Problème mail, contact

Résolu/Fermé
MathieuR - 22 août 2013 à 18:33
BlackYoup Messages postés 181 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 23 août 2013 à 23:44
Bonjour,

je souhaite réaliser une page contact, j'ai fais ce formulaire ci dessous ainsi que le code php. Cependant, lorsque j'envoi un mail, j'ai cette erreur :

Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /public_html/traitementMail.php on line 7

Je ne sais pas d'ou vient le problème, pourriez vous m'aider s'il vous plait.

Code html
		<div id="formulaire">
			<form  method="post" action="traitementMail.php" >
				<input type=text name="nom" id="nom" placeholder="Nom" required >

<input type=text name="prenom" id="prenom" placeholder="Prénom" required ><br/>

<input type=email name="email" placeholder="Email" required ><br/>

<input type=text name="objet" placeholder="Objet" required ><br/>

<textarea name="message" cols="20" rows="4" placeholder="Message" required></textarea><br/>

<input id="envoyer" type="submit" name="envoi" value="Envoyez le message" />
			</form>
		</div>

<?php
	if(isset($_POST["nom"]) && isset($_POST["prenom"]) && isset($_POST["objet"]) && isset($_POST["mail"]) && isset($_POST["message"]))
	{
		$nom = $_POST["nom"];
		$objet = $_POST["objet"];
		$prenom = $_POST["prenom"]
		$mail = '***@***';
		$message = $_POST["message"];
		$mail = $_POST["mail"];

// To
		$to = $mail;

// Subject
		$subject = $objet;

// Message
		$msg = 'ce mail à été envoyé par'.$mail.'par Mr/Mme'.$nom.', le message est :'.$message;

// Function mail()
		if(mail($to, $subject, $msg))
		{
			header('location: contactenvoye.php');
		}else{
			echo('ERROR');
		}
	}else{
		echo('Veuillez remplir tout les champs');
	}
?>

Merci d'avance de vos réponses, de votre aide

A voir également:

2 réponses

BlackYoup Messages postés 181 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 20
22 août 2013 à 20:11
$prenom = $_POST["prenom"]
Il manque le ;
$prenom = $_POST["prenom"];
0
Merci j'avais oublié ça. Par contre, ça me met toujours la même erreur :
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /public_html/traitementMail.php on line 8

la ligne 8 est celle ci :

$mail = '***@***';
0
BlackYoup Messages postés 181 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 20
22 août 2013 à 23:28
peut-être le @ ?
Parcque rien dans cette ligne n'est mauvais pour moi
0
Mais si j ne met rien, je vais pas recevoir le mail, il faut que je mette a un moment mon adresse mail pour recevoir le message, non ?
0
23 août 2013 à 20:29
Ah oui pardon, je n'avais pas compris que l'email était caché. Dans ce cas, c'est surement le contenu que tu donnes à $mail qui pose problème ;)
0
Qu'est ce que tu entends par "contenu" ici ? L'adresse mail qui ne serait pas bonne ?
0
Modifié par BlackYoup le 23/08/2013 à 21:51
ben contenu = valeur

Puis au passage définire la variable $mail 2 fois ne sert un peu à rien surtout si la 1e est remplacée 3 lignes plus bas ;)
0