Mail de confirmation.

Balmox Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous,
je n’arrive pas et je souhaiterais savoir comment faire pour empêcher un utilisateur de se connecter s'il n'a pas encore confirmé son mail de confirmation.
Merci d’avance ;-)
A voir également:

1 réponse

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92
 
Salut,
il faut à la création du compte de l'utilisateur, désactiver son compte et lui générer un lien du type http://example.com/register/confirm/{key} avec {key} une clé générée aléatoirement comme un uuid (ex : 5c4b84cf-fccd-459e-aad8-1a19dd348537).

Cette clé, tu l'auras enregistré à la création du compte de l'utilisateur et tu l'auras lié à ce compte.

Ensuite tu fais en sorte que quand l'utilisateur visite l'url, tu actives son compte : à partir de la clé généré tu retrouves le compte lié et tu l'actives en base.

L'idéal serait de stocker cette clé dans un storage type redis ou memcache pour éviter de polluer ta base avec ce genre de données volatiles, ça te donnes aussi la possibilité de placer un temps d'expiration sur tes clés.
0