Les discussions
Connection a ma base de données
Bonjour , Svp je suis bloquer dessus depuis 1h. je fait mes début dessus mais je ne comprend pas pourquoi la requete renvoi toujour faux meme si le...
Comparaison de string en php
Bonjour à tous, j'ai un problème de php que je n'arrive pas à résoudre malgré sa simplicité... Il me faut comparer deux chaines de charactères afin d...
Rupture de séquence à 1 niveau php pdo, comment faire?
Code ci-dessous. $query2 = $conn->prepare("select * from tbl_dwnline where (ref_id='$aids') and 'Level_ref=1'"); $query->execute(); $result = $...
Erreur php : fonction getimagesize
RésoluBonjour, Je développe actuellement un intranet avec un module de type Blog dans lequel il y a des articles avec photos. Pour la gestion des photo...
Tableaux avec fpdf
RésoluBonjour à tous, j'ai réalisé un fichier pdf avec la librairie FPDF, mais je bloque complètement quand il faut réaliser un tableau. J'ai cherché dan...
Foreach ne samble pas fonctionner en php 7
RésoluBonjour, Je suis en train de suivre une formation AJAX, je suis sur la partie mise à jour de la base de donnée, voici les différents codes : 1 - ind...
[php+mysql]ecrire dans la base
Résolubonjour a tous . voila j'ai recupéré d'un formulaire des infos . je veux maintenant aller les ecrire dans une base de données mais ca ne marche pas ...
Undefined index
RésoluBonjour , j'ai une erreur Undefined index product_id product_title serve_for product_price category_name product_image dans le tableau . $sql...
Requête sql count
Bonjour, j'essaie d'exécuter une requête SQL COUNT mais je ne comprends pas pourquoi, elle ne fonctionne pas dans ma page PHP. Je l'ai exécuté directe...
Modifier quand un nombre = inf en php
Bonjour tout le monde, Tout est dans le texte, en effet j'aimerais pouvoir modifier la valeur du nombre à partir de quand php retourne INF. Je ...
Simuler une calculatrice
Simuler une calculatrice qui demande deux nombres a l utilisateur et qui lui peermet de choisir un operateur
Sql limit
Bonjour, je suis débutant on php , et j'ai un petit problème avec le SQL,je ne sais pas comment faire cette requête on php avec LIMIT qui je veux...
Faire une requete pdo postgre en utilisant easyphp
Bonjour, Depuis hier j'essaie de faire une requete PDO via la commande ; new PDO("pgsql:host=...) Et easyphp me répond instantanément ; P...
Cryptage du password dans la base de données
Bonsoir ! STP Jordane, comment je fais pour crypter mes password dans la base de données via ton code stp? Merci d'avance ;)
Array
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec "array" quand je fait un print_r j'ai comme resultat : Array ( [0] => Array ( [couleur_fr] => rouge ) [1] => A...
Afficher les données dans un tableau pk ca marche pas pr mn code
RésoluBonjour, s'il vous plait le code suivant ça me donne pas le résultat que j'attend ! il m'affiche des bêtises je ne sais pas pourquoi autant que dé...
Comment utiliser if else elseif etc... débutante
RésoluBonjour, je suis débutante dans tout ce qui est php html... Je voudrais créé une condition si c'est comme ça que l'on dit, je voudrais que si mon no...
Insertion des données dans une bases de données,modifier
salut je me nomme kane je suis en deuxieme année informatique;j'ai du mal a comprend comment enregistrer les données d'un formulaire a une base de don...
Utiliser un pc comme serveur
Bonsoir à vous, Je suis sur Wamp 2.5 et je veux accéder via un autre pc au pc que j'utilise comme serveur mais je n'y arrive pas (adresse ip:80). J...
Problème de redirection mvc et php
Bonjour, je suis entrain d'implémenter le mvc ,après avoir fait toutes les vérifications dans les controlleurs la redirection vers la page membr...
Envoie de mail...
RésoluBonjour à tous J'essaie depuis quelques jours désespérément d'envoyer un mail en PHP. J'ai pris dans un premier temps le code de OpenClassrooms pour ...
Afficher le rang d'un eleve selon moyen
Bonjour, comment faire pour afficher le rang d'un eleve voici une partie de code: dans tout le resultat affiche rang 1
Notice: array to string conversion in ...database.php on line 18
RésoluSalut à tous ^^ , je viens vers vous car je me bloque sur un problème que j'ai du mal à identifier , c'est la première fois que je rencontre ce type d...
Recupérer données d'un select multiple en php
RésoluJe cherche à récupérer les données d'un select mutiple à l'aide de php. Pour cette liste voici le code pour faire afficher les infos a partir d'une ba...
