Les discussions
Générer la date d'aujourd'hui en php
RésoluBonjour, pour générer une date en PHP j'ai vu qu'il fallait utiliser la fonction date comme suit: $date = date('d-m-Y'); mon problème c'e...
Requête url en php
Bonjour, Je vous explique mon problème, sur mon site, pour effectuer une requête, dans la page (exemple) http://monsite.com/page.php?page1 ...
Charger champ input php par rapport un autre
Bonjour, dans ma base de donnee j une table avec deux colonnes comme: a b 1 c 1 e 1 f 2 n 2 v 2 b a et b sont les noms des colo...
Php (boucle + variables)
Salut, dans un prog, g des variables : $var1="valeur1", $var2="valeur2", $var3="valeur3", ... pour les afficher je fais: for ($i = 1; $i
[php] undefined index
Bonjour, j'ai ce problème : Notice: Undefined index: pass2 in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.0\www\a transferer\inscription.php on line 112 ...
Gérer tableau php
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec la gestion des tableaux en PHP. Voici le résultat sous forme de tableau d'une requête LDAP : array{ ["coun...
Php utilisation header location avec replace
RésoluBonjour, Bien souvent, les pages PHP (ou même HTML) doivent s'enchaîner automatiquement. Pour cela, il existe diverses possibilités : le code Action...
Php: problème d'envoi d'emails
RésoluSalut à tous! Je suis sur LinuxMint 13 et je n'arrive pas à envoyer des emails à partir de mon script PHP. Je me suis lancé dans un tas de configur...
[php] notice: undefined index pass2
Bonjour, j'ai une erreur sous easyphp 12 : Notice: Undefined index: pass2 in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.0\www\a transferer\inscription.php on ...
Php
Bonjour, Je travaille avec php et mysql pour une application que je développe. ma première page est une page ou les utilisateurs se connectent avec...
Erreur no database selected php/mysql
Résolu/FerméBonjour, j'essaye de créer un livre d'or pour mon site mais le même problème persiste : "Erreur SQL ! SELECT auteur, email, date_signature, m...
Php + curl + header
Bonjour, J'ai un problème avec un header. Voici mon code : Enregistrement Veuillez vous enregistrer ...
Stockage information php
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il est possible qu'un page PhP reliée à une page HTML puisse stocker des informations sur les personnes qui viennent (...
Php pas interprété sur une seule page...
RésoluBonjour, Je commence à m'arracher les cheveux à force de chercher... Je m'explique : J'ai un site fait avec des div. Tout ce charge dans la même ...
Php timing
Bonjour, je cherche une fonction PHP permettant de faire un timing. Le temps défilera en seconde et à la fin de celui-ci redirigera l'utilisateur vers...
Phpqrcode librairie
RésoluBonjour, j'ai téléchargé la librairi phpqrcode mais ou faut-il la placer pour que mon include "qrlib.php" fonctionne? et quelqu'un l'a déjà uti...
Cherche une fonction php pour une opération
Bonjour, je veux une fonction php qui fera la différence de jour entre deux dates et convertira le résulta en nombre d'année écoulée. merci de m'ind...
Php afficher fichier dans le navigateur
Bonjour, s'il vous plait j'ai voulu recuperer un ficher a partir de le base de donnee et l'apercu dans le navigateur mais ca pas marché voila le...
Plage d'affiche d'image en php
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Safari 536.11 Alors voila je rencontre un problème dans mon codage, je fait lister tout les objet que j...
Expressions régulières php
RésoluBonjour, Je ne suis pas un grand adepte des expressions régulière en PHP donc j'aimerais savoir comment faire pour matcher ceci : http://ac-st...
Php dans href
Bonjour, Comment on insère un PHP dans href? Je veux faire un truc comme ça:
Problème $_session en php
Bonjour à tous, Très habitué des $_SESSION en php, je suis aujourd'hui confronté à un problème plutôt bizarre. Je m'explique brièvement: J'ai un f...
Html/php
RésoluBonjour, étant nouvelle sur ce forum et en php/html, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut m'aider. Voici mon problème. J'ai deux radioButton ...
Restrictions php sur certains scripts
RésoluBonjour, Je fais appel a vous car j'ai regardé un peu partout sur le net, n'ayant pas trouvé ma solution je viens donc faire recours a vous... ...
Php - selection ligne d'un tableau si égale
Bonjour à tous, Malgré mes recherches, je ne trouve toujours pas comment réalisé cela, je m'explique. Je susi en php et j'ai un tableau associati...
Besoin de validation (php)
Bonjour, Je suis actuellement loin de chez moi et j'ai eu une idée (-_-) ... Je me suis donc procuré un pc pour rédiger ce petit code sous bl...
