Probleme avec nom de mes images uploadées
kurosaki
-
forum92 -
forum92 -
Bonjour ,
jai un probleme depuis quelques jours ,voila j'ai cette fonction qui me permet d'uploader des images dans un dossier ,j'y ai aussi ajouté un bout de code qui me permet de de créer un nom aléatoire pour chacune d'elle.
Le truc cest que le nom du fichier dans la bdd est completement different, du coup pour l'afficher , je n'ai aucune image .
Merci de m'aider .
jai un probleme depuis quelques jours ,voila j'ai cette fonction qui me permet d'uploader des images dans un dossier ,j'y ai aussi ajouté un bout de code qui me permet de de créer un nom aléatoire pour chacune d'elle.
<?php $bdd=new PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=authentification','root',''); function upload_avatar($avatar_tmp) { if(file_exists($avatar_tmp)) { $image_size=getimagesize($avatar_tmp); if($image_size['mime']== 'image/jpeg') { $image_src=imagecreatefromjpeg($avatar_tmp); }elseif($image_size['mime']=='image/png') { $image_src=imagecreatefrompng($avatar_tmp); } elseif($image_size['mime']=='image/gif') { $image_src=imagecreatefromgif($avatar_tmp); } else { echo"Votre image n'est pas valide"; $image_src=false; } if($image_src!==false) { $image_width=300; if($image_size[0]<=$image_width) { $image_finale=$image_src; } else { $new_width[0]=$image_width; //Pour le ratio largeur / Hauteur $new_height[1]=($image_size[1]/$image_size[0])*$image_width; //Permet le redimensionnement de notre image $image_finale=imagecreatetruecolor($new_width[0],$new_height[1]); imagecopyresampled($image_finale,$image_src,0,0,0,0,$new_width[0],$new_height[1],$image_size[0],$image_size[1]); } $caracteres = array( 0, 1, "a","b",2,3,"c",5,8,"d", "e", "f","g","h",4, 9,"i","j","k",6,7,"l","m","n","o"); $caracteres_aleatoires = array_rand($caracteres, 18); $nom_aleatoire = ""; foreach($caracteres_aleatoires as $i) { $nom_aleatoire .= $caracteres[$i]; } $nom=$nom_aleatoire; $nom.=$_SESSION['id']; imagejpeg($image_finale,'avatar/'.$nom.'.jpg'); } } } ?>
Le truc cest que le nom du fichier dans la bdd est completement different, du coup pour l'afficher , je n'ai aucune image .
$query=$bdd->prepare('UPDATE membres SET avatar=:avatar WHERE id='.$_SESSION['id'].''); $query->execute(array( 'avatar'=>$nom_aleatoire.$_SESSION['id'].".jpg" ));
Merci de m'aider .
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Probleme avec nom de mes images uploadées
- Des images - Guide
- Visualisez cette image avec un logiciel d'édition d'images. combien y a-t-il de pixels noirs sur le camion ? ✓ - Forum Python
- Trouver un nom avec une adresse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Supprimez les composantes rouge et verte de cette image. quel mot apparaît ? - Forum Word
- Rechercher un nom avec l'adresse ✓ - Forum Réseaux sociaux
$Var .= Value;
est équivalente à :
$Var = $Var . Value;
Le "." étant la concaténation de chaine en PHP.
Pour le nom aléatoire, tu peux aussi regarder du côté d'une fonction de hashage (MD5, SHA, ... ) basé sur l'heure, cela te donnera pas mal de random.