Récupération valeur liste déroulante et bouton radio
RésoluBonjour, Voila, j'ai un formulaire ou je saisie plusieurs champs dont des champs textes puis j'ai rajouté des boutons radios et une liste déroulante...
Afficher une cellule d'un tableau et pas les autres
RésoluBonjour, En fait je voudrais créer un tableau vide (en html) mais avec plusieurs lignes et colonnes visibles, et afficher la valeur de la cellule ...
Problème d'envoi de mail par formulaire
Bonjour, Je vous expose mon problème ! J'ai récemment créé un formulaire de contact sur mon site web, cependant lorsque je le soumet, je ne reçoit...
Comment utiliser if else elseif etc... débutante
Bonjour, je suis débutante dans tout ce qui est php html... Je voudrais créé une condition si c'est comme ça que l'on dit, je voudrais que si mon no...
Modification de données
RésoluBonjour, Voila je me remets au PHP après quelques années et je suis rouillée, je souhaite dans la partie admin de mon site, permettre la modificat...
Message de bienvenue $login php
RésoluBonsoir tous le monde ! SVP je veux intégrer un message de Bienvenue $login dans ce code d'authentification, je veux que quand mes membres s'authenti...
Set value checkbox checked in button
Bonjour à tous, Cela fait maintenant trois nuits que je cherche une solution à mon problème ! J'ai un tableau avec une checkbox à chaque debut ...
Installation de easyphp
Bonjour, je veux installer easyphp sur une machine virtuel "serveur 2008" qui n'a pas d'accées internet et lors de l'installation me dis que le fich...
Récupérer le id inserer dans le même code de l'insertion possib
RésoluBonjour, s'il vous plait est il possible de recuperer par exemple le id d'un enregistrement qui vient d'etre inserer et ca dans meme code c'est ...
Sauvegarder un fichier
Bonjour, J'ai un lien https://monsite.fr/download.php?id=$idFichier, ce lien me propose le téléchargement du fichier (word ou PDF). Ce ques je sou...
Envoi de pièces jointes avec phpmailer
Bonjour, J'ai une application web qui est sensée ,envoyer des messages avec ou sans pièces jointes à l'aide de phpmailer. Lorsqu'il n'y a pas de piè...
Convertir un fichier audio en mp3 avec du php
Bonjour, J'aimerais savoir avec quelle fonction ou quelle librairie, je pourrai convertir les fichiers uploadés par les membres de mon site en MP3 ...
Réalisation d un pdf en php
bonjour , je viens a vous ce matin pour une aide urgente je veux réaliser une attestation de travail pour une application de gestion des ressources h...
Erreur php fonction mail()
Bonsoir. J'ai un petit problème avec mon code PHP, en fait, tout va bien dans le code en soit, le problème est que lorsqu'un utilisateur s'inscrit ...
Affichage avec boucle while
RésoluBonsoir, Je viens vers vous car, j'ai un petit souci qui est le suivant, je cherche a sélectionner plusieurs infos (d'où la boucle while) en fonct...
J'aimerai faire une application automatique
J'ai une page html, avec le nom de produit : J'aimerai donc de récupérer le "title" pour trouver sur la base de données toutes les spécificatio...
Arborescence
Bonjour, S'il vous plait je dois créer une arborescence dynamique est ce qu'il y a une API JavaScript qui peux le faire
Confirmation avant suppression avec php
voila j'ai un bouton pour supprier un contact mais je voudrais faire apparaitre une boite de dialogue pour demander confirmation.je c le faire en java...
Comment récupérer les champs d'un formulaire déjà rempli ?
j'ai un tableau (id,nom ,prénom,age,..) ce tableau est relié au formulaire , mon problème est comment faire un programme(php,requête sql) dont a pa...
Connexion pdo
RésoluSalut ! SVP, Je me demande si quelqu'un peut me donner des fichiers ou tutoriels concernant la connexion_PDO C'est urgent ! Je dois le comprendr...
Exporter csv
RésoluBonjour,j'ai un code qui me renvoi une notification d'erreur comme suit: Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean giv...
Demande d'aide sur la recherche d'une date dans un texte
bonjours je suis nouveau dans ce forum et j'avais un probleme dans mon projet. en effet j'essai de creer un programme en php qui va me permettre de r...
Système de point pour son site en php
Bonjour, Je souhaiterais créé un site, je recise que j'ai déjà créé l'espace membres. Les gens auraient 150 points/jours et en perderaient 1 aprés ...
Select
RésoluSalut tout le monde ! SVP, A quoi sert le "?" dans cette commande ? select identifiant,motdepasse from utilisateurs where identifiant=? and mot...
Insèrer valeur dans une zone de texte avec php
Salut, J'ai une zone de texte dans un formulaire et Je veux qu'une valeur s'insère dans celle çi avec du php Je ne sais pas pourquoi ceci ne mar...