Php:importation

rachelb Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nulensql -
Bonsoir à tous

J'aimerais trouver un script PHP pour pouvoir importer un fichier texte dans phpmyadmin. c'est pour importer une table d'une base de donnée dans une table mysql

meilleurs voeux et merci d'avance
A voir également:

3 réponses

kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Salut,

Ca existe déjà dans PhpMyAdmin. Clique sur Sql et tu trouveras un truc du genre "ouvrir un fichier"....

Sm95ZXVzZXMgZup0ZXMgOi0p
0
rachelb Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour c'est à propos du script PHP pour l'importation de fichier dans phpmyadmin, ce que je voudrais c'est avoir ce script, si tu en connais un, ce serais cool!!

merci d'avance
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Salut,

Ben, je pense qu'il suffit d'ouvrir un fichier sql, de recupérer son contenu dans une $variable puis mysql_query($variable).

En gros, pour un fichier Sql nommé base.sql et qui se trouve dans le même repertoire que le script php en cours d'execution ça donne (à titre d'exemple...je ne suis pas sûr que ça marchera):

<?
// Connexion à la base
mysql_connect($host,$user,$password);
mysql_select_db($base);

// Envoie le contenu de base.sql vers la variable $sql_file
$sql_file=file_get_contents("./base.sql");
mysql_query($sql_file) or echo "Erreur d'importation du fichier Sql";
?>

Ce script ne passe pas par PhpMyAdmin mais envoie une requête directe à la base de données. PhpMyAdmin n'est qu'une interface pour se servir de la base de données, mais ce n'est pas la base de données...

Sm95ZXVzZXMgZup0ZXMgOi0p
0
nulensql

désoler kilian mais ton code ne marche pas

quelqu'un aurais un autre code svp
0
soumia

bonjour
je doit inserer un horloge sur mon site et un copteur de visiteurs ,q'est ce que je doit faire.
aide moi stp
mérci
-3