Les discussions
Trier un array
RésoluBonjour, Comment trier mon array SUBSTRING(date_mariage, -4) ASC : $tonarray = array(); $tonarray[0]=array("date_mariage" => $row['date_mariag...
Ouvrir deux tables en même temps
RésoluBonjour, Voici mon code qui me cause des problèmes : Mon problème : $titre à pour résultat une valeur vide. A chaque page marquée de la tabl...
Curl et récupérer content dans $variable
RésoluBonjour, Voilà j'ai j'ai écris un jolie code en PHP qui me permet de récupérer des données avec la fonction Curl, mais le problème c'est que je n'...
Calcul php
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quel est la requête sql pour calculer tous les nombres d'une structures, exemple : SELECT COUNT(*) AS id FROM users WHER...
Site vente livre, chez free, quel script php?
RésoluBonjour, je dois créer un site commercial pour une libraire (vente de livres anciens), j'ai ouvert un compte chez free pour obtenir un hébergement com...
Ajouter des tokens à une table
RésoluBonjour, Je voudrais ajouter des tokens à un utilisateur dans la table users, mais avant il faut selectionner l'utilisateur et lui donner ses tokens ...
Problème avec ma config.php
RésoluBonjour, Je regarde pour la création d'une page "espace membre" afin de consulter un fichier access qui se nomme "Suivi commande clients". A l'ouve...
Créer une url personnalisée
RésoluBonsoir, Bonsoir ! Je suis en plein développement d'un projet, (HTML, PHP, SQL...) et je suis confronté à un problème. Je souhaiterais faire en sort...
Url avec switch()
RésoluBonjour, j'essaye de créer un système de vue (dynamique) avec la fonction switch, mais j'ai un bug si le fichier n'existe pas : Mon fichier Config....
Selectionner l'id d'un seul article dans une page
RésoluBonjour Dans mon blog J'ai une page actualite.php qui affiche les entêtes des articles. Pour chaque article publié, j'ai ajouté un lien "lire la...
Rendre un variable globale en php
Résolubonjour, j'aimerai rendre une variable globale à tout un page de module en php. Comment dois-je faire. Merci!
Joli url
Résolumon url est comme ceci localhost/projet/index.php?affichage=pages&action=village et comme le faire pour avoir ceci localhost/projet/affichage/pages/vi...
[php] t_constant_encapsed_string
RésoluResalut a tous, J'ai un probléme a la ligne 8 dans mon fichier php: Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting '(' i...
Programmer le formulaire de contact d'un template html
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un site internet vitrine en HTML5/CSS. J'ai acheté un template pour ne pas avoir à commencer from scratch mais j...
Chercher une image via un bouton parcourir (formulaire)
RésoluBonjour, Voilà je fais un site internet, je voudrais que l'admin peut ajouter une image via le formulaire qui remplit pour ensuite l'afficher sur ...
Fonction de smiley sur un texte php
RésoluBonjour, J'ai un code qui m'avait l'air de fonctionner mais finalement ne fonctionne qu'une fois sur deux.. Je m'explique : j'ai un champs texte...
Mysql_fetch_array() problème si vide
RésoluBonjour, Commençons par mon code : $sql = ("SELECT * FROM publications ORDER BY $ordre DESC LIMIT 0,20");$req = mysql_query($sql);while($data...
Lire lien php dans une fonction
RésoluSalut à tous ! J'ai un problème avec mon code PHP, je n'arrive pas à lui faire éxécuter d'autres fichiers PHP ?
Problème pour envoyer un fichier json avec curl(post)
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous avec un sérieux problème. Voila je tente d'envoyer un fichier au format json a un serveur distant avec la fonctio...
Formulaire de connexion pdo
RésoluBonjour, Je souhaiterai mettre mon formulaire de connexion en requète préparé. Je m'en doutais j'ai une erreur "Warning" pouvez-vous me dire où il y...
Centrer img dans une div
RésoluBonsoir à tous. Je suis confronté à un petit souci que j'ai du mal à résoudre. J'ai besoin de centrer une image dans une DIV mais impossible... ...
Problème page blanche... erreur php
RésoluBonjour, J'ai un problème sur mon code PHP qui récupère des informations auprès de la base de donnée pour vérifier si elles sont égaux aux informa...
Ajout de news/page
RésoluBonjour à tous, Je me suis lancé dans la création d'un site pour mon plaisir. J'ai crée un page sur làquel je peux ajouter des "news" via un formulai...
Récupérer l'id d'un enregistrement provenant d'un tableau
RésoluBonjour, Les données d'une table sont présentes dans un tableau avec la fonction mysql_fetch_array J'ai réussi à récupérer l'id de l'utilisateu...
[php] créer un fichier inexistant sur serveur
RésoluBonjour, Je sais manipuler un fichier .txt ou autre extension via php , par exemple , lire , écrire , ajouter ect.. J'aimerai savoir si il est ...
