Linux php executer un fichier bash/mysql droi
xunil2003
Messages postés
765
Membre
Dernière intervention
-
xunil2003 Messages postés 765 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xunil2003 Messages postés 765 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous Linux Debian Squeeze 2.6.39.4, J'ai créer un fichier bash avec des requetes mysql a l'interieur. Dans le terminal ça fonctionne, j'ai les droits, mais quand je veut y faire exécuter par php, ça marche pas et le fichier erreur.log de apache me dit que je n'ai pas les droits ? Quand je l'avais écrit en dur dans le fichier bas je n'ai pas eu ce problème .
Comment puis je ajouter l'user "www-data'@'localhost" a mysql pour qu'il est les droits ?
Comment faut il faire ?
Merci.
cat /var/log/apache2/error.log
La ligne 3 du fichier bash
La ligne 4 du fichier bash
La ligne 100 du fichier bash
La ligne 116 du fichier bash
Merci.
Je suis sous Linux Debian Squeeze 2.6.39.4, J'ai créer un fichier bash avec des requetes mysql a l'interieur. Dans le terminal ça fonctionne, j'ai les droits, mais quand je veut y faire exécuter par php, ça marche pas et le fichier erreur.log de apache me dit que je n'ai pas les droits ? Quand je l'avais écrit en dur dans le fichier bas je n'ai pas eu ce problème .
Comment puis je ajouter l'user "www-data'@'localhost" a mysql pour qu'il est les droits ?
Comment faut il faire ?
Merci.
cat /var/log/apache2/error.log
/home/serveur/Domotique/ordres/e1-on: line 4: /mysql.sh: No such file or directory Enter password: ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) /home/serveur/Domotique/ordres/e1-on: line 100: insert.sh: No such file or directory Enter password: ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) Enter password: ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) Enter password: ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) Enter password: ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) Enter password: ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) Enter password: ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) /home/serveur/Domotique/ordres/e1-on: line 116: 2012-08-rapport-ordres.log: Permission denied Enter password: ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) Enter password: ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) Enter password: ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO)
La ligne 3 du fichier bash
chemin_bash=$(which mysql.sh) ; # renvoyer le chemin où se trouve le script
La ligne 4 du fichier bash
source ${chemin_bash%/*}/mysql.sh # Insertion du fichier de connecxion a la basse de donnés mysql
La ligne 100 du fichier bash
source $(sql7)insert.sh
La ligne 116 du fichier bash
echo "$date2 - $heure - $utilisateur - $(sql1) - $(sql2) - $(sql3) - $programme" >> $(sql6)$date1-rapport-ordres.log
Merci.
A voir également:
- Linux php executer un fichier bash/mysql droi
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide