A voir également:
- Comment mettre a la ligne un resultat en php
- Aller à la ligne excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Comment se mettre hors ligne sur instagram - Guide
- En ligne il y a 1 min messenger ✓ - Forum Facebook Messenger
11 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
19 août 2012 à 19:29
19 août 2012 à 19:29
il ne faut pas mettre la partie calcul de php dans la value=
<?php $dirname = 'Vos-Fichiers-Uploder'; $dir = opendir($dirname); $liste_fichiers=""; //ou pour une liste selct $array_liste_fichiers=array(); while($file = readdir($dir)) { if($file != '.' && $file != '..' && !is_dir($dirname.$file)) { $liste_fichiers.= $file."\n"; //\n pour le saut de ligne //ou pour afficher dans une liste selct $array_liste_fichiers[]=$file; } } closedir($dir); ?> <!-- a ma connaisance le type textbox n'existe pas ! --> <textarea" name="liste_fichiers" cols="50" rows="30"><?php echo $liste_fichiers; ?></textarea> // OU affichage dans une liste <select name="liste_fichiers" multiple="multiple"> <?php for($i=0;$i<sizeof($array_liste_fichiers);$i++){ echo '<option value="'.$array_liste_fichiers[$i].'">'.$array_liste_fichiers[$i].'</option>'; } ?> </select>
<form action='' method='post' name='Form'>
<tr>
<table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'>
<tr>
<label>Fichier</label> :
<textarea" name="liste_fichiers" cols="80" rows="40"><?php echo $liste_fichiers; ?></textarea>
<br><select name="liste_fichiers" multiple="multiple">
<?php
$dirname = 'Vos-Fichiers-Uploder';
$dir = opendir($dirname);
$liste_fichiers="";
$array_liste_fichiers=array();
while($file = readdir($dir)) {
if($file != '.' && $file != '..' && !is_dir($dirname.$file))
{
$liste_fichiers.= $file."\n"; //\n pour le saut de ligne
$array_liste_fichiers[]=$file;
}
}
closedir($dir);
for($i=0;$i<sizeof($array_liste_fichiers);$i++){
echo '<option value="'.$array_liste_fichiers[$i].'">'.$array_liste_fichiers[$i].'</option>';
}
?>
</select>
<br> <input type='submit' name='submit' value='Supprimer' border='0'></td></tr>
</table>
</form>
me manque la possibilité de supprimer le fichier précis que j'aurais sélectionner dans le textarea
<tr>
<tr>
<label>Fichier</label> :
<textarea" name="liste_fichiers" cols="80" rows="40"><?php echo $liste_fichiers; ?></textarea>
<br><select name="liste_fichiers" multiple="multiple">
<?php
$liste_fichiers="";
{
$liste_fichiers.= $file."\n"; //\n pour le saut de ligne
}
}
closedir($dir);
echo '<option value="'.$array_liste_fichiers[$i].'">'.$array_liste_fichiers[$i].'</option>';
}
?>
</select>
<br> <input type='submit' name='submit' value='Supprimer' border='0'></td></tr>
</table>
</form>
me manque la possibilité de supprimer le fichier précis que j'aurais sélectionner dans le textarea
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
19 août 2012 à 22:16
19 août 2012 à 22:16
Voir commentaires
<?php //en mettant cette partie de code au début, la liste va se réafficher après la suppression, tu verra donc si ça a marché if(isset($_POST['supprimer'])){ // Le bouton supprimer a été cliqué //recup du fichier choisi dans la liste déroulante $fichier_a_supprimer=$_POST['liste_fichiers']; //etc.... } ///// ?> <form action='' method='post' name='Form'> <table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'> <tr><td> <!-- dans une table il faut des lignes tr mais aussi des colonnes td --> <label>Fichier</label> : <!-- il ne faut pas mettre le textarea et la liste select, je t'avais mis le sdeux a titre d'exemple tu ne peux pas selectionnner une ligne dans un textarea, c'est mieux dans une liste déroulante de plus si tu mets le code php qui genére la liste fichier après le textarea ça ne peut pas fonctionner <textarea" name="liste_fichiers" cols="80" rows="40"><?php //echo $liste_fichiers; ?></textarea>--> </td> <td><select name="liste_fichiers"> <?php $dirname = 'Vos-Fichiers-Uploder'; $dir = opendir($dirname); $array_liste_fichiers=array(); while($file = readdir($dir)) { if($file != '.' && $file != '..' && !is_dir($dirname.$file)) { $array_liste_fichiers[]=$file; } } closedir($dir); for($i=0;$i<sizeof($array_liste_fichiers);$i++){ echo '<option value="'.$array_liste_fichiers[$i].'">'.$array_liste_fichiers[$i].'</option>'; } ?> </select> </td></tr> <tr><td colspan="2"> <input type="submit" name="supprimer" value="Supprimer" ></td></tr> <!-- pas de border dans un input ! --> </table> </form>
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
20 août 2012 à 12:32
20 août 2012 à 12:32
oui bien sur car le fichier est supprimer par le script php donc Apache et il n'est pas le "propietaire" donc modifies le chmod de tous les fichiers
non j'ai mis le chmod en 777 cela ne fonctionne pas ( pourtant il à tout les droits) , il liste bien les fichier du dossier "Vos-Fichiers-Uploder" ( ça c'est top merci) mais il ne les supprime pas quand je clique sur supprimer
faudrait qu'il puisse supprimer des extension précise .jpg | .gif | .png | .pdf
faudrait qu'il puisse supprimer des extension précise .jpg | .gif | .png | .pdf
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
20 août 2012 à 14:07
20 août 2012 à 14:07
fais voir ton script de suppression
Regarde :
<?php
//en mettant cette partie de code au début, la liste va se réafficher après la suppression, tu verra donc si ça a marché
if(isset($_POST['supprimer'])){
// Le bouton supprimer a été cliqué
//recup du fichier choisi dans la liste déroulante
$fichier_a_supprimer=$_POST['liste_fichiers'];
//etc....
}
/////
?>
// Pour que ça fonctionne c là qui faut coller le code ?
<?php
}
?>
<tr><td>
<!-- dans une table il faut des lignes tr mais aussi des colonnes td -->
<label>Fichier</label> :
<!-- il ne faut pas mettre le textarea et la liste select, je t'avais mis le sdeux a titre d'exemple
tu ne peux pas selectionnner une ligne dans un textarea, c'est mieux dans une liste déroulante
de plus si tu mets le code php qui genére la liste fichier après le textarea ça ne peut pas fonctionner
<textarea" name="liste_fichiers" cols="80" rows="40"><?php //echo $liste_fichiers; ?></textarea>-->
</td>
<td><select name="liste_fichiers">
<?php
{
}
}
closedir($dir);
}
?>
</select>
</td></tr>
<tr><td colspan="2"> <input type="submit" name="supprimer" value="Supprimer" ></td></tr>
</table>
</form>
<?php
//en mettant cette partie de code au début, la liste va se réafficher après la suppression, tu verra donc si ça a marché
// Le bouton supprimer a été cliqué
//recup du fichier choisi dans la liste déroulante
//etc....
}
/////
?>
// Pour que ça fonctionne c là qui faut coller le code ?
<?php
}
?>
<tr><td>
<!-- dans une table il faut des lignes tr mais aussi des colonnes td -->
<label>Fichier</label> :
<!-- il ne faut pas mettre le textarea et la liste select, je t'avais mis le sdeux a titre d'exemple
tu ne peux pas selectionnner une ligne dans un textarea, c'est mieux dans une liste déroulante
de plus si tu mets le code php qui genére la liste fichier après le textarea ça ne peut pas fonctionner
<textarea" name="liste_fichiers" cols="80" rows="40"><?php //echo $liste_fichiers; ?></textarea>-->
</td>
<td><select name="liste_fichiers">
<?php
{
}
}
closedir($dir);
}
?>
</select>
</td></tr>
<tr><td colspan="2"> <input type="submit" name="supprimer" value="Supprimer" ></td></tr>
</table>
</form>
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
20 août 2012 à 15:01
20 août 2012 à 15:01
si tu n'a pas completé cette partie c'est normal que ça ne fasses rien:
<?php //en mettant cette partie de code au début, la liste va se réafficher après la suppression, tu verra donc si ça a marché if(isset($_POST['supprimer'])){ // Le bouton supprimer a été cliqué //recup du fichier choisi dans la liste déroulante $fichier_a_supprimer=$_POST['liste_fichiers']; //etc.... //la il faut rajouter du code pour supprimer le fichier /// unlink(...) } ///// ?>
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
20 août 2012 à 16:49
20 août 2012 à 16:49
un peu de recherche ne ferait pas de mal
https://www.analyste-programmeur.com/php/operations-sur-les-fichiers/supprimer-un-fichier-en-php-unlink
https://www.analyste-programmeur.com/php/operations-sur-les-fichiers/supprimer-un-fichier-en-php-unlink
Donc si comprend bien ....
