Les discussions
Utiliser une id d'une zone de texte en php
RésoluSalut, je voudrais enregistré le texte entrée dans une zone de texte dans un document en .txt. Cependant je n'arrive pas à envoyer l'ID du texte afin ...
Impossible de faire fonctionner une condition
Résolubonjour a tous Doucement mais surement je finalise mon bon de commande Ayant encore une fois cherché tout un week end je me remets a vous , car j'...
Extraire le contenu d'un fichier html avec php
Salut à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide sur un sujet. j'ai un fichier mail.html, et j'aimerais savoir comment extraire le contenu et l'envoy...
Erreur accès site après changement mdp bdd hebergeu
Bonjour, Jai un grand souci avec le site d'une entreprise on a changé les mots de passe de l'hebergeur et myphpadmin et maintenant on a cette erreur ...
Erreur recherche max(num_indiv)
RésoluBonjour, Quand je veux créer un enregistrement dans ma base de donnée, via script PHP, je vérifie le champs num_indiv, et je l'incrémente de 1 afin d...
Classer des données dans une fonction
Bonjour, Je souhaite effectuer une modification sur l'une des fonction de mon site internet afin que l'affichage des données se fasse par ordre alpha...
Arrondir nb à 2 chiffres après la virgle (php
RésoluBonjour, je souhaite pouvoir arrondir un nombre décimale à 2 chiffres après la virgule en PHP, mais je ne vois comment faire Ex : 2.5687441 -> 2.5...
Problème lors de l’utilisation de password_verify
Résolu//Code d’inscription include 'config.php'; error_reporting(0); session_start(); if (isset($_SESSION['username'])) { header("Location: index...
[urgent] erreur accès site après changement mdp bdd hebergeu
Bonjour, Jai un grand souci avec le site d'une entreprise on a changé les mots de passe de l'hebergeur et myphpadmin et maintenant on a cette erreur ...
Comment envoyer 2 messages différents par mail
Résolubonjour a tous il y a une question que je me pose depuis longtemps est il possible d'envoyer lors du passage d'une commande par un utilisateur un m...
Ip multiples
RésoluBonjour, j'ai un problème sur mon site. J'utilise $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'] pour récupérer l'ip de mes utilisateurs, sauf que toutes les adress...
Je n'arrives pas a resoudre mon erreur
Warning: mysqli_connect(): (HY000/1045): Acc s refus pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in C:\wamp64\www\php\verification.ph...
Chercher un terme et obtenir toutes les variantes accentuées
Bonjour, J'aimerais trouver toutes les variantes acentuées d'un mot lors d'une requête PHP/MYSL. Comment faire?
Impossible de récupérer une variable pour l'envois par mail
Résolubonsoir a tous depuis ce matin je continue a faire des essais et cette fois ci pour l'envois par mail J'ai donc un bon de commande avec le widjet d...
Problème avec mes conditions en php
RésoluBonjour a tous cela fait deux jours que je me bat avec mes conditions en php dans mon bon de commande l'utilisateur peux choisir entre plusieurs mod...
Mon header location affiche une page blanche uniquement
Bonjour besoin d'aide svp
Syntaxe pour updater plusieurs colonnes
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai un formulaire qui me permet de récupérer les valeurs pour un ID donné et ensuite de pointer l'arrivée de documents. ...
Problème sélection donnée tableau dynamique avec php mysql
Bonjour, Je suis en train de faire un petit application PHP CRUD, un plateforme de traitement d'incident informatique. Je me retrouve maintenant a...
Grosse latence dans mon site
Bonjour, j'héberge un site sur mon Raspberry Pi et je fais face à un problème. J'ai énormément de latence quand je souhaite me connecter à mon site. J...
Base de donnees et champs d saisies
RésoluBonsoir, mon problème est le suivant: En suivant l'actualité sur ce forum, j'ai pu ainsi mettre au point ( côté client) une liste de noms d produits...
Problème d'url dans mon site
RésoluBonjour, j'ai programmé un site internet utilisant WAMPServer. Il est 100% fonctionnel en local et la base de donnée fonctionne parfaitement. Cependan...
Afficher fichier .php hébergé sur un server
RésoluBonjour, j'ai programmé un site internet utilisant WAMPServer. Il est 100% fonctionnel en local et la base de donnée fonctionne parfaitement. Cependan...
Start_session() 2 variables
RésoluBonjour, J'ai cela qui me sert à récupérer une variable d'un formulaire précédemment envoyé et qui fonctionne très bien. session_start(); // pour ...
Vérification d'adresse ip en php.
J'ai créé un script php qui vérifie si l'adresse ip de l'utilisateur qui se connecte correspond à celle enregistrée lors de l'inscription. J'ai aussi...
Pb connexion à bdd via formulaire html + php
RésoluBonjour, Je ne suis pas certain d'être dans la bonne rubrique, N'hésitez pas à me signaler si je me suis trompé d'endroit! Je suis en train de model...
