Les discussions
Sondage auprès de développeurs/euses web
Bonjour à tous et à a toutes, Dans le cadre de ma candidature à la formation de développeur full-stack/PHP je fais un sondage auprès de développeur...
Tarball
Bonjour, Voici mon problème : « Écrire un programme exécutable mytar.php qui prend en ligne de commande, un ou plusieurs arguments, qui sont des ...
Le code "plus propre" ne fonctionne pas.
RésoluBonjour, J'ai un script sur une page qui devrait recevoir les données d'un formulaire.... Les données arrivent bien et elles s'affichent à l'écran...
Virgule acceptée dans un formulaire
RésoluBonjour, Pourquoi aucune de mes cases n'acceptent de virgules svp ? Nombre total de jour de travail à prendre en compte pour le calcul de la d...
Requète sql complexe
Bonjour à tous, Je me retrouve a nouveau bloquer dans la création de mon site internet. J'ai actuellement une table éditeur avec comme colonne ...
Accusé de reception envoie de mail
Bonjour, J'ai fais un site de gestion clients pour mon entreprise et on me demande de mettre un attribut sur mes pages php permettant d'avoir un a...
Création de plusieurs pdfs avec des contenus différents à partir d'un formulaire
RésoluBonjour, Pour un projet je suis entrain de coder un site, et je bloque. J'aimerais pouvoir créer plusieurs PDFs à partir d'un même formulaire. J'a...
Petite question sur le php
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si, dans une page web, l'utilisateur à accès aux données en PHP, et donc les modifier éventuellement ?
Sécurité informatique web d'un chat.
Bonjour, Je m'adresse à vous aujourd'hui pour me venir en aide contre un piratage que je subis par l'effacement des messages écrits sur mon chat ...
Pagination alphabétique
RésoluBonjour, J'essaye de faire une pagination alphabétique, affichage de l'alphabet en haut de ma page, et quand on clique sur une lettre, seul les en...
Problème upload image sur le serveur
RésoluBonjour j'ai réussi à afficher un message d'alerte lors de la saisie d'une adresse e-mail en double (Adresse mail déja utiliser), mais le problème lor...
Modifications impossibles
Bonjour, j'ai crée mon calendrier sur adventmyfriend mais quand je veux modifier une cellule, je ne peux pas valider mes modifications. Comment ...
Php mysql
RésoluBonjour, guys j'ai besoin de votre aide. j'implemente une application web pour un petit bibliotheque. j'aimerais pouvoir supprimer un livre dans la ...
Tranformer une variable javascript en une variable php
Bonjour, Le code suivant répond bien à ce que je cherche à faire mais maintenant je souhaite transformer ma variable x en une variable php Se...
Php débutant
Bonjour, j'ai fait apparaitre des nombres à l'aide du php , mais comment je pourrais faire pour lui dire que le chiffres 42 soit en gras par exemple ?...
Parse error: syntax error, unexpected end of file in c:\wamp64\www\_pbsformation
Bonjour, Ca fait 3jours que je bute sur cette erreur, je ne comprend pas d'ou elle provient. J'ai vérifié tous les { }, ( ), ", ', [ ] mais je n'...
Subj_illegal_chars => quoted printable encode
Bonjour, J'envoie des mails via php avec succès sauf que de temps en temps j'ai une erreur SUBJ_ILLEGAL_CHARS J'ai trouvé que tous les caractères d...
Souci avec les dates (01/01/1970)
RésoluBonjour chers tous ! J'ai un soucis au niveau du traitement des dates. Dans mon appli PHP, j'entre des dates dans un formulaire puis j'ai un autre ...
Perte de ma variable $_post après un submit
RésoluBonjour, J'ai une page qui renvoi par la méthode POST une valeur que je récupère dans une autre page et que je place dans une variable. Sur cet...
Ajax - les messages d'erreur avec echo
RésoluSalut à tous, J'ai une petit problème en Ajax, j'ai un formulaire qui envoie a ma base de donnée DDB en Ajax Mais le soucis c'est que je ne p...
Insertion multiple
Bonjour, Je suis entrain de faire un script en php qui permet de l'insertion de plus de 1000 enregistrements dans une table. En local le script marc...
Problème avec 'if'
Bonjour à toutes et à tous, je code actuellement un site en php et j'ai un problème lors de l'affiche de celui-ci dans mon /localhost de mon myphpadm...
Est-ce une bonne pratique de préparer ses requêtes depuis le controller?
Bonjour les Amis, Avec mon niveau intermédiaire en PHP; j'aimerais savoir si ma façon de préparer mes requêtes depuis mon controller est une bonne...
Vérification doublon email avant validation du formulaire
RésoluBonjour, Je début en BDD et je rencontre un soucis au sujet de la vérification de doublon d'adresse e-mail afin de valider un formulaire. J'ai u...
