Php preg_extract et expression reguliere
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour les petits z'amis ;),
J'ai besoin de vous aujourd'hui si vous l'acceptez ;-)
Bref, voici déjà du code php :
Voilà, alors l'expression régulière accepte bien la chaine "0800734734", idem avec les tirets, les points etc (expression régulière du site du zéro ^^, donc bon), seulement voilà, le numéro est en 0800 734 734, donc pas terrible, j'ai pris la décision de retirer les espaces (ligne 1), le soucis c'est qu'il y a un caractère avant (n'importe lequel enfaite) et un caractère après...
Il faut donc je change mon expression régulière et c'est pas du tout mon point fort. déjà je me doute bien qu'il faut que je retire le "^" ...mais pas plus loin.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il manque à mon expression régulière s'il vous plait ?
Merci ;)
J'ai besoin de vous aujourd'hui si vous l'acceptez ;-)
Bref, voici déjà du code php :
$chaine=str_replace(' ','',$chaine); $chaine = String::preg_extract("#^0[1-68]([-. ]?[0-9]{2}){4}$#", $chaine, $matches) ; $numero_de_tel= $matches ? $matches[1] : null ;
Voilà, alors l'expression régulière accepte bien la chaine "0800734734", idem avec les tirets, les points etc (expression régulière du site du zéro ^^, donc bon), seulement voilà, le numéro est en 0800 734 734, donc pas terrible, j'ai pris la décision de retirer les espaces (ligne 1), le soucis c'est qu'il y a un caractère avant (n'importe lequel enfaite) et un caractère après...
Il faut donc je change mon expression régulière et c'est pas du tout mon point fort. déjà je me doute bien qu'il faut que je retire le "^" ...mais pas plus loin.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il manque à mon expression régulière s'il vous plait ?
Merci ;)
A voir également:
- Php preg_extract et expression reguliere
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expression écrite cm1 cm2 télécharger gratuit - Télécharger - Éducatifs
- Microsoft expression encoder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert ✓ - Forum PHP
"#^.0[1-68]([-. ]?[0-9]{2}){4}$.#"
"#^.0[1-68]([-. ]?[0-9]{2}){4}.$#"
"#.^0[1-68]([-. ]?[0-9]{2}){4}.$#"
"#.^0[1-68]([-. ]?[0-9]{2}){4}$.#"
Dans tous les cas : "0800734734" et "p0800734734p" ne corresponds pas à la regex.
Mon test est tout bête :
Donc bien sûr il n'extrait pas mon numéro, cqfd, et $numero_de_tel est vide, cqfd.......