Cakephp 2.1 Ajax / select liées

Fermé
sousd Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 19 août 2012 à 17:42
sousd Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 23:46
Bonjour,

Voilà j'ai un problème, cela fait 3 semaines que je suis dessus, et rien n'y fais:
J'aimerais faire plusieurs select liées.
J'ai testé avec jQuery, et maintenant avec Mootools, ça viens clairement de cakePHP. Il doit y avoir quelque chose qui bloque...
J'envoie une requête ajax et j'aimerais récupérer la valeur dans mon controller pour faire un requête grâce a l'id récupérer de cette requête ajax.

J'envoie ma requête par la méthode post, j'ai vérifié ma requete XHR est bien envoyé a la bonne page.
J'ai regardé sur internet, on parle de layout = 'ajax', autoRender = false, j'ai un peu tout essayé rien ne fonctionne ou alors je ne comprend pas tout.

J'aimerais de l'aide car honnêtement je ne comprend pas et ca commence a m'énervé...

Une réponse pour me sauver serai la bienvenue.

Vue admin_consultation :

<div id='Categorie'>
  <?php echo $this->Form->create('Produit',array('id'=>'CategorieForm')); ?>
  <?php echo $this->Form->select('id', $categories,array('id'=>'CategorieList')); ?>
</div>

<div id="Type">

</div>

controller fonction admin_consultation :
function admin_consultation(){
    Controller::loadModel('Categoriesproduit');
    Controller::loadModel('Typesproduit');
    Controller::loadModel('Genresproduit');
    $categories = $this->Categoriesproduit->find('list');
    $this->set('categories',$categories);
    debug($_GET);

fichier js:

window.addEvent('domready', function(){
    $('CategorieList').addEvent('change',function(event){
      var idval = this.selectedIndex;
      alert(idval);
      var idcategorie = new Request({
        method: 'get',
          url: 'consultation',
          data: { 'id' : idval },
      }).send();
    });
});

3 réponses

sousd Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
20 août 2012 à 23:11
up :(
0
sousd Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
21 août 2012 à 13:28
up....
0
22 août 2012 à 23:46
up up up
0