Les discussions
[js=>php] encodeuricomponent (raw)urlencode
RésoluBonjour, Etant lancé dans un projet de traduction d'un code Javascript vert Php, je voudrais savoir si la fonction correspondant à encodeURICompone...
Php : vérifier que valeurs sont différentes
RésoluBonjour ! Je poste ce message dans cette section mais il pourrait être ailleurs. C'est que le problème est appliqué à un site web. J'ai cherché la ...
Pb programmation php/mysql
RésoluBonjour, Je m'explique $load1 = mysql_query("SELECT url FROM latable"); while($load2 = mysql_fetch_array($load1)){ if($load2['url'] != leresul...
Php et bdd comment faire?
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain de réaliser un site internet pour un projet je le réalise en php avec dreamweaver, et je voudrais savoir commen...
Concatenation php
RésoluBonjour à tous, J'ai une toute petite question suite à un probleme de concatenation en php. Je m'embrouille un peu donc je viens vous demander de l...
Formulaire php + confirmation
RésoluBonjour, J'ai donc un formulaire, avec des contrôles du contenus des champs, etc... Mon objectif est le suivant : Lorsque que tout les contrô...
Php reconnaître le navigateur
RésoluBonjour, Je cherche un script php pour reconnaître les utilisateur du navigateur IE 6. Si une personne a une idée... Cordialement Peter.
Php+sql sécurité ??
RésoluBonjour à tous , j'aurais besoin de vos talents de flics :D J'ai realisé deux pages, la premiere pour une catégorie de video, la deuxieme pour la l...
Problème php et html (image video)
RésoluBonjour, je suis entrain de créer un site en php et je veu faire une page vidéo, sur cette page j'aimerai avoir une vidéo et en bas de la vidéo une...
[php] addition de variable
RésoluBonjour, Je tente dans un fichier d'additionner 2 variables mais rien n'y fait. Pour sécuriser un peu, je veux que mon code pin soit additionner...
Pb insert into php
RésoluBonjour, je développe une application web et sur une de mes pages je dois faire deux INSERT INTO dans deux tables différentes. Je m'explique : -d'ab...
Problème syntaxique en php
RésoluBonsoir, Je veux mettre ce code dans le langage php mais je suis embêté avec les simples quotes: window.addEvent('domready', function(){ ...
Erreur script php aide svp
RésoluBonjour, j ai suivi un tuto je comprend a priori tout sauf l erreur... qu est ce qui ne fonctionne pas dans ce script? merci 1.html Nom ...
Ajouter un temps à une date en php
RésoluBonjour, je souhaiterais créer une fonction qui me permet d'ajouter un temps à une date passé en paramètre sous la forme 2009-03-12 11:00:00. J'ai ...
Afficher image php et sql svp
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit souci et j'aurais besoin d'aide svpp. J'aimerais insérer une image (qui est stocker dans mes documents sur mon serve...
Message d'erreur php illogique
RésoluBonjour, voila je suis en train de me faire un petit site internet type CV malheureusement cela fait 4 ans que je n'ai plus fait de php la remise...
[php] limiter le nombre de caractere
RésoluBonjour, j'aimerais limiter le nombre de caractere d'une ligne en plus clair je veux que sa affiche que 45 caractere sur cette ligne cette section ...
Php - valider formulaire avec enter
RésoluBonjour, J'ai écris un petit formulaire avec la méthode POST. Je recharge sur la même page. Je vérifie donc que le bouton de validation à été cliq...
Modifier un enregistrement en php
RésoluBonjour, j'ai le code suivant a traver le quel je peut partir vers un autre code modif.php echo '
Php/mysql sans logiciel
RésoluBonjour, je voudrais savoir si on peut utiliser le MySQL à partir du PhP sans avoir de logiciel du genre WAMP, MAMP, XAMPP, et EasyPHP installer sur s...
Remplacement multiple [php]
RésoluBonjour, voilà je voudrais savoir comment faire en PHP pour: lorsque j'ai un texte, remplacer certaine lettres de ce texte (par exemple tous les a...
Code php ou html
RésoluBonjour, j'aimerai savoir s'il existe un code HTML ou php pour que dés qu'on va sur cette page, il s'ouvre une autre page. P.ex. je vais sur www....
Problème sql/php
RésoluBonjour, J'ai un soucis pour afficher des données qui comportent des " ' ", valeurs récupérées dans un tableau ( mysql_fetch_array() ), et le type ...
Ajouter des inf. sans ecraser l'existant php
RésoluBonjour, Si lql'1 sait et ki pe m'aider :Q'elle est le Code ke je pe ajouter des données (informations) dans mon fichier texte ke j'ai cree sans ec...
Php file_get_contents ecriture dans un fichie
RésoluBonjour, je vien de cree un code qui insere une donnee si elle est inexistente dans le fichier texte3.txt le probleme qui ce pose c est qu il ecri...
