Les discussions
[php] générer des pdf
RésoluBonjour, Je cherche a générer des doc pdf via une appli faite en PhP. J'ai regarder le package de PEAR (http://pear.php.net/package/File_PDF/) mais i...
Redirection automatique dans du php
RésoluBonjour, j'aimerais inclure à cette ligne une redirection automatique ( 5s ) vers ma page d'accueil comment faire ????? $message_envoye = "Vot...
Exécuté un programme en php
Bonjour, Comment exécuter un programme en php? CAR après avoir saisi mon programme en php, je n'arrive pas à faire le faire exécuter car ? je tra...
Session & random, php
Bonjour, le code suivant cree un chiffre aleatoire entre 1000 et 9999; Cependant je ne parviens pas a obtenir le meme chiffre avec un $_SESSIO...
Additions et multiplications en php
Bonjour, j'ai des valeurs que j'appele comme ceci : je voudrais savoir comment additionner ou multiplier ces valeurs que je récupère. En gro...
Passer le proxy pour envoyer mail en php
Bonjour, j'ai ma propre application en php de gestion de service ( helpdesk ) installé sur le serveur de l'entreprise sur le wampserver, je voudra...
Lire fichiers site web local avec easyphp
Bonjour, Je sui en train de développer un site web en local, c'est-à-dire sur mon pc, ou je répertorie tout mes cours. Ce site va me permettre de ...
Compiler html ou php
Bonjour, je voudrai un compiler html ou php SVP,c'est urgent;vous pouver aussi m'envoyer un lien pour le télécharger gratuitement,merci davance ...
Images dans articles php
Bonjour, je suis en plein création de portfolio et j'utilise du PHP ou je nage pas mal car je débute dans ce langage . Pour faire simple j'ai créer ...
Import excel mysql via phpmyadmin
Bonjour, je travaille avec phpmyadmin et je veux importer un fichier excel dans la base en mysql j ai créer un forma csv de mon ficher . quand j im...
Récupération automatique des champs en php
Bonsoir, j'ai un formulaire où on trouve une liste déroulante qui contient les éléments d'un champ d'une table ,je veux à partir d'un élément selec...
Fonction php
Bonjour, je suis actuellement en train de faire un BBcode plus particulièrement un système de coloration de code (geshi) mais j'ai une erreur que je n...
Php en mode cgi sous windows
Bonjour, J'aimerais savoir comment compiler CGI avec PHP pour wamp, pour que sois pris en compte la section [PATH=/www/] dans le php.ini fonctionne ...
Récuperer le contenu d'une page web en php
Bonjour, je souhaite récuperer la ligne du resultat d'un joueur sur ce site http://xwis.net/ra2/pl/goodbye/ a l'aide de php avez vous une idée de c...
Problème ajax sur serveur local easyphp xampp
Bonjour a tous, Je vous explique mon problème. J'ai décidé de refaire un site web personnel et de lui intégré du AJAX. Pour l'instant, j'ai intég...
Ajout de php dans un code html et javascript?
Bonjour, Je souhaiterais rajouter du code php dans mon code afin de ne pas lancer l'appli directement sur le serveur en question. Car mon cod...
Problème header php
RésoluBonjour, mon code PHP ne marche pas comme je le souhaite : $reponse = $bdd->prepare('SELECT * FROM Adherent WHERE nom = :nom AND prenom = :preno...
Problème affichage pagination => php
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser une pagination pour les commentaires de mon forum et il ny a que des commentaire sur la première page qui s'...
Check box html / php
RésoluBonjour, J'ai fait un formulaire en HTML qui se crée grace à une base de donnée mysql.
Probleme de compréhension code php
Bonjour, Bonjour, je suis actuellement un tuto de PHP pour créer un formulaire d'inscription (login). Mais je ne reçois pas d'explication donc ...
Générer la date d'aujourd'hui en php
RésoluBonjour, pour générer une date en PHP j'ai vu qu'il fallait utiliser la fonction date comme suit: $date = date('d-m-Y'); mon problème c'e...
Requête url en php
Bonjour, Je vous explique mon problème, sur mon site, pour effectuer une requête, dans la page (exemple) http://monsite.com/page.php?page1 ...
Charger champ input php par rapport un autre
Bonjour, dans ma base de donnee j une table avec deux colonnes comme: a b 1 c 1 e 1 f 2 n 2 v 2 b a et b sont les noms des colo...
Php (boucle + variables)
Salut, dans un prog, g des variables : $var1="valeur1", $var2="valeur2", $var3="valeur3", ... pour les afficher je fais: for ($i = 1; $i
[php] undefined index
Bonjour, j'ai ce problème : Notice: Undefined index: pass2 in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.0\www\a transferer\inscription.php on line 112 ...