Notice: undefined index
Bonjour, Je viens vers vous car je me trouve bloqué dans mon code PHP. Je suis un tuto sur youtube qui nous apprend à créer un forum, j'en suis au ...
Formulaire de contact
Bonjour, J'ai un formulaire de contact, qui fonctionnait il y a quelques temps, mais là plus rien. Aurais-je oublié quelque chose ? Code HTML : M...
Symfony entitytype
Bonjour, je rencontre actuellement un problème sur un projet sous symfony 5.1, je souhaite réaliser un formulaire d'inscription dans lequel l'utilis...
Mon code php s'affiche sur ma page
RésoluBonjour, Lorsque j'exécute mon code pour regarder le résultat, le code php s'affiche. Je ne comprends pas pourquoi sachant qu'il se trouve dans un...
Comment inter-agir avec google agenda ?
RésoluBonjour à tous, J'aimerai ajouter à ma web-application la possibilité d'inter-agir avec Google Agenda. J'ai regardé un ou deux tutos puis la doc de G...
Erreur dans le code php
Bonjour,depuis 2 semaines je suis entrain de faire un travail sur evaluation en ligne avec PHP,Javascript mais les questions s'affichent sur une seule...
Enregistrer des données dans une table
RésoluBonjour à toutes et à tous, Mon but est d'enregistrer les données d'un formulaire dans une table de ma bdd. Voici mon script: Page de trait...
Probleme affichage image:php et variable taille ecran
Résolubonjour. j'ai creer ne image.php en utilisant cookies 8script récuperer sur le net) pour utiliser la taille/définition de l'écran. en local cela fon...
Tester une variable et savoir si un chiffre est présent
RésoluBonjour a tous je souhaiterais pouvoir tester une variable et savoir si elle contient au moins un chiffre de 1 a 9 dans la même configuration que ...
Php date format
RésoluBonjour à tous, Dans ma bdd phpMyAdmin, j'ai un champ pour les dates qui est formaté avec 10 chiffres. (exemple : 1658394000) Existe-il un moyen de...
Fichier introuvable
Bonjour, je cherche le nom d'un fichier dll pour installer xdebug pour PHP sur windows11 car le fichier n'existe plus dans Windows . Est - ce quel...
Condition pour vérifier une adresse email ne fonctionne pas
Résolubonsoir a tous depuis cet après midi j'essaye d'ajouter des conditions en php Mais de nouveau je suis bloqué par une bêtise en premier je teste pou...
Quelle alternative à strftime ?
RésoluBonjour, J'ai besoin d'afficher la date avec le nom du jour en français... J'ai trouvé ça qui fonctionne très bien : setlocale(LC_TIME, 'fr_FR.utf...
Retour affichage menu
Bonjour, Sur mon site, j'ai un menu déroulant, qui affiche "MENU" initialement. Il y a une ligne "Gestion" qui permet de gérer la bd. Après la gestio...
Bdd : duplication d'enregistrement(s) dans une table
RésoluBonjour à tous, J'aimerai ajouter dans ma table 'compositions' un enregistrement qui serait en partie la recopie d'un autre. En effet, un ou plusieu...
Php - condition qui bloque un enregistrement
Bonjour, Sur une page de fonction qui crée, met à jour et supprime un contact, j'ai la fonction de vérification d'email qui me bloque la création ou...
Problème d'inscription
J'ai créé un site chez x10hosting, mais j'ai un problème sur la page d'inscription que je n'avais pas chez infinityfree sur mon ancien site. Une fois...
Passage php 7.4
Bonjour, j'ai un petit code qui me permet de vider une table d'une BDD. Depuis le passage en version 7.4 PHP il ne fonctionne plus : Auriez vous u...
Ajuster un texte sur plusieur ligne dans image gd
RésoluBonjour Je voudrais inserer un texte un peu long dans une image créé avec GD. Je voudrais savoir comment je peux faire le retour a la ligne pour que...
Mon fichier illisible : que faire
RésoluBonjour, S'il vous plaît, regardez la photo et voyez si vous pouvez m'aider merci !
Affichage contenu base mysql
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à afficher le contenu de ma base Il ne doit pas y avoir grande erreur, mais je ne trouve pas !!!!??? Merci
Conversion de fichiers avec php
Bonjour, J’ai un projet de convertisseur de fichier ( par exemple un fichier .pdf est transformé en .png ). J’aimerais le coder en PHP. J’ai trouvé...
Xdebug ne marche pas bien
Bonjour, J'ai installé la dernière version de Netbeans : (Netbeans 14), le dernier jdk-18.0.1.1 et Xdebug. J'ai modifier le fichier php.ini de Apach...
Quand je rempli un formulaire via php les données sont null
bonsoir, je trouve des difficultés dans cet étape d'apprentissage voila le code que j'utilise: dans la page du formulaire: libel...