HTML- Envoi de formulaire en html + php

lepirenoobenhtml

Messages postés

13

Statut
            Membre
                            Dernière intervention

-

Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
        Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
        Bonjour, 
Tout d'abord merci à vous de repêcher tant de noob en programmation et en les aidants a atteindre , un jour peut-être , votre niveau ancestrale en informatique .
Je suis de ceux , parmi eux , qui après avoir fait le tour complet des résultats google s'en sont remis a vous désespérément .
Et bien voila , J'ai copié et testé des centaines de formulaires sous format " php" , j'ai mis mon email comme celle du destinataires et pourtant AUCUN script d'envoi de formulaire par email ne fonctionne alors soit l'ordinateur est trop con et ne comprend pas le php , soit c'est moi qui est trop con et ne sait pas comment m'y prendre je pense que c'est plutôt ça . Ce qui serait vraiment un providentiel cadeau de dieu , serait de trouver un code formulaire html avec son php qui fonctionneraient en couple rien qu'ouvrant la page html ou encore plus angélique : Un code html avec son javascript qui se chargent de tout
( mmmm! ...) . De plus est-ce que le tester sur mon ordinateur et non sur l'hebergeur peut-étre révélateur ?
Parce-que c'est exactement j'ai fais pour tout les scripts ^^' ...

Merci de votre écoute , c''était Alfred Goutier , qui comme son nom l'indique est un gros noob en programmation de site web .

Tout d'abord merci à vous de repêcher tant de noob en programmation et en les aidants a atteindre , un jour peut-être , votre niveau ancestrale en informatique .
Je suis de ceux , parmi eux , qui après avoir fait le tour complet des résultats google s'en sont remis a vous désespérément .
Et bien voila , J'ai copié et testé des centaines de formulaires sous format " php" , j'ai mis mon email comme celle du destinataires et pourtant AUCUN script d'envoi de formulaire par email ne fonctionne alors soit l'ordinateur est trop con et ne comprend pas le php , soit c'est moi qui est trop con et ne sait pas comment m'y prendre je pense que c'est plutôt ça . Ce qui serait vraiment un providentiel cadeau de dieu , serait de trouver un code formulaire html avec son php qui fonctionneraient en couple rien qu'ouvrant la page html ou encore plus angélique : Un code html avec son javascript qui se chargent de tout
( mmmm! ...) . De plus est-ce que le tester sur mon ordinateur et non sur l'hebergeur peut-étre révélateur ?
Parce-que c'est exactement j'ai fais pour tout les scripts ^^' ...
Merci de votre écoute , c''était Alfred Goutier , qui comme son nom l'indique est un gros noob en programmation de site web .
        A voir également:         
- HTML- Envoi de formulaire en html + php
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Espace en html ✓ - Forum HTML
- Votre envoi est en cours de transport vers son site de livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
7 réponses

Je l'ai tester et pour moi sa marche mais a ce qui parait avec la fonction mail() les messages vont dans les courrier indésirable et il faut que la fonction mail soit avtiver dans le php.ini 
Voici le code de page.php :
Never trust user input !!!!

Voici le code de page.php :
<?php 
if ($_POST['email'] == null) 
{ 
?> 
<html> 
<head> 
<title></title> 
</head> 
<body> 
<form action="page.php" method="post"> 
E-mail <input name="email"> 
<br> 
Sujet  <input name="sujet"> 
<br> 
Message <input name="mess"> 
<br> 
<input type="submit" value="Envoyer!"> 
</form> 
</body> 
</html> 
<?php 
} 
$mail = $_POST['email']; 
$sujet = $_POST['sujet']; 
$mess = $_POST['mess']; 
mail($mail,$sujet,$mess); 
echo 'Message envoyer!'; 
?> 
Never trust user input !!!!

Exactement je vais t'expliquer en détail : je veux juste une page avec 2 ou 3  textbox et le contenu sera envoyé a mon email personnelle :)

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

je met page php , dans c:www
ça ne serait pas plutot c:\wamp\www
et au lieu de taper l'adresse dans ton navigateur, clique sur l'incone verte de wamp en bas à droite, puis sur localhost tu verra ta page.php tu n'aura plus qu'a cliquer dessus pour la lancer

ça ne serait pas plutot c:\wamp\www
et au lieu de taper l'adresse dans ton navigateur, clique sur l'incone verte de wamp en bas à droite, puis sur localhost tu verra ta page.php tu n'aura plus qu'a cliquer dessus pour la lancer

tu poses ton fichier   .php dans le répertoire c:\xamp\www
tu lances le serveur xamp
Menu démarrer, tu dois l'avoir dans les programmes
ensuite l'icone doit apparaitre en bas à droite (au bout d'un petit moment elle doit passer au vert)
tu cliques dessus et dans le menu qui apparait tu chosit localhost
puis dans la lsite tu cliques sur ton fichier .php

tu lances le serveur xamp
Menu démarrer, tu dois l'avoir dans les programmes
ensuite l'icone doit apparaitre en bas à droite (au bout d'un petit moment elle doit passer au vert)
tu cliques dessus et dans le menu qui apparait tu chosit localhost
puis dans la lsite tu cliques sur ton fichier .php

: o ?