Les discussions
Récupérer la valeur d'un champ et la renvoyer dans un url
Bonjour, Je suis novice en HTML et en PHP. Après avoir recherché sur le Web je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question donc je la pose i...
Erreur sur l'inhibition de l'affichage du titre
Bonjour, Je cherche a cacher l'apparition du titre dans mon site avec Drupal , j'utilise comme thème Marinelli j'ai utiliser ce code dans le temp...
Base de données
Bonjour a tous, j'arrive à insérer ces éléments dans la base de donnée voici le code: if (isset($_POST['envoyer'])) { i...
Connexion espace admin
RésoluBonjour, Je suis en train de créé un petite site et je me remet au php après quelques années, j'ai donc crée ma page d'inscription qui fonctionne,...
Php ey mysql
Bonjour, j'ai un petit problème j'ai une base des données mysql sous la quelle une tables map qui a 4 Colons " Date op PosReq Requ " et je veu...
Problème accent ©ã©ã© ã ã ã formulaire php
À l'aide!!!! Je sais que le problème est au niveau de l'encodage, UTF-8 ou iso-8859-2. Sur les pages HTML, je peut faire le changement. Mais dans l...
Formulaire html envoi en php
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour envoyer un email depuis mon site quand un utilisateur a rempli le formulaire jusque là tous va bien m...
Vérification de l'unicité d'un champ
RésoluBonjour, Je souhaite vérifier l'unicité d'un champ de cette façon, mais cela me renvoie toujours le contenu de l'echo (la dénomination existe déjà)...
Print_r($_post);
RésoluBonjours Avec un formulaire tout simple et une page php pour en recevoir le flux , j'obtient ce message d'erreur. Pourtant ce code est le mémé qu...
Problème avec foreign key
Bonjour à tous je veux insérer des valeurs dans la table local mais ma table local contient un foreign key qui id_service de la table service. Je fai...
Tableau html avec requête sql et boucle for php
RésoluBonjour, je travail actuellement sur un site et je voudrais faire afficher le résultat de ma requête sql dans un tableau et faire boucler la ligne m...
Sauvegarde mamp mysqldump
RésoluHello, Comme énoncé dans le titre je cherche à faire une sauvegarde de ma base de donnée. Qui aujourd'hui, ne marche que sous certaines conditions qu...
Problème de connexion
Bonjour j'ai un problème avec mon code ci-dessous à chaque fois que j'essaie de me connecte même avec les bon identifiants il m'affiche mauvaise ident...
Problème de connexion 2
Bonjour j'ai esasyer de faire un tuto sur une connexion php mais a chaque fois que j'essaie de me connecter sa m'affiche une page blanche meme pass d'...
Array associative
RésoluBonjour je voudrai savoir si il est possible de remplir un array associative avec une boucle à partir d'une requete Exemple : array( 9 => 0.13...
Mysql
Bonjour, Je n'arrive pas a faire exécuter le code suivant dans mon navigateur: hello word on me dit qu'il y a erreur au n...
Authentification
Bonjour à tous... J'écris une page personnalisée pour l'authentification des utilisateurs dans le réseau que j'administre. J'ai commencé à l'écrir...
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, b
Bonjour, aider moi svp j'ai pas compris cette erreur ( Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\EasyPHP-De...
[php-mysql]récupéré le résultat d'une requète
Salut à tous! J'ai fait un site où l'utilisateur se loggue avec son login et son mot de passe, je stocke déjà ces données dans des variables de sessi...
Execute sql with button
RésoluBonjour, Voilà mon code est terminé, j'aimerais bien quand on clique sur un boutton une fonction sql s’exécute, comment faire ? Configuration:...
Erreur (t_dnumber)
RésoluBonjours à tous En attendant de savoir faire un meilleur livre d'or pour mon site, j'ai trouvé un: Livre d'or sans base de données je le lance, je ...
Changement d'url lors d'actualisation d'une page
Bonjour, Dans mon application web j'ai une page pour ajouter des données comme indique le code ci-dessous:
Variable en subject de mail
Bonjour, Voila donc je chreche a savoir commant on peut mettre une varible dans le sujet d'un mail avec la fonction mail de php aprés pas mal de rech...
Probleme sur les mail en php
RésoluBonjour Voila je ne recoit pas les mails que ma page devrais me faire passer Il est heberger sur un serveur. voici le code
Ajouter un texte aprés la niéme ligne d'un fichier
RésoluBonjour, Alors je m'explique j'aimerais pouvoir ajouter un texte dans un fichier mais après une ligne choisie. fwrite($fh, "toto") ecrit par dess...
Connexion à la base de donnée
Bonjour, j'ai programmé un espace membre avec php,tous marche bien mais lorsque les membres se connectent il suffit juste que l'adresse email ou le ...
