Signes spéciaux remplacer [PHP]

Résolu
Phpu_u Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà, quand je mets un signe dans mes codes PHP (dans une variable que j'affiche en gros) il est remplacé. Quand je dis signe c'est par exemple é - è - ê !

J'utilise WampServer pour information. Il y a t'il un code caractère spécial a mettre a la place du caractère ? Ou modifier des lignes de php.ini ?

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Hello,

Tu as sans doute un problème d'encodage ; par exemple ton éditeur de code écrit en UTF-8 alors que ton en-tête HTML demande de l'ISO8859.

Jette un oeil à cette page et vois si tu trouves ton problème :
https://www.alsacreations.com/astuce/lire/85-comment-diagnostiquer-un-problme-dencodage-iso-ou-utf-8nbsp.html
0
Phpu_u Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'ai compris,
C'est que dans les scripts, je ne mettais pas d'HTML. (par exemple pour verifier un formulaire.)
J'ai essayé d'afficher une variable "éé" (contenu) avec le code HTML et c'est bon.

Merci ;)
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Au plaisir :)
0