[PHP] mysql_fetch_array
Résolu
gloutonbargeot
Messages postés
349
Membre
Dernière intervention
-
prypiat_child Messages postés 1344 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
prypiat_child Messages postés 1344 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai une petite question en PHP-SQL.
Je fais une requête SQL à l'aide de PHP, je récupère mes résultats, jusqu'ici pas de problème.
Mon problème c'est que j'aimerais ignorer un enregistrement, en d'autre termes le sauter, l'éviter.
Mais comme je n'ai pas d'indice ou de compteur, je ne peux pas faire un $compteur++ par exemple:
Voici mon code vous comprendrez peut-être mieux:
echo "<select name='listeDeroulante'>";
echo "<option value=''></option>";
while($ligne = mysql_fetch_array($resultatRequete, MYSQL_ASSOC))
{
echo "<option value=\"".$ligne["champ"]."\">".$ligne["champ"]."</option>";
}
echo "</select>";
Ce que j'aimerais faire, c'est que lorsque que j'arrive sur un champ qui est égal à une certaine valeur, je voudrais l'ignorer et passer à l'enregistrement suivant.
Merci à tous ceux qui me liront et m'aideront!
J'ai une petite question en PHP-SQL.
Je fais une requête SQL à l'aide de PHP, je récupère mes résultats, jusqu'ici pas de problème.
Mon problème c'est que j'aimerais ignorer un enregistrement, en d'autre termes le sauter, l'éviter.
Mais comme je n'ai pas d'indice ou de compteur, je ne peux pas faire un $compteur++ par exemple:
Voici mon code vous comprendrez peut-être mieux:
echo "<select name='listeDeroulante'>";
echo "<option value=''></option>";
while($ligne = mysql_fetch_array($resultatRequete, MYSQL_ASSOC))
{
echo "<option value=\"".$ligne["champ"]."\">".$ligne["champ"]."</option>";
}
echo "</select>";
Ce que j'aimerais faire, c'est que lorsque que j'arrive sur un champ qui est égal à une certaine valeur, je voudrais l'ignorer et passer à l'enregistrement suivant.
Merci à tous ceux qui me liront et m'aideront!
A voir également:
- [PHP] mysql_fetch_array
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
if($ligne["champ"]==$valeur)
{
//ignorer le $ligne["champ"] et passer au $ligne["champ"] suivant
}
Comme cela, lorsque l'on tombera sur la valeur que tu as choisie, il ne se passera rien et on passera au "tour" suivant du while (la ligne suivante du tableau de résultats quoi).