les amis j'ai un petit probleme avec l'insertion de données avec php et pdo ce code ne me revois aucune erreur mais lorsque j'accède a ma base de données les champs que j'ai ajouté ne s'affiche pas dans ma base de données.
<?php
try
{
$conn = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=membres','root','');
$conn->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
Ça ne m'étonne pas, je me rends compte que ma remarque était une bêtise. Après essais, :login ou login, les deux sont acceptés.
Par contre, je m'aperçois que dans ta balise <form> tu as mal écrit method, tu as écrit methode avec un e. Donc la variable $_POST doit être vide
corrige l'orthographe de method.
Se place en général tout en bas de bas juste avant la balise body, car cela sert à indiquer une erreur mais s'il n'y a rien entre les accolades, il n'y a rien à vérifié donc tu ne sais pas s'il y a une erreur ou non ( en particulier avec la connexion à la bdd, mais dans ton cas ca m'a l'air correct )
@mimigenie non ça cause pas de problème j'ai même fait une erreur pour voir est ce que il va m'afficher l'erreur ou non et il le m'a affiché et merci a vous aussi
Par contre, je m'aperçois que dans ta balise <form> tu as mal écrit method, tu as écrit methode avec un e. Donc la variable $_POST doit être vide
corrige l'orthographe de method.
}
catch(PDOException $e)
{
echo 'la base de données est morte';
}
?>
Se place en général tout en bas de bas juste avant la balise body, car cela sert à indiquer une erreur mais s'il n'y a rien entre les accolades, il n'y a rien à vérifié donc tu ne sais pas s'il y a une erreur ou non ( en particulier avec la connexion à la bdd, mais dans ton cas ca m'a l'air correct )
je te remercie de ton aide si précieux pour moi cher ami