Php undefined index étrange
Flo
-
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai des erreur type :
Voici mon code :
Formulaire:
Addanimaux.php
Je ne vois pas mon erreur?
J'ai des erreur type :
Undefined index: nomaa
Voici mon code :
Formulaire:
<form action="addanimaux.php" method="post" name="formadda"> <p>Nom Animal: <input name="nomaa" type="text" id="nomaa" /> <p>Espèce:<input name="espece" type="text" id="espece" /> <p>Ajout d'acheteurs: <input name="aadd" type="text" id="aadd" /> <p>Places Need:<input name="pbesoin" type="text" id="pbesoin" /> <p>Description: <textarea name="description" cols="30" rows="5" id="description" label="Description"></textarea> <p>Image: <input name="img" type="text" id="img" size="50" /> <p>Prix: <input name="prix" type="text" id="prix" /> <p>Prix revente: <input name="prixrevente" type="text" id="prixrevente" /> <p> <input type="submit" name="send" id="send" value="Envoyer" /> </form>
Addanimaux.php
<?php require('require-fonction/cnx.php'); session_start(); $sqlconectadmin = "SELECT * FROM infos_compte WHERE pseudo = '{$_SESSION['pseudo']}'"; $sqlconectadminex = mysqli_query($cnx, $sqlconectadmin) or die(mysqli_error()); $resultat = mysqli_fetch_array($sqlconectadminex, MYSQLI_ASSOC); require('require-fonction/verifsessionadmin.php'); $noma = $_POST['nomaa']; $esp = $_POST['espece']; $aadd = $_POST['aadd']; $pbesoin = $_POST['pbesoin']; $desc = $_POST['description']; $img = $_POST['img']; $prix = $_POST['prix']; $prixr = $_POST['prixrevente']; $sqlinsertadminanimaux = "INSERT INTO magasin_animaux VALUES('', '$noma', '$esp', '$aadd', '$pbesoin', '$desc', '$img', '$prix', '$prixr')"; $sqlinsertadminanimauxadd = mysql_query($cnx, $sqlinsertadminanimaux); ?>
Je ne vois pas mon erreur?
A voir également:
- Php undefined index étrange
- Index téléphonique - Guide
- Telecharger index - Télécharger - Gestion de fichiers
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- No index col - Forum Excel
1 réponse
Eh bien il est possible que ton $_POST soit écrasé (par exemple par ton fichier inclus) , sinon je ne vois pas.
Quoi qu'il en soit pour bien faire il faut toujours tester l'existence d'une variable en php :
Il y a des fonctions php pour ça si tu veux le faire en php pur (ie sans framework), je te recommande la lecture de toutes ces possibilités : https://www.php.net/manual/en/filter.filters.php (peu connu du développeur lambda et pourtant un must know)
Quoi qu'il en soit pour bien faire il faut toujours tester l'existence d'une variable en php :
if(isset($_POST['nomaa'])) { $noma = $_POST['nomaa']; } else { // faire ce qu'il convient }
Il y a des fonctions php pour ça si tu veux le faire en php pur (ie sans framework), je te recommande la lecture de toutes ces possibilités : https://www.php.net/manual/en/filter.filters.php (peu connu du développeur lambda et pourtant un must know)