Affichage de la date du jour en php

Fermé
LMBA Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 28 août 2012 à 11:59
 lmba - 28 août 2012 à 15:39
Bonjour,

En faite, dans ma page php j'ai utilisé le script Datepicker pour pouvoir sélectionné des datte afin de valider mon formulaire;
voici le code :

<h2>Date de génération du schéma</h2>
<input name = 'calendrier'id='calendrier' value='Date Picker'/>
<script type="text/javascript">
$("#calendrier").datepicker();
</script>

je m'explique : dans la variable calendrier, je récupère la date pour remplir une base de donnée.
Ma question est la suivante : comment faire pour afficher la date du jour par défaut au cas ou les utilisateurs pourront valider le formulaire avec cette date.

Merci de votre aide...

Quand on ne connait pas, on demande et quand on le sache on le fait encore connaitre!!!
A voir également:

4 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
28 août 2012 à 14:21
avec la fonction date de php va voir sur G.. pour les formats d'affichage

<input name = "calendrier" id="calendrier" value="<?php  echo date('Y-m-d'); ?>" /> 
1
"lut"

Très bien merci ça marche parfait
j'ai modifié un peut le code en l'adaptant en ma situation :

voici le code complet pour afficher la date du jour par défaut dans une champ de sélection des dates :

<h2>Choisir une date</h2>
<input name = 'calendrier'id='calendrier' value="<? echo date('d/m/Y');?>"/>
<script type="text/javascript">
$("#calendrier").datepicker();
</script>

Merci encore d'avoir aidé

Cdt,
1
LMBA Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
28 août 2012 à 14:34
"lut"

dois-je me rendre sur cette page https://www.php.net/manual/fr/function.date-format.php

je dois faire affiché la date avec ce format : jour/mois/année

Merci de votre aide;

Cdt,
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
28 août 2012 à 14:40
il faut tout te dire !
date('d-m-Y')

sinon:

https://www.php.net/manual/fr/function.date.php
0