Crypter le mot de passe
RésoluBonjour J'ai créé mon formulaire de connexion pour les membres. Je souhaite rajouter "Sha1 pour crypter le MDP" Pouvez vous m'aider s'ils vous ...
Mysql - php : sortir et afficher des données
RésoluBonjour, Je ne sais comment faire un truc plutôt simple en MYSQL / PHP : j'ai une table "publications" avec une date, un prénom, un texte, un nombr...
Comment enregistré un fichier json en local?
RésoluBonjour à tous, sur mon futur site (pas encore en ligne), je récupère les 15 derniers bookmarks de mon compte Diigo. Pour se faire je passe par l'A...
Php
RésoluBonjour. S'il vous plait, j'ai des difficultés au niveau de la maniulation et la compréhension des cookies. aidez moi Merci.
Condition complexe, besoin d'aide
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer de faire une requête peut être (trop)complexe pour mon niveau et je viens demander votre aide avant de faire n'i...
Bug d'une requete select
RésoluBonjour, Voici le contexte. J'ai une table dans laquelle j'enregistre les tickets de nos insterventions informatiques. dans cette table (tinci...
System d'affichage : ma boucle
RésoluBonjour, au secours car je risque gros, en effet je fais un systeme de chat , et je veux que quand on clique sur une personne connecter on charge so...
Possible d'avoir 2 mysql_query() avec parametres différents???
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir 2 mysql_query() avec des paramêtre différents dans un même page??? Puisque j'ai une erreur ! ...
Récupérer l'id d'un enregistrement
RésoluBonjour, Je voudrais récupérer l'id d'un enregistrement sur mysql d'un tableau dans une variable. Je m'explique, dans un tableau il y a tous le...
Garder la valeur d'une liste déroulante après validation
RésoluBonjour, Voila, je suis en train de développer un formulaire et je rencontre un petit soucis sur une liste déroulante. Alors en fait mon soucis est ...
Transfert de données entre 2 serveurs par script php
RésoluBonjour les pro, alors je suis sur un projet ou je travail sur un script php qui permet de transférer des fichiers (soit rar ou pdf ou ...) entre ...
Erreur : undefined index lors d'un retour sur un formulaire
RésoluBonjour, Voila, j'ai une page décomposé en deux. En haut de la page, j'ai les erreurs de mon formulaires qui sont affichées (Pseudo non renseigné, d...
Garder les informations bonnes dans le formulaire après controle
RésoluBonjour, Je développe actuellement un formulaire. Sur ce formulaire, je fais plusieurs contrôle sur chaque champ. Toute cette partie fonctionne pa...
Input radio et tableau array
RésoluChers confrères, Pour me forcer à utiliser plus les tableaux php (Je les ai en horreur), j'ai créer 3 tableau différents pour la gestion des mes parc...
Php et sqlserver
RésoluSalut tout le monde! Je suis en train de faire un site en php mais je dois utiliser une base SQL Server. Problème : Easyphp est configuré pour Mysql.....
Tableaux combinaison de plusieurs clés
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis et j'aimerais savoir comment résoudre celui-ci. Voilà j'ai un tableau de cette forme : Array( [0001...
Mails en php
RésoluBonsoir, Je suis hébergé chez un fournisseur d'accès. En général, ceux-ci limitent les envois de mails en masse à un nombre environ de 100 mails/2...
Systeme de chat
RésoluBonjour, salut a tous et a toute , je suis sur un systeme de chat que je suis en train de codé. donc ce qui j aimerais faire c'est d'afficher les ...
Formulaire php
Résolubonjour chers amis, j'ai un veritable problème et je suppose que vous allez m'aider très rapidement car je galère depuis bientôt un mois maintenant.....
Redirection de page selon deux conditions
RésoluBonjour, Je gère un espace d'administration dans mon site mais j'ai une erreur de redirection sans que je voye ou peut ce trouver l'erreur ! Voic...
Trier un array php
RésoluBonjour, Pour chaque enregistrement de ma base de données, j'ai une date sous la forme "01 MAR 2014". Dans mon script, je la transforme sous la f...
Move_uploaded_file : pas comme les autres
Résolusalut a tous je sais que cette questions a ete traiter mais le miens est particulier. en effet je suis sur ubuntu et je developpe une application qui...
Input submit ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Lorsque je clique sur le bouton "submit" pour envoyer le formulaire, celui-ci ne s'envoie pas. Voici mon code : ...
Formulaire d'authentification
RésoluBonjour, Après beaucoup de recherche pour un formulaire d'authentification pour pouvoir l'adapter à mon site, je voudrais vous demander si vous pou...
Formulaire d'envoi mail avec pj
RésoluBonjour, Je suis en train créer un site Web pour ma société et je cherche à faire un formulaire de recrutement du type Nom Prénom etc ET envoi de C...