Problème wsdl - api pronote
RésoluBonjour, J'essaye d'utiliser un api (pronote) pour PHP. Le truc c'est que ça me dit qu'il utilise SOAP et il y a dans le code un variable $WSDL à re...
Base de données avec excel
Bonour, j'ai crée une jeux avec html , et elle marche correctemnt , et j'ai crée un login.html mais il ne fait rin juste un Output et il n' a pas de ...
Probleme de pagination
Bonjour, alors je cherche le probleme avec ma pagination sur mon site . (c est mon premier site pour apprendre php). Probleme c est que quand...
Vérifier si un émail existe déja dans la bdd
Bonjour, Vérifier si un émail existe déja dans la bdd
Enregistrer une image depuis une balise img ou fpdf
RésoluBonjour, j'aimerais enregistrer une image en format .Png ou .Jpg, n'importe à partir d'une balise imagée> qui génère une image %2F%20a%20%3B%0...
Fusion de pdf
RésoluBonjour, je voudrais fusionner des fichiers en php en utilisant la librairie fpdf. Le code marche bien sur un serveur local mais ne marche pas lors...
Probleme insertion d'une input type radio d'un formulaire dans la bdd
Résolubonjour j'ai petit soucis avec mon formulaire enfaite tous marche dans le formulaire sauf les balise radio que je viend d'ajouter recement l...
Jeu concours de questio
Bonjour, Je Besoin d'aide en php je voulait créer une systeme que si, utilisateur et connecte, après 20 minutes il seras connecté que après 24h
Mise à jour d'une image bloquée par le cache du navigateur
Bonjour, J'ai mis en place la possibilité de modifier l'image d'un utilisateur via une requête AJAX. Ceci fonctionne bien si ce n'est que la nouvel...
Message d'erreur conçernant insértion des données dans bdd
Bonjour messieurs: Je vous prie de m'aider à résoudre le problème suivant et je vous remercie d'avance: Message d'erreur: Fatal error: Call to a me...
Résultat json
RésoluBonjour à tous, Pouvez-vous m'aider a corriger ce code svp ? try{$stat = $pdo->query("SELECT * FROM table LIMIT 10"); $results = array(); ...
Je n'arrive pas a un faire un insert into
RésoluBonjour, ca fait 1 semaine je suis bloque parce que je n'arrive pas a faire un insert dans ma bdd, j'ai essaye tout les solutions , mais aucun résulta...
Un souci avec mon code
Bsr la commaunté soit la pages suivante: Mot de passe oublié Réc...
Extraire donnée fichier txt vers un div
RésoluBonjour Je reviens vers vous pour un nouveau problème. Je prepare un livre de temoignage. J'utilise (très bien pour faire un livre) Je vo...
Je n'arrive pas a trouver mon problème
RésoluBonjour je réalise un site web pour mon entreprise et je rencontre un problème qui m'énerve énormément. l'erreur est : Fatal error: Uncaught Er...
Jeu "devine le nombre"
Bonjour ! Je suis en train de faire un jeu "devine le nombre" et je suis peut-etre pas tres malin mais j'arrive pas a faire en sorte que l'utilisat...
File_exists() ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'essais de texter l'existence de la photo de profil des membres de mon site avant de les afficher; cependant malgré un code qui me semb...
Recuperer valeur d'une liste déroulante
Bonjour, je veux récuperer la valeur que l'utilisateur a selectioné et je ne sais pas où j'ai commis l'erreur vu que mon niveau est debutant et je ...
Probleme requete sur plusieurs table
Bonjour, Je souhaite lister plusieurs table à partir d'une table, j'arrive à retourner tous les éléments de ma première table sans problème, mais ...
Inserer plusièures données à la fois dans une base de données
Bonjour à tous, je viens ici dans ce forum pour vous demander de l'aide ca fait plus d'un jour que je galère sur une chose en PHP en faite j'aimerais ...
Comment utiliser une variable d'un autre fichier php
RésoluBonjour, J'ai un script PHP que j'exécute pour créer un PDF, j'utilise pas mal de données dans ce fichier j'aimerais donc dans un fichier PHP fair...
Recherche php incrementation
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de faire quelque chose comme ça: aller chercher dans un , une donnée dans entre toutes les col p...
Chmod et fileperms
Bonjour, Je souhaite modifier les droits rwx d'un répertoire. Mais le résultat donné par fileperms est # de celui affecte par chmod. chmod ...
Champ secteur
Bonjour la famille jai idsuer de la table user.php qui est clé etrangere dans la table peseplanteur.php. dans le formulaire peseplanteur sai ...
Fatal error: uncaught mysqli_sql_exception: incorrect date value: '0-08/0-/20'
Résolusalut j'ai un problème d'insertion à la base de données mysql avec php, le message javascript ( est ajouté avec succés! ) s'affiche normalement mai...
Gestion des permissions
Bonjour , Merci déjà pour l'aide que vous m'avez apporté jusqu'à présent , je demande encore une fois votre aide s'il vous plait . J'ai créé ...