Les discussions
Problème d'enregistrement php - mysql
RésoluBonjour, J'ai une page ou il y à des fonctions pour créer une chambre et pour la mettre à jour, la fonction qui vérifie si le champs concernant le n...
Autoriser la connexion au site avec le pseudo ou adresse mai
Résolubonjour a tous je souhaiterais savoir comment je pourrais modifier la connexion a mon site Afin que l'utilisateur puiisse entrer un pseudo ou alor...
Regex mot de passe php
RésoluBonjour, je suis un peu naze en Regex donc je voudrais si quelqu'un a ça ou sait faire ça une regex qui valide un mot de passe conforme : - 12 caract...
Problème installation phpspreadsheet
RésoluBonjour, J'ai un problème sur l'installation de PhpSpreadsheet De ce que je comprend il me manque ext-gd . Apres quelque recherche je veux i...
Intégration dernière vidéo youtube
RésoluBonjour, Je cherche à afficher la dernière vidéo d'une chaine Youtube grâce à un code html/php et non l'API Youtube. J'ai trouvé un code : https://in...
Calculer la sommes des lignes dans un tableau array
RésoluBonjour, J'ai le tableau suivant sur mon travail php: Num bon Montant bon ...
Coonexion établie mais lors du login host change
Résolulorsque j'essaie d'accéder a ma plateforme le domaine du host change le console m'affiche : POST http://170.170.1.1/stockinfo/includes/process.php...
Token anti csrf sur les formulaires
RésoluBonjour, J'essaye de protéger mes formulaires (d'abord celui du login) avec un token anti CSRF pour cela j'ai trouvé un tuto pas mal : http://sdz.td...
Variable qui est signalée comme undefined dans un foreach
RésoluBonjour, Dans mon code je defini une variable $yTasks qui contien un array. quand je fais un var_dump de cette variable tout marche mais quand je ve...
Requête ajax et double objet json
RésoluBonjour à tous, Vous m'avez aidé ici à construire ma requête Ajax qui fonctionne parfaitement et me retourne comme il faut mon objet Json ($client). ...
Mot de passe à retrouver avec recaptchalib.
RésoluBonjour, Je viens de m'apercevoir qu'il n'est plus possible pour un joueur de mon site de retrouver son mot de passe lorsqu'il ne s'en souvient plus....
Problème de formulaire php (post)
RésoluBonjour, J'ai un problème qui me donne des migraines depuis quelques temps. J'ai mes formulaire qui ne renvoies plus rien. C'est à dire que d...
Requête sql avec une variable
RésoluBonjour, Après avoir effectué des dizaines de recherches, je n'arrive pas à réaliser ma requête en SQL. if(isset($_POST['nom']) && isset($_POST['n...
La promotion d'un pion.
RésoluBonjour, A la création d'une partie d'échecs, avant qu'un seul coup ne soit jouer voici le message qui apparaît: Warning: Trying to access array off...
Accès à l'offset d'un tableau sur une valeur de type nulle.
RésoluBonjour, A la création d'une partie d'échecs, avant qu'un seul coup ne soit jouer voici le message qui apparaît: Warning: Trying to access array off...
" passer variable php dans une url d'une page à une autre"
RésoluBonjour depuis quelques jours je rencontre un problème qui m'est insolite, j'ai l'habitude de faire passer des variable dynamiquement d'une page à une...
Liste php
RésoluBonjour à tous, Je voudrais savoir comment m'y prendre pour faire plus simple. En effet, j'ai environ 300 mails et j'imagine qu'il y a beaucoup plus ...
Type d'erreur non détecté : count() .
RésoluBonjour, Sur mon site de jeu d'échecs je rencontre ce message lorsque je passe de PHP7.4 à PHP8: Fatal error: Uncaught TypeError: count(): Argument ...
Problème d'accès au tableau sur valeur de type nulle en php8
RésoluBonjour, Bonjour. Sur mon site de jeu d'échecs je rencontre ce message lorsque je passe de PHP7.4 à PHP8: Warning: Trying to access array offset on...
Problème avec tableau en php à partir d'une base de donnée
RésoluBonjour à tous, J'ai une question toute simple en PHP que je n'arrive pas à résoudre ... J'ai une boucle et j'aimerais générer une ligne de tableau ...
Poster input=hidden dans dropdown avec boucle
RésoluCher forum, Je galère à poster correctement ma variable dans un champ caché d'un formulaire de menu déroulant lié à ma base de données. Si je place ...
Problème avec fonction personnalisé en php
RésoluBonjour, J'ai un VPS avec un serveur web que j'ai installé moi même en récoltant des infos un peu partout pour l'installation dun serveur web sous li...
Depuis un boutton envoyer une page php a 1ne autre
RésoluBonsoir, J'aimerais rajouter dans ma page d'accueil php 1 boutton inscription et connection qui envois vers une page php inscription et connection ...
Comment envoyer depuis un boutton une page php -> page html?
RésoluBonsoir, J'ai un petit probléme dans ma page php de connection car j'aimerais envoyer un utilisateur depuis le boutton de connection (si il est co...
Photo verticale ne s'affiche pas
RésoluBonjour, J'ai une application qui permet d'enregistrer et d'afficher une image. Je redéfinis la taille dans mon php pour ne pas avoir beaucoup de don...
