Erreur SQL update where... dans php

Résolu/Fermé
vleeks Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 17 août 2013 à 20:41
vleeks Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 17 août 2013 à 21:35
Bonjour bonjour,

voila j'ai un problème dans mon script de news. Je réalise un petit site ou on a la possibilité de modifier des news, stockées dans une base sql.

Voici mon script de modification :

if(isset($_POST['titre_news_fr2']) && isset($_POST['contenu_news_fr2']) && isset($_POST['id_c'])) {

	if($_POST['titre_news_fr2'] != null && $_POST['contenu_news_fr2'] != null ) { //Test qu'il y a bien qqchose
	
		include("connectdb.php");
		
		$idg = $_POST['id_c'];
			
		$titre_fr = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['titre_news_fr2']));
		$contenu_fr = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['contenu_news_fr2']));
			
		$titre_en = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['titre_news_en2']));
		$contenu_en = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['contenu_news_en2']));
			
		$sql_fr2 = mysql_query("UPDATE news_fr SET titre='" .$titre_fr. "', contenu='".$contenu_fr."' WHERE id='".$idg."'");
		$sql_en2 = mysql_query("UPDATE news_en SET titre='" .$titre_en. "', contenu='".$contenu_en."' WHERE id='".$idg."'");
			 
		mysql_query($sql_fr2) or die('Erreur SQL FR!'.$sql_fr2.'<br>'.mysql_error()); 	 
		mysql_query($sql_en2) or die('Erreur SQL EN!'.$sql_en2.'<br>'.mysql_error()); 	 
			 
			 
		mysql_close();
			
		$msgState = urlencode("News modifiée");
		header('Location: panel.php?msg='.$msgState.''); 
	
	}
	
	else {
	
		$msgState = urlencode("Erreur lors de la modification");
		header('Location: panel.php?msg='.$msgState.''); 
	
	}

}


Je récupère donc trois $_POST, dont les deux premiers sont du texte, et le troisième l'ID de la ligne à modifier.
J'ai contrôlé, je reçoit bien ces trois éléments, et l'id fournie est la bonne. Mais je chope une erreur ici :

mysql_query($sql_fr2) or die('Erreur SQL FR!'.$sql_fr2.'<br>'.mysql_error()); 


Me disant : 1. (Erreur SQL FR!1)

le descriptif avance une erreur de syntaxe, mais après avoir tourné en rond, je m'en remet à vous.

Merci beaucoup de votre aide !!
A voir également:

2 réponses

BlackYoup Messages postés 181 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 20
17 août 2013 à 21:13
Salut :)

C'est normal, tu as déja envoyé le mysql_query() avant !
$sql_fr2 = mysql_query("UPDATE news_fr SET titre='" .$titre_fr. "', contenu='".$contenu_fr."' WHERE id='".$idg."'");

Du coup, $sql_fr2 contient un résultat et non ta requete SQL ;)
0
vleeks Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
17 août 2013 à 21:35
Merci !
ca ca veut dire qu'il faut que j'arrête hahaha
En tout cas merci beaucoup et bonne soirée !
0