Requête avec jointure

Résolu
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oraceLaLimace Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il y a une possibilité de n'afficher que 3ème enregistrement de ma table articles tout en sachant que dans ma requête, il y a une jointure qui fait que de cette façon, je n'y arrive pas:

SELECT articles.reference, articles.prix, articles.designation, articles.options,articles.kilometres, articles.photo, articles.'date', articles.famillesID, articles.etat, familles.intitule FROM articles, familles  LIMIT 2,3

De cette façon, j'obtient le 3ème enregistrement de ma table famille et le premier de ma table arcticle.

Merci de votre aide.

2 réponses

oraceLaLimace Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut,

C'est pas évidant sans connaitre la composition de tes tables;
n'y a t-il pas un champ commun entre la table article et famille qui pourrait se mettre dans la close where.

where article.monchamp = famille.monchamp.

Sinon après dans le select il n'ai pas nécessaire de préciser la table d'où provient le champs si le champs n'est pas utilisé dans une autre table.
0
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Merci tu m'as mis sur la voie j'ai fait:

SELECT articles.reference, articles.prix, articles.designation,articles.annee, articles.options, articles.photo, articles.'date', articles.famillesID, articles.etat, familles.intitule FROM articles, familles WHERE articles.famillesID = familles.ID LIMIT 2,1
0
oraceLaLimace Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

De rien
0