Include php équivalent instructruc. directes?
Bonjour, Lorsque dans les instructions je coupe les 25 instructions jointes pour les intégrer par INCLUDE, j'obtiens des erreurs (absentes précéde...
Probléme en php5
RésoluBonjour, vraiment excusé moi pour cette question J'ai un code en php5 et j'ai utilisé la méthodologie PDO le problème c'est que si je tape un...
Seission php pour formulaire c.c.m
Bonjour, J'ai besoin de récupérer un formulaire sur une 3em page, j'ai besoin de faire des vas et vient avec des varialbles pour que l'utilisateu...
Php tchat : minimum de caractères
Bonjour. Merci d'avoir pris en considération mon message, J'ai un tchat... J'aimerai que dans le champs 'pseudo' le minimum de caractères serait...
Php imbriquer des boucles while
Bonjour ou bonsoir amis internautes, J'ai un petit problème, je n'arrive pas à imbriquer deux boucles while en php, bon j'ai utilisé des boucles for...
Jointure php
RésoluBonjour, voici mon script de jointure mysql $reponse = $bdd->query('SELECT membres.avatar, images.url FROM membres INNER JOIN images ON membres...
Serveur php mysql
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer grossièrement comment sa se passe pour installer ou utiliser un serveur php mysql sur un mobile ? En gros...
Include php : problème utilisation
RésoluBonjour, L'Include paraît être une fonction très utilisée et bien simple ! Pourtant, avant de généraliser, j'ai tenté un premier essai (trivial) :...
Php tchat : emoticones.
Bonjour. Je vous remercie d'avoir pris conscience de mon message.. Tandis que j'ai 13 ans, j'ai voulu créer un site personnel de fun, mais le pro...
[php] fonction match qui ne fonctionne pas
Bonjour, Je voudrais créer un site web qui fait des recherches sur des vidéos, pour chaque vidéos que j'ajoute je rentre ces informations : ...
Php= vérification login -> formulaire
RésoluBonjour, Bonjour apres html css et javascript je suis les tuto du site du zéro en php j'ai un petit souci et j'espère que vous allez m'aider a le...
Variables php et @
RésoluSalut à tous ! Je voulais savoir ce que signifiait @ devant une variable en PHP. Exemple : @$do @$autorise != "ok" Merci beaucoup et tant que j'y s...
Code php stocké en bdd mysql à réintégrer
RésoluBonjour, Comme le titre peut le laissé penser j'ai du code PHP que j'ai stocké dans la BDD MySQL, ceci pour developper un petit CMS pour mes sites...
Exo php
RésoluBonjour, Ecrire un programme PHP qui affiche la mention obtenue par un étudiant selon sa moyenne semestrielle. dans la condition je voudrai d...
Liaison php avec active directory (ldap)
Bonjour tout le monde j ai cree un site en php avec une base donnees sur easy php pour que les utilisateurs peuvent dse connecter sur se site ,ils d...
Projet php
Bonjour, J'ai un projet qui consiste à faire une interface graphique avec php en relation avec une base de données pour enregistrer toutes les matiè...
Checkbox php
RésoluBonjour, J aimerais comprendre le systeme checkbox en php, enfait je ne sais pas comment entrer dans ma table de Bdd, les choix cochées par l'...
Php - datetime
RésoluBonjour, pourriez vous aider? Je cherche à comprendre et programmé en php le sujet suivant : J aimerais que lorsqu un profil s inscrit d...
Récupérer des fichiers de mysql avec du php
Bonjour, J'essaye de réaliser un site web ou je met différente ressources en ligne. Pour cela, j'ai créer une base de donnée qui contient plusieu...
Modifier le fichier .htpasswd via php
Bonjour, Je cherche a modifier mon fichier .htpasswd avec ce script php $command="htpasswd -nb /var/www/maison/N4/.htpasswd xunil2003 ".$pass...
Php= problème d'affichage dans un tp
RésoluBonjour, Apres HTML/CSS et JavaScript le m'attaque à PHP grâce au site du zéro, et sur le TP sur le blog avec des commentaires je ne comprends ...
Php / problème pour récupérer infos via id
Bonjour, J'ai créer une fonction en PHP pour récupérer sur une page des informations qui sont inscrits dans ma base de donnée. Introduction...
Php / si non connecté, pas accès à la page
Bonjour, J'ai créer un panneau d'administrateur avec un système de membres, et des sessions, etc. Lorsque je me connecte, tout fonctionne bien....
Php : message d'alerte : undefined index
RésoluBonjour à tous !! Je suis entrain de programmer un petit moteur de recherche de bande annonce à l'aide de l'API Zend pour YouTube (en php bie...