Récupérer une commande shell en php
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème, je souhaiterai récupérer l'adresse ip de eth0 en php. Je n'ai aucun mal à le faire quand j'exécute mes pa...
Changement d' option value php
RésoluBonjour, aidez moi ! j'ai un code en php qui me pose pb je voudrais que les option values change lorsque le 1er option value change ! mais sans java...
"upload" en php (sans fenetre avec parco
RésoluBonjour, j'ai déjà fait pas mal de recherche, mais je ne trouve pas de solutions à mon problème. En fait, j'aimerai pouvoir uploader (déposer des fi...
Probleme de time pour requete en php
RésoluBonjour. Depuis que insérer " Set_time_limit(0); " en début de script j'ai mes requêtes qui étaient longue a s'exécuter voir n'aboutissais pas. J'a...
Probleme fonction mail en php
RésoluBonjour, Bon OK je vais essayé d'être clair... :) L'orsque les utilisateurs font leurs inscription sur ma page web un message est envoyé dans leu...
Easyphp & joomla
RésoluBonjour tout le monde, SVP je veux savoir quelle version de EasyPHP que je dois utiliser avec le CMS Joomla, actuellement j installé la version 1.6, ...
Unlik php
RésoluBonjour, Je cherche à supprimer un fichier sur serveur. J'y arrive, mais j'ai des problèmes avec l'écriture d'accès au fichier pour le "unlik". ...
Probléme script php redirection
RésoluBonjour, J'ai créer un script PHP dont le but est de rediriger les utilisateurs d'IE 6 vers une page préssise. Seulement le code ci-dessous ne foncti...
Pb php-javascript
RésoluBonjour à tous ! Voila, j'ai trouvé un code en javascript pour ouvrir des popup, seul souci c'est que je n'arrive pas à l'insérer dans mon code php !...
Php comment boucler sur une série de fichiers
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment l'on fait une boucle dans une série de fichiers PHP : ex : 1 dossier avec -fichier1.txt -fichier2.txt -fic...
Session php et lecture bdd
RésoluBonjour, J'utilise une identification par session pour l'espace personnel de mon site web. Je voudrais personnaliser un peu l'espace perso en affich...
Pb recuperation de valeur dans tableau php
RésoluBonjour, j'ai un soucis en php, pour obtenir une colonne d'un tableau .Le fichier csv que je vais chercher contient 9 colonnes, voici mon code : ...
Session et php
RésoluBonjour, Malgré mes nombreuses recherche je reste bloqué avec ma session. J'ai une page d'identification avec formulaire qui interroge une base de d...
Demarrer fonction php après un certain délai
RésoluBonjour, je vous explique mon problème : Sur ma page j'affiche un compte à rebours de 5 minutes en javascript, et j'aimerai qu'à la fin du décompt...
Un pro php svp
RésoluBonjour, avec ce genre de code : $code.= "\n"; $code.= "\n"; que dois je mettre entre le deux $code pour inclure "page.php" en vous ...
[php] editeur texte
RésoluBonjour, je recherche un code pour éditer un texte sur mon site lors d'un ajout d'une news un peu comme un forum ou on peut selectionner gras italiq...
Session php
RésoluBonjour, Voila j'essaye de faire passer une info de ma base par une session et hélas je n'y arrive pas je ne comprend pas trop pourquoi. la j'ai...
Php/ldap authentification automatic
RésoluBonjour à tous, Mon problème est assez simple : J'utilise l'équivalent d'un site intranet (HTTP/PHP). L'authentification sur le site se fait via...
Problème ajout de données mysql en php
RésoluBonjour, J'ai créé une bdd et un formulaire en html qui renvoie les données à une page php qui les récupere et doit les insérer dans la base de donné...
Texte en html ou php ?
RésoluBonjour, Je suis en train de relire mes lignes de code et une question me vient : vaut-il mieux coder du texte affiché en html ou en php ? En ph...
Phpmyadmin - #1045 - access denied for user '
RésoluBonjour, Il y a déjà eu pas mal de post sur ce problème mais je ne trouve toujours pas de réponses à mon problème. Je travaille sur mon site inter...
[php]supprimer valeurs chiffres d'un array
RésoluBonjour, j'avais une question en PHP ... J'aimerais supprimer toutes les valeurs d'un array php qui commencent par un chiffre : exemple : ...
Aidez moi s-v-p "php"
RésoluSalut! je suis entraine de faire un script qui permet d'augmenter l'ensemble des prix de vente finaux de 10%.Il marche mais il ne peut pas traiter ch...
Question bizarre php bdd
RésoluBonjour, voila je voulais savoir s'il était possible d'avoir un fichier php qui se connecte toutes les 24 heures par exemple de données pour faire ...
Formulaire php/base de données
RésoluBonjour, J'ai un problème lié à l'envoi des données d'un formulaire vers le script. En effet, je fais un sondage, et mes valeurs proviennent d'une ba...