Gérer tableau php
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec la gestion des tableaux en PHP. Voici le résultat sous forme de tableau d'une requête LDAP : array{ ["coun...
Php utilisation header location avec replace
RésoluBonjour, Bien souvent, les pages PHP (ou même HTML) doivent s'enchaîner automatiquement. Pour cela, il existe diverses possibilités : le code Action...
Php: problème d'envoi d'emails
RésoluSalut à tous! Je suis sur LinuxMint 13 et je n'arrive pas à envoyer des emails à partir de mon script PHP. Je me suis lancé dans un tas de configur...
[php] notice: undefined index pass2
Bonjour, j'ai une erreur sous easyphp 12 : Notice: Undefined index: pass2 in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.0\www\a transferer\inscription.php on ...
Php
Bonjour, Je travaille avec php et mysql pour une application que je développe. ma première page est une page ou les utilisateurs se connectent avec...
Erreur no database selected php/mysql
Résolu/FerméBonjour, j'essaye de créer un livre d'or pour mon site mais le même problème persiste : "Erreur SQL ! SELECT auteur, email, date_signature, m...
Php + curl + header
Bonjour, J'ai un problème avec un header. Voici mon code : Enregistrement Veuillez vous enregistrer ...
Stockage information php
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il est possible qu'un page PhP reliée à une page HTML puisse stocker des informations sur les personnes qui viennent (...
Php pas interprété sur une seule page...
RésoluBonjour, Je commence à m'arracher les cheveux à force de chercher... Je m'explique : J'ai un site fait avec des div. Tout ce charge dans la même ...
Php timing
Bonjour, je cherche une fonction PHP permettant de faire un timing. Le temps défilera en seconde et à la fin de celui-ci redirigera l'utilisateur vers...
Phpqrcode librairie
RésoluBonjour, j'ai téléchargé la librairi phpqrcode mais ou faut-il la placer pour que mon include "qrlib.php" fonctionne? et quelqu'un l'a déjà uti...
Cherche une fonction php pour une opération
Bonjour, je veux une fonction php qui fera la différence de jour entre deux dates et convertira le résulta en nombre d'année écoulée. merci de m'ind...
Php afficher fichier dans le navigateur
Bonjour, s'il vous plait j'ai voulu recuperer un ficher a partir de le base de donnee et l'apercu dans le navigateur mais ca pas marché voila le...
Plage d'affiche d'image en php
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Safari 536.11 Alors voila je rencontre un problème dans mon codage, je fait lister tout les objet que j...
Expressions régulières php
RésoluBonjour, Je ne suis pas un grand adepte des expressions régulière en PHP donc j'aimerais savoir comment faire pour matcher ceci : http://ac-st...
Php dans href
Bonjour, Comment on insère un PHP dans href? Je veux faire un truc comme ça:
Problème $_session en php
Bonjour à tous, Très habitué des $_SESSION en php, je suis aujourd'hui confronté à un problème plutôt bizarre. Je m'explique brièvement: J'ai un f...
Html/php
RésoluBonjour, étant nouvelle sur ce forum et en php/html, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut m'aider. Voici mon problème. J'ai deux radioButton ...
Restrictions php sur certains scripts
RésoluBonjour, Je fais appel a vous car j'ai regardé un peu partout sur le net, n'ayant pas trouvé ma solution je viens donc faire recours a vous... ...
Php - selection ligne d'un tableau si égale
Bonjour à tous, Malgré mes recherches, je ne trouve toujours pas comment réalisé cela, je m'explique. Je susi en php et j'ai un tableau associati...
Besoin de validation (php)
Bonjour, Je suis actuellement loin de chez moi et j'ai eu une idée (-_-) ... Je me suis donc procuré un pc pour rédiger ce petit code sous bl...
Include php équivalent instructruc. directes?
Bonjour, Lorsque dans les instructions je coupe les 25 instructions jointes pour les intégrer par INCLUDE, j'obtiens des erreurs (absentes précéde...
Probléme en php5
RésoluBonjour, vraiment excusé moi pour cette question J'ai un code en php5 et j'ai utilisé la méthodologie PDO le problème c'est que si je tape un...
Seission php pour formulaire c.c.m
Bonjour, J'ai besoin de récupérer un formulaire sur une 3em page, j'ai besoin de faire des vas et vient avec des varialbles pour que l'utilisateu...
Php tchat : minimum de caractères
Bonjour. Merci d'avoir pris en considération mon message, J'ai un tchat... J'aimerai que dans le champs 'pseudo' le minimum de caractères serait...