Cakephp 2.1 Ajax / select liées
sousd
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
sousd Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sousd Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai un problème, cela fait 3 semaines que je suis dessus, et rien n'y fais:
J'aimerais faire plusieurs select liées.
J'ai testé avec jQuery, et maintenant avec Mootools, ça viens clairement de cakePHP. Il doit y avoir quelque chose qui bloque...
J'envoie une requête ajax et j'aimerais récupérer la valeur dans mon controller pour faire un requête grâce a l'id récupérer de cette requête ajax.
J'envoie ma requête par la méthode post, j'ai vérifié ma requete XHR est bien envoyé a la bonne page.
J'ai regardé sur internet, on parle de layout = 'ajax', autoRender = false, j'ai un peu tout essayé rien ne fonctionne ou alors je ne comprend pas tout.
J'aimerais de l'aide car honnêtement je ne comprend pas et ca commence a m'énervé...
Une réponse pour me sauver serai la bienvenue.
Vue admin_consultation :
controller fonction admin_consultation :
fichier js:
Voilà j'ai un problème, cela fait 3 semaines que je suis dessus, et rien n'y fais:
J'aimerais faire plusieurs select liées.
J'ai testé avec jQuery, et maintenant avec Mootools, ça viens clairement de cakePHP. Il doit y avoir quelque chose qui bloque...
J'envoie une requête ajax et j'aimerais récupérer la valeur dans mon controller pour faire un requête grâce a l'id récupérer de cette requête ajax.
J'envoie ma requête par la méthode post, j'ai vérifié ma requete XHR est bien envoyé a la bonne page.
J'ai regardé sur internet, on parle de layout = 'ajax', autoRender = false, j'ai un peu tout essayé rien ne fonctionne ou alors je ne comprend pas tout.
J'aimerais de l'aide car honnêtement je ne comprend pas et ca commence a m'énervé...
Une réponse pour me sauver serai la bienvenue.
Vue admin_consultation :
<div id='Categorie'> <?php echo $this->Form->create('Produit',array('id'=>'CategorieForm')); ?> <?php echo $this->Form->select('id', $categories,array('id'=>'CategorieList')); ?> </div> <div id="Type"> </div>
controller fonction admin_consultation :
function admin_consultation(){ Controller::loadModel('Categoriesproduit'); Controller::loadModel('Typesproduit'); Controller::loadModel('Genresproduit'); $categories = $this->Categoriesproduit->find('list'); $this->set('categories',$categories); debug($_GET);
fichier js:
window.addEvent('domready', function(){ $('CategorieList').addEvent('change',function(event){ var idval = this.selectedIndex; alert(idval); var idcategorie = new Request({ method: 'get', url: 'consultation', data: { 'id' : idval }, }).send(); }); });
A voir également:
- Cakephp 2.1 Ajax / select liées
- Yggtorrent erreur ajax ✓ - Forum Webmastering
- Please select boot device - Forum Matériel & Système
- Firmware de secours 2.1 ✓ - Forum Matériel & Système
- Erreur 35-D5 firmware de secours Freebox V6 - Forum Freebox
- &Quot;Please select a boot device " ? ??? - Forum Windows