Format date d'excel à php
pedrodrogba
-
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde ,
je lis un fichier excel via php afin de le stocké dans ma bdd mysql pour ce faire j'ai utilisé des classes de PHPExcel. Mais j'ai toujours deux problème :
1) l'encodage
2) les cellules de format date je les récupère sous forme d'un entier représentant le nombre de jour écoulés depuis 01/01/1900
donc si quelqu'un peut m'aider je lui serai infiniment reconnaissant car ça fait des jours ke je cherche et que j'essai mais en vain.
merci d'avance
je lis un fichier excel via php afin de le stocké dans ma bdd mysql pour ce faire j'ai utilisé des classes de PHPExcel. Mais j'ai toujours deux problème :
1) l'encodage
2) les cellules de format date je les récupère sous forme d'un entier représentant le nombre de jour écoulés depuis 01/01/1900
donc si quelqu'un peut m'aider je lui serai infiniment reconnaissant car ça fait des jours ke je cherche et que j'essai mais en vain.
merci d'avance
A voir également:
- Format date d'excel à php
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Liste déroulante excel - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
3 réponses
Pour la gestion de la date, je te conseil d'utiliser la classe DateTime de php : https://www.php.net/manual/fr/class.datetime.php
Je ferai un truc du type :
Pour l'encodage, faut voir les caractères que t'as..
Je ferai un truc du type :
$iNbDay = X; //remplace X par la variable qui contient ta date extraite d'excel, donc ton nombre de jours. $oDate = DateTime::createFromFormat('d/m/Y', '01/01/1900'); $oDate->add(new DateInterval('P'.$iNbDay.'D')); echo $oDate->format('d/m/Y'); //Affiche ta date au format d/m/Y
Pour l'encodage, faut voir les caractères que t'as..
https://www.php.net/manual/fr/class.datetime.php
Et taper "class DateTime php" sur google c'est trop dur ?
Génération steack haché, faut tout leur pré-mâcher....
Zep3k!GnO
Et taper "class DateTime php" sur google c'est trop dur ?
Génération steack haché, faut tout leur pré-mâcher....
Zep3k!GnO
On est des rangers mec, des rangers...