MySQL PHP
Résolu
Potame137
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
forum92 Messages postés 220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
forum92 Messages postés 220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche à écrire une page PHP qui permet d'obtenir cet affichage
Article(idArticle, nom, image, idCategorie)
idArticle : clé primaire
idCategorie : clé étrangère en réf. à idCategorie de Categorie
Categorie(idCategorie, libellé)
idCategorie : clé primaire
La base de données est au format MySQL, sous le nom «magasin», accessible en local
avec l’utilisateur "prive" pwd "privepwd". En racine du site se trouve le dossier "images".
Dans ce dossier se trouvent toutes les images des articles avec comme noms de fichiers,
les noms mémorisés dans la table Article.
L’affichage doit être trié en premier sur la catégorie et en second sur le nom de l’article.
L’affichage doit se faire un article par ligne, avec les informations dans cet ordre :
– 1re colonne : libellé de la catégorie
– 2e colonne : image de l’article
– 3e colonne : nom de l’article
Le libellé de la catégorie ne doit apparaître qu’une fois par catégorie (donc vous ne
devez pas afficher plusieurs fois le même libellé).
je cherche à écrire une page PHP qui permet d'obtenir cet affichage
Article(idArticle, nom, image, idCategorie)
idArticle : clé primaire
idCategorie : clé étrangère en réf. à idCategorie de Categorie
Categorie(idCategorie, libellé)
idCategorie : clé primaire
La base de données est au format MySQL, sous le nom «magasin», accessible en local
avec l’utilisateur "prive" pwd "privepwd". En racine du site se trouve le dossier "images".
Dans ce dossier se trouvent toutes les images des articles avec comme noms de fichiers,
les noms mémorisés dans la table Article.
L’affichage doit être trié en premier sur la catégorie et en second sur le nom de l’article.
L’affichage doit se faire un article par ligne, avec les informations dans cet ordre :
– 1re colonne : libellé de la catégorie
– 2e colonne : image de l’article
– 3e colonne : nom de l’article
Le libellé de la catégorie ne doit apparaître qu’une fois par catégorie (donc vous ne
devez pas afficher plusieurs fois le même libellé).
A voir également:
- MySQL PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
1 réponse
<?php
// connection a la bdd
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=magasin;charset=utf8', 'prive', 'privepwd');
//recupere les données
$sql1="SELECT distinct libelleCategorie,image,nom FROM Article ORDER BY libelleCateorie,nom";
$sqlht = $bdd->query($sql1);
?>
j'ai pas compris ton histoire d'affichage
// connection a la bdd
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=magasin;charset=utf8', 'prive', 'privepwd');
//recupere les données
$sql1="SELECT distinct libelleCategorie,image,nom FROM Article ORDER BY libelleCateorie,nom";
$sqlht = $bdd->query($sql1);
?>
j'ai pas compris ton histoire d'affichage