Permission denied - move_uploaded_file
RésoluBonjour, je fais un transfère d'images et j'ai un problème de permission mais ne sais ou. Voici mes 3 messages Notice: Use of undefined constant...
Les session et les variables super-globales servent à quoi ?
Bonjour tous le monde :) S'il vous plait une session sert à quoi ? Pourquoi des fois on met , $login , et des fois $_SESSION[$login] ???? et if(!...
Formualire + recherche dans table
RésoluBonjour, Je cherche à envoyer les données d'un formulaire à une autre page qui recherchera ces données dans une base, mais je ne parviens pas à affi...
Session php qui ne passe pas dans un iframe
Bonjour, je viens vous voir si je pourrais avoir une réponse a un problème de sessions qui ne passe plus dans un iframe suite au changements de s...
Probleme date -php-mysql
RésoluBonjour a tous déja, excusez moi si c'est dans la mauvaise section (par raport a mysql)... voila, je debute en programmation, dans le php enfa...
$ get
Bonjour, je souhaite recuperer des valeur que j'envoie par la methode get, mai le probleme c que dans mon deuxieme fichier là ou je recupere mes v...
Problem de re connection
RésoluBonjour, jai un gros soucis avec mon formulaire authentification j'aimerais mettre une condition! quand l'utilisateur veux se connecter dans m...
Téléchargement du fichier copie vers le serveur
Bonjour tous le monde ! SVP pourquoi quand t-on-fait un téléchargement d'un fichier depuis le serveur, ce dernier nous télécharge la copie ,et non pa...
Suppression dossier
RésoluBonjour, je ne parviens pas à supprimer un dossier avec serveur apache ! Le dossier est créé en php avec mkdir, et c'est bien apache qui le cré...
Problème guillemet
RésoluBonjour, $bdd->exec("UPDATE login_users SET user_level=\"a:1:{i:0;s:1:"3";}\" WHERE username='".$username."'"); \"a:1:{i:0;s:1:"3";}\" le p...
Evolution code version php
Bonjour, actuellement j'ai un site intranet, qui est stocké sur un serveur wamp, avec PHP version 5.4.3 . Je souhaiterais migrer sur PHP7.0, mais le c...
[php][my sql] suppressio d'un enregistrement
Bonjour, j'ai un probleme dans la suppression d'un enregistrement il m'affiche le dernier ech mais sa change rien dans la base de donnees CREATE TABL...
Erreur de connexion base de donnée pdo
RésoluBonsoir, Lorsque j'ai voulu connecter ma base de donnée à mon site, je reçois l'erreur Erreur : SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'madri...
Mysql (unexpected '2' (t_lnumber))
RésoluBonjour, Voilà j'ai un petit problème ^^ je souhaite faire une page, quand l'utilisateur a accès a la page une fonction SQL s'enclenche . Le résul...
Comment mettre son mail php en utf-8 ?
Bonjour, sur ma page web php j'ai un script pour envoyer les mails mais le problemes c'est qu'il ne les envoie pas en utf-8 Voici le php : comme...
Remplir un pdf
Bonjour, je dispose d'un document "officiel" en pdf intéractif, je dispose a coté d'un formulaire en php et je souhaiterai que certaines de mes ...
Architecture client/serveur et architecture à 3 niveaux
Bonsoir tous le monde ! S'il vous plait dites moi quelle est la différence entre une architecture client/serveur et une architecture à 3 niveau ??? ...
Php: lire la première ligne d'un fichier txt
RésoluBonjour, je souhaiterais pouvoir afficher sur ma page d'accueil le titre de mes news stockées dans un fichier .txt (news.txt) Les titre sont sur la ...
Optimiser ce bout de code ?
Bonjour, je cherche un moyen de raccourcir/optimiser ce code car j'ai plus de 100 lignes a faire et je pense au final avoir la mauvaise méthode. u...
Fatal error
RésoluBonjour, je rencontre un petit souci avec mon code lors de la vérification pour la connexion en m'indiquant que ma demande n'est pas défini car après ...
Fichier json url
Bonjour, Je cherche à écrire un script php qui me permette de copier le contenu de l'URL suivante : http://api.wunderground.com/api/3673392229c...
Interface php
Bonjour, je veux crée une interface php à partir d'un geoserver , svp comment faire? est ce qu'il y'a un lien qui me donne directement le lieu ou j...
Créer un site de petites annonces en php
RésoluBonjour, Voici mon problème : je voudrais créer un site de petites annonces du type " le bon coin". J'ai déjà l'architecture du site, la mise en pa...
Php : compteur lorsqu'on clique sur un lien avec base de données
Bonjour, Je débute en php et j'aimerais bien réaliser un compteur. Je voudrais que lorsqu'on clique sur un lien hypertexte une valeur de ma base...