Pourquoi ne pas mettre des requettes dans index.php?
Résolu
eleveing
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
eleveing Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eleveing Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
je developpe en php html css et j ai bc entendu qu il ne faut pas faire des requetes ou des
truc relatif a la base dans la page index de peur d etre pirate et je comprends pas bien ceci
car normalement quand on affiche le code source d'une page il n y a que du html css qui est
affiché et pas des requettes ou nom de la base !!
expliquez-moi svp,
je developpe en php html css et j ai bc entendu qu il ne faut pas faire des requetes ou des
truc relatif a la base dans la page index de peur d etre pirate et je comprends pas bien ceci
car normalement quand on affiche le code source d'une page il n y a que du html css qui est
affiché et pas des requettes ou nom de la base !!
expliquez-moi svp,
A voir également:
- Pourquoi ne pas mettre des requettes dans index.php?
- Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot ✓ - Forum Virus
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de pomme mais pas de pomme de terre ? - Forum Windev
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ? ✓ - Forum Access
- Requête : mots commençant par... ✓ - Forum Access
- Www.fourtoutici.click/index.php ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Oh il y a des petites astuces pour afficher le php d'une page (index ou pas), des fois ça marche des fois non. Je ne vais pas expliquer en détail, vu le nombre de personnes qui passent par ici ça serait une mauvaise idée :)
Il y a assez de documentation sur internet à propos de ce genre d'attaque, tu peux chercher. Mais sinon restes-en là, ne mets rien qui approche la bdd dans les pages qui affichent du contenu., fais ça en arrière-plan.
Il y a assez de documentation sur internet à propos de ce genre d'attaque, tu peux chercher. Mais sinon restes-en là, ne mets rien qui approche la bdd dans les pages qui affichent du contenu., fais ça en arrière-plan.
En gros (très gros) dans une bonne structure de fichiers, tes pages php qui sont vues par l'utilisateur du genre index.php, tout ce que tu as en PHP à l'intérieur ce sont des echos/boucles, toutes opérations qui affiche.
Tandis que celles qui s'occupent de la récupération des données/traitement/etc contiennent tout le reste, ce sont elles qui envoient les données déjà récupérées aux fichiers vus par l'utilisateur.