Fichier Texte ,enregistré les modification de la première ligne

BourdaneTarek Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
forum92 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous ,
Actuellement je bosse sur un projet , mon projet consiste à surveiller un data Center.
Ma partie du projet, consiste à configuré la centrale depuis des pages web.

Tout d'abord j'ai crée un fichier texte qui contient des valeurs , des seuils Max , Min et les chemins des scripts alarmes.

Avec mon script PHP j'arrive à ouvrir le fichier depuis ma page web et modifier la premier grâce à des boutons radio mais mon problème je n'arrive pas a enregistre la modification de la première ligne sans écraser les autres lignes.
je souhaite enregistrer le fichier , la première ligne :

voici mon code si quelque pourras m'aider :

<?php
$fichier="conf.txt";
$ouverture  = fopen("conff.txt","r+");
$line = fgets($ouverture );
$long = strlen($line);

echo '<form action="" method="post">';
for($i = 0; $i < $long; $i++){
  echo '<div style="float: left; text-align : center; margin-left : 35px;">Capteur '.$i.'<br />
  <label><input type="radio" name="val['.$i.']" value="T"'.($line[$i] == 'T' ? ' checked' : '').' /> ON</label><br/>
  <label><input type="radio" name="val['.$i.']" value="F"'.($line[$i] == 'F' ? ' checked' : '').' /> OFF</label>
  </div>'; 
}
echo '<input type="submit" name="env" value="Valider" /></form>'

?>
<?php
if(isset($_POST['env'])){
  echo implode('', $_POST['val']);

}
A voir également:

1 réponse

forum92 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

je sais pas si cela marche d'avoir un form qui renvoie rien pour traiter l'info dans la même page....
pourquoi mettre un div dans un echo?
tes 2 imputs s'appelle pareil: name="val['.$i.']"
0