corps{

  margin-left:5px;

  width:590px;

 background:#FFFFFF;

 font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;

 color:#000000;

 } 



  

 #footer{

 width:600px;

 height:2px;

 font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; 

 color: #999999;

 font-size:9px;

 margin:0 auto;

 text-align:center;

 }

</style>

	 </head>
	 <body>
	 
	 <br /><br />

<div id="conteneur">

<font size="2"><strong>'.$texte_message.'</strong></font>
 
</div>
<div id="footer">Ce mail a été adressé depuis le site, association.....</div>

	 </body>
	 </html>'; 

$listeMails = explode(',',$_POST["mail"]);
foreach($listeMails as $mail){

mail($mail,$sujet,$texte,$headers);
	 
}

?>


Mon formulaire d'envoi est le suivant:
<form name="diffusion" method="post" action="scriptphp/envoi_newsletter.php">
              
       <font size="3" face="Courier New, Courier, monospace">Destinataire :</font><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
       
       <select name="mail" size="5" id="mail">
       <?php
	           while ($user = mysql_fetch_assoc($verif))
	           {
	         ?>
       <OPTION value="<?php echo $user['mail']; ?>"><?php echo $user['prenom']; ?> <?php echo $user['nom']; ?> ->> <?php echo $user['mail']; ?></OPTION>
             <?php 
		      } 
		     ?>
       </select>
       <br /><br />
        <font size="3" face="Courier New, Courier, monospace">Message :</font><br /><br />
        &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<textarea name="message" id="message" cols="30" rows="7"></textarea>
        <br /><br />
       &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;  <input type="submit" name="button" value="Envoyer"/>
       
       </form>


Je galère dessus depuis plusieurs heures.

Merci d'avance pour vos aides!
A voir également:

2 réponses

caphar Messages postés 50 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 12
6 avril 2011 à 07:32
Moi je soupçonne qu'une des adresses soit malformée ou que la valeur du POST ne passe pas.

Essaie d'appeler la méthode mail() avec une adresse "en dur" pour en avoir le coeur net : à la place de ta boucle d'envoi tu fais $mail = 'monadresse@example.com';
0
deponton Messages postés 21 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012
7 avril 2011 à 20:11
problème résolu!
En fait,au lieu de travailler explode() j'ai dû travailler str_replace().Et là,je reçois tous les mails.
merci
0