Comment depuis button 1e page php deja utilise -> a 1e autre
RésoluBonjour je sais que je débute en php et j'essaie de dévelloper un site web de bloc note en ligne mais j'aimerais savoir si je peux depuis le boutto...
Liaison php/js : empêcher un retour à la ligne en php
RésoluBonjour à tous, Voilà, j'ai un petit problème à vous soumettre concernant un code et un problème récurant que je rencontre en JS, quand je veux insér...
export csv point-virgule avec en-têtes
RésoluCher forum ! Je galère avec la fonction fputcsv pour mettre des en-têtes à mon export. Avec un séparateur "," pas de soucis, mais avec ";" je n'arri...
"ma base de données mysql n'intègre pas les données."
RésoluBonjour, je suis confronté à un souci depuis plusieurs jours avec la base de données d'un mini projet que je monte. Lorsque je saisi les information...
Problème import fichier csv dans mysql
RésoluBonjour, Je cherche à importer mon csv en bdd avec le code suivant, mais j'ai un message d'erreur "Invalid File:Please Upload CSV File.", indiquant q...
Tableau récap
RésoluBonjour, Je cherche comment faire un tableau récap de ce type: nom inscription octobre novembre décembre janvier février mars avril mai juin Jack...
Récupérer $variable et l'injecter dans url (php)
RésoluBonjour, Sous Wordpress, j'ai un formulaire avec 1 unique champ destiné à vérifier la validité d'un coupon de réduction. La vérification se fait corr...
Compatibilité phpmailer et hébergement free
RésoluBonjour, La fonction mail() ne fonctionnant pas pour envoyer un mail à 2 adresses simultanément (malgré le respect des indications données https:/...
Laravel: variable non définie
RésoluBonjour, je travail sur un site web et je débute dans l'utilisation de laravel 9. J'essaye de créé un CRUD afin de gérer les utilisateurs inscrit av...
Comment compter le nombre d'article dans une boucle
Résolubonjour je récupère le contenu d'une variable que je passe dans un decode pour en sous tirer son contenu je parviens a trouver le nombre d'article ...
Générer un bouton qui crée une base de données
Résolubonjour à tous j'ai poussé ma curiosité un peu plus loin pour mon application web j'aurais aimé programmer un bouton qui, lorsqu'on y clique allait ...
"comment faire executer la boucle update"
RésoluBonjour à tous, ça fait quelque jours que je cherche faire un UPDATE dans les table que j'ai nommées 'Demandef' et 'Demande' par la suite l'instructio...
"sqlstate[hy093] was not definedarray: comment corriger?"
RésoluBonjour Depuis des jours je suis bloqué au niveau de l'insertion dans la table "Tempo", je reçois cette erreur sans cesse: Erreur lors de l'enregist...
'undefined index' php sur le bouton de recherche
RésoluBonjour, je suis un débutant en php. Voila je veux créer un bouton de recherche qui affichera les information de ma bd pour cela voici mon code: ...
Mes conditions ne s'exécute pas dans le bon ordre
Résolubonjour a tous encore un nouveau soucis pour lequel google n' a pas su m'aider dans mon bon de commande je vérifie un tas de chose Notamment en de...
Problème upload php
RésoluBonjour à tous, Je me permets de vous contacter car j’ai un petit problème avec l’upload de fichiers en php. J’ai fait un formulaire où, notamment,...
Utiliser une id d'une zone de texte en php
RésoluSalut, je voudrais enregistré le texte entrée dans une zone de texte dans un document en .txt. Cependant je n'arrive pas à envoyer l'ID du texte afin ...
Impossible de faire fonctionner une condition
Résolubonjour a tous Doucement mais surement je finalise mon bon de commande Ayant encore une fois cherché tout un week end je me remets a vous , car j'...
Erreur recherche max(num_indiv)
RésoluBonjour, Quand je veux créer un enregistrement dans ma base de donnée, via script PHP, je vérifie le champs num_indiv, et je l'incrémente de 1 afin d...
Arrondir nb à 2 chiffres après la virgle (php
RésoluBonjour, je souhaite pouvoir arrondir un nombre décimale à 2 chiffres après la virgule en PHP, mais je ne vois comment faire Ex : 2.5687441 -> 2.5...
Problème lors de l’utilisation de password_verify
Résolu//Code d’inscription include 'config.php'; error_reporting(0); session_start(); if (isset($_SESSION['username'])) { header("Location: index...
Comment envoyer 2 messages différents par mail
Résolubonjour a tous il y a une question que je me pose depuis longtemps est il possible d'envoyer lors du passage d'une commande par un utilisateur un m...
Ip multiples
RésoluBonjour, j'ai un problème sur mon site. J'utilise $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'] pour récupérer l'ip de mes utilisateurs, sauf que toutes les adress...
Impossible de récupérer une variable pour l'envois par mail
Résolubonsoir a tous depuis ce matin je continue a faire des essais et cette fois ci pour l'envois par mail J'ai donc un bon de commande avec le widjet d...
Problème avec mes conditions en php
RésoluBonjour a tous cela fait deux jours que je me bat avec mes conditions en php dans mon bon de commande l'utilisateur peux choisir entre plusieurs mod...