Erreur SQL update where... dans php
Résolu
vleeks
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
vleeks Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vleeks Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour bonjour,
voila j'ai un problème dans mon script de news. Je réalise un petit site ou on a la possibilité de modifier des news, stockées dans une base sql.
Voici mon script de modification :
Je récupère donc trois $_POST, dont les deux premiers sont du texte, et le troisième l'ID de la ligne à modifier.
J'ai contrôlé, je reçoit bien ces trois éléments, et l'id fournie est la bonne. Mais je chope une erreur ici :
Me disant : 1. (Erreur SQL FR!1)
le descriptif avance une erreur de syntaxe, mais après avoir tourné en rond, je m'en remet à vous.
Merci beaucoup de votre aide !!
voila j'ai un problème dans mon script de news. Je réalise un petit site ou on a la possibilité de modifier des news, stockées dans une base sql.
Voici mon script de modification :
if(isset($_POST['titre_news_fr2']) && isset($_POST['contenu_news_fr2']) && isset($_POST['id_c'])) { if($_POST['titre_news_fr2'] != null && $_POST['contenu_news_fr2'] != null ) { //Test qu'il y a bien qqchose include("connectdb.php"); $idg = $_POST['id_c']; $titre_fr = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['titre_news_fr2'])); $contenu_fr = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['contenu_news_fr2'])); $titre_en = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['titre_news_en2'])); $contenu_en = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['contenu_news_en2'])); $sql_fr2 = mysql_query("UPDATE news_fr SET titre='" .$titre_fr. "', contenu='".$contenu_fr."' WHERE id='".$idg."'"); $sql_en2 = mysql_query("UPDATE news_en SET titre='" .$titre_en. "', contenu='".$contenu_en."' WHERE id='".$idg."'"); mysql_query($sql_fr2) or die('Erreur SQL FR!'.$sql_fr2.'<br>'.mysql_error()); mysql_query($sql_en2) or die('Erreur SQL EN!'.$sql_en2.'<br>'.mysql_error()); mysql_close(); $msgState = urlencode("News modifiée"); header('Location: panel.php?msg='.$msgState.''); } else { $msgState = urlencode("Erreur lors de la modification"); header('Location: panel.php?msg='.$msgState.''); } }
Je récupère donc trois $_POST, dont les deux premiers sont du texte, et le troisième l'ID de la ligne à modifier.
J'ai contrôlé, je reçoit bien ces trois éléments, et l'id fournie est la bonne. Mais je chope une erreur ici :
mysql_query($sql_fr2) or die('Erreur SQL FR!'.$sql_fr2.'<br>'.mysql_error());
Me disant : 1. (Erreur SQL FR!1)
le descriptif avance une erreur de syntaxe, mais après avoir tourné en rond, je m'en remet à vous.
Merci beaucoup de votre aide !!
A voir également:
- Erreur SQL update where... dans php
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Wsus offline update - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Nettoyage windows update - Guide