Php undefined index étrange

Flo -  
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des erreur type :
Undefined index: nomaa

Voici mon code :

Formulaire:
<form action="addanimaux.php" method="post" name="formadda">

<p>Nom Animal: <input name="nomaa" type="text" id="nomaa" />
                   <p>Espèce:<input name="espece" type="text" id="espece" />
                   <p>Ajout d'acheteurs: <input name="aadd" type="text" id="aadd" />
                   <p>Places Need:<input name="pbesoin" type="text" id="pbesoin" />
                   <p>Description: <textarea name="description" cols="30" rows="5" id="description" label="Description"></textarea>
                   <p>Image: <input name="img" type="text" id="img" size="50" />
                  <p>Prix: <input name="prix" type="text" id="prix" />
                      <p>Prix revente: <input name="prixrevente" type="text" id="prixrevente" />

<p>
                        <input type="submit" name="send" id="send" value="Envoyer" />                                            
                      </form>

Addanimaux.php
<?php	
require('require-fonction/cnx.php');
session_start(); 
$sqlconectadmin = "SELECT * FROM infos_compte WHERE pseudo = '{$_SESSION['pseudo']}'";
$sqlconectadminex = mysqli_query($cnx, $sqlconectadmin) or die(mysqli_error());
$resultat = mysqli_fetch_array($sqlconectadminex, MYSQLI_ASSOC);
 require('require-fonction/verifsessionadmin.php');

$noma = $_POST['nomaa'];
$esp = $_POST['espece'];
$aadd = $_POST['aadd'];
$pbesoin = $_POST['pbesoin'];
$desc = $_POST['description'];
$img = $_POST['img'];
$prix = $_POST['prix'];
$prixr = $_POST['prixrevente'];

$sqlinsertadminanimaux = "INSERT INTO magasin_animaux VALUES('', '$noma', '$esp', '$aadd', '$pbesoin', '$desc', '$img', '$prix', '$prixr')";
$sqlinsertadminanimauxadd = mysql_query($cnx, $sqlinsertadminanimaux);

?>

Je ne vois pas mon erreur?
A voir également:

1 réponse

doctormad Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Eh bien il est possible que ton $_POST soit écrasé (par exemple par ton fichier inclus) , sinon je ne vois pas.

Quoi qu'il en soit pour bien faire il faut toujours tester l'existence d'une variable en php :

if(isset($_POST['nomaa'])) {
  $noma = $_POST['nomaa'];
} else {
 // faire ce qu'il convient
}

Il y a des fonctions php pour ça si tu veux le faire en php pur (ie sans framework), je te recommande la lecture de toutes ces possibilités : https://www.php.net/manual/en/filter.filters.php (peu connu du développeur lambda et pourtant un must know)
0