voilà comment doit se présenter le code :
Jusqu'à là j'ai bon ?
voilà comment doit se présenter le code :
<?php //en mettant cette partie de code au début, la liste va se réafficher après la suppression, tu verra donc si ça a marché if(isset($_POST['supprimer'])){ // Le bouton supprimer a été cliqué //recup du fichier choisi dans la liste déroulante $fichier_a_supprimer=$_POST['liste_fichiers']; unlink("../'Vos-Fichiers-Uplode/$fichier"); // unlink la fonction suppression // $fichier désigne quel fichier supprimer } ?> <form action='' method='post' name='Form'> ?> <table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'> <tr><td> <!-- dans une table il faut des lignes tr mais aussi des colonnes td --> <label>Fichier</label> : <!-- il ne faut pas mettre le textarea et la liste select, je t'avais mis le sdeux a titre d'exemple tu ne peux pas selectionnner une ligne dans un textarea, c'est mieux dans une liste déroulante de plus si tu mets le code php qui genére la liste fichier après le textarea ça ne peut pas fonctionner <textarea" name="liste_fichiers" cols="80" rows="40"><?php //echo $liste_fichiers; ?></textarea>--> </td> <td><select name="liste_fichiers"> <?php $dirname = 'Vos-Fichiers-Uploder'; $dir = opendir($dirname); $array_liste_fichiers=array(); while($file = readdir($dir)) { if($file != '.' && $file != '..' && !is_dir($dirname.$file)) { $array_liste_fichiers[]=$file; } } closedir($dir); for($i=0;$i<sizeof($array_liste_fichiers);$i++){ echo '<option value="'.$array_liste_fichiers[$i].'">'.$array_liste_fichiers[$i].'</option>'; } ?> </select> </td></tr> <tr><td colspan="2"> <input type="submit" name="supprimer" value="Supprimer" ></td></tr> </table> </form>
Jusqu'à là j'ai bon ?
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
Modifié par Alain_42 le 20/08/2012 à 17:03
Modifié par Alain_42 le 20/08/2012 à 17:03
NON
$fichier_a_supprimer=$_POST['liste_fichiers']; unlink("../Vos-Fichiers-Uplode/$fichier_a_supprimer"); // unlink la fonction suppression
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
20 août 2012 à 17:17
20 août 2012 à 17:17
c'est pas mon site
est ce que ça marche ?
si tu veux mettre un chti message de confirmation:
est ce que ça marche ?
si tu veux mettre un chti message de confirmation:
$effacer=unlink("../Vos-Fichiers-Uplode/$fichier_a_supprimer"); if($effacer){ echo "Le fichier ".$fichier_a_supprimer." a bien été supprimé !"; }else{ echo "Le fichier ".$fichier_a_supprimer." n'a pas pu être supprimé !"; }
comme ça :
<?php
if(isset($_POST['supprimer']))
{
unlink("../Vos-Fichiers-Uploder/$fichier_a_supprimer"); // unlink la fonction suppression
// $fichier désigne quel fichier supprimer
}
if($effacer)
{
echo "Le fichier ".$fichier_a_supprimer." a bien été supprimé !";
}
else
{
echo "Le fichier ".$fichier_a_supprimer." n'a pas pu être supprimé !";
}
?>
ou comme ça
<?php
if($effacer)
{
}
else
{
}
{
unlink("../Vos-Fichiers-Uploder/$fichier_a_supprimer"); // unlink la fonction suppression
}
?>
Je suppose que les messages sont toujours a mettre après la fonction ?
<?php
{
}
if($effacer)
{
}
else
{
}
?>
ou comme ça
<?php
if($effacer)
{
}
else
{
}
{
}
?>
Je suppose que les messages sont toujours a mettre après la fonction ?
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
20 août 2012 à 17:29
20 août 2012 à 17:29
essayes comme ça et dis si il y des messages d'erreur ou autre
$fichier_a_supprimer=$_POST['liste_fichiers']; if( file_exists ( "../Vos-Fichiers-Uplode/$fichier_a_supprimer")){ $effacer=unlink("../Vos-Fichiers-Uplode/$fichier_a_supprimer"); if($effacer){ echo "Le fichier ".$fichier_a_supprimer." a bien été supprimé !"; }else{ echo "Le fichier ".$fichier_a_supprimer." n'a pas pu être supprimé !"; } }else{ echo "Fichier ".$fichier_a_supprimer." non trouvé !!"; }
ça a marcher par contre quand je lance la page j'ai toujour un message mais la il a changer , j'ai enlever ça ../ ( le chemin relatif) pour maittre seulement ça
donc la quand je lance la page il m'affiche ça :
Le fichier n'a pas pu ??tre supprim?? !
au lancement , après quand je sélection dans la liste et que je clique sur supprimer ça fonctionne le fichier est supprimer avec le message votre fichier a été supprimer ( cette partie fonctionne)
unlink("Vos-Fichiers-Uplode/$fichier_a_supprimer");
donc la quand je lance la page il m'affiche ça :
Le fichier n'a pas pu ??tre supprim?? !
au lancement , après quand je sélection dans la liste et que je clique sur supprimer ça fonctionne le fichier est supprimer avec le message votre fichier a été supprimer ( cette partie fonctionne)
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
Modifié par Alain_42 le 20/08/2012 à 17:46
Modifié par Alain_42 le 20/08/2012 à 17:46
comme cela ça devrait supprimer le premier message à l'ouverture de la page
ensuite le chemin relatif n'était pas bon
<?php if(isset($_POST['supprimer'])){ // Le bouton supprimer a été cliqué $fichier_a_supprimer=$_POST['liste_fichiers']; if( file_exists ( "Vos-Fichiers-Uplode/$fichier_a_supprimer")){ $effacer=unlink("Vos-Fichiers-Uplode/$fichier_a_supprimer"); if($effacer){ echo "Le fichier ".$fichier_a_supprimer." a bien été supprimé !"; }else{ echo "Le fichier ".$fichier_a_supprimer." n'a pas pu être supprimé !"; } }else{ echo "Fichier ".$fichier_a_supprimer." non trouvé !!"; } } ?>
ensuite le chemin relatif n'était pas bon
du coup je mais a disposition le code pour d'autre personne :
// paramètre du bouton supprimer <?php if(isset($_POST['supprimer'])){ // Le bouton supprimer a été cliqué $fichier_a_supprimer=$_POST['liste_fichiers']; if( file_exists ( "Vos-Fichiers-Uploder/$fichier_a_supprimer")){ $effacer=unlink("Vos-Fichiers-Uploder/$fichier_a_supprimer"); // paramètre de suppression if($effacer){ echo "Le fichier ".$fichier_a_supprimer." Suppression OK !"; } else { echo "Le fichier ".$fichier_a_supprimer." Pas de Suppression error !"; } } else { echo "Fichier ".$fichier_a_supprimer." Non lister !!"; } } ?> // fin des paramètres du bouton supprimer // Forumulaire <form action='' method='post' name='Form'> <table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'> <label>Fichier</label> : <select name="liste_fichiers"> // paramètre listing de votre menue déroulant <?php $dirname = 'Vos-Fichiers-Uploder'; // indique le nom des fichier $dir = opendir($dirname); // ouverture du dossier a lister dans votre zone de texte $array_liste_fichiers=array(); while($file = readdir($dir)) { if($file != '.' && $file != '..' && !is_dir($dirname.$file)) { $array_liste_fichiers[]=$file; } } closedir($dir); for($i=0;$i<sizeof($array_liste_fichiers);$i++){ echo '<option value="'.$array_liste_fichiers[$i].'">'.$array_liste_fichiers[$i].'</option>'; } ?> // Fin paramètre listing de votre menue déroulant <input type="submit" name="supprimer" value="Supprimer" > </table> </form> // Fin du formualire