Fatal error: Call to a member function getMgtTpl()...

Résolu/Fermé
rogmanffs Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 18 août 2013 à 06:07
BlackYoup Messages postés 181 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 19 août 2013 à 11:31
Bonjour, j'ai toujours un code d'erreur lorsque j'essais de faire exécuter un code PHP déjà créer, c'est un code d'installation, voici une partie du code, de toute façon l'erreur arrive dès le début du code, je ne suis pas un programmeur, mais je suis tout de même capable de modifier certains codes, mais là, c'est comme assez urgent, car je dois mettre les stats de jeux en ligne le plus tôt possible, j'ai un manque de temps et les réponses ne fusent pas beaucoup sur internet. Si quelqu'un a une solution sans devoir changer la configuration de mon serveur, ce serait génial... j'ai ce type d'erreur à la 2 ieme ligne.

<?php

$file = $rootPath."install/install.tpl";

if(!$tpl->getMgtTpl($file)) {
$varArray["content"] = $tpl->joErrorRet(2, $section);
} else {

$varArray["formAction"] = $urlPath;

if($_POST["begin"]) {
$sub = "install";
}

if($_POST["installDB"]) {
$sub = "installDB";
}

if($_POST["saveSettings"]) {
$tpl->joQuery("INSERT INTO ".$tablepre."_settings VALUES
('plyrsPerPage' , '".$plyrShow."') ,
('mapsPerPage' , '".$mapShow."') ,
('wpnsPerPage' , '".$wpnShow."') ,
('vehsPerPage' , '".$vehShow."') ,
('squadsPerPage', '".$squadShow."');", 2);
$sub = "saveSettings";
}

if($_POST["complete"]) {
$sub = "complete";





Merci

5 réponses

BlackYoup Messages postés 181 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 20
18 août 2013 à 14:51
Quel est le code d'erreur complet ?
Et est-ce que la variable $tpl est définie quelque part ?
0
rogmanffs Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
18 août 2013 à 18:35
Le code d'erreur complet est : "Fatal error: Call to a member function getMgtTpl() on a non-object in C:\server\apache\htdocs\ffs\jostats\install\install.php on line 28"
Comme je l'indique dans mon post, je ne comprend pas vraiment le language PHP, je peux modifier quelques lignes pour l'adapter à mes besoins mais sans plus et j'en ai déjà plein les bras avec Joomla et d'autres configurations de routeur pour la IPTV, qu'il me manque du temps pour tout faire et surtout à 48 ans on apprend moins vite :). les 2 fichiers en causes sont téléchargeable à cette adresse "http://infopj.com/files/php/install.rar". Le programme s'appel JOStats, c'est pour les statistique pour le jeux en ligne "Joint Operation" de Novalogic.

Merci de vous intéresser à mon problème. si vous pouviez soit le réglé ou au moins me mettre sur la bonne voie, ce serais super.

Merci
0
BlackYoup Messages postés 181 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 20
18 août 2013 à 20:03
En effet, ce message d'erreur est normal si vous lancez directement le fichier install.php

L'avez vous télécharger avec le lien que vous m'avez donné ? Si oui, alors il manque des fichiers.
Je suppose que le projet est plutot vieux puisque j'ai beaucoup de mal à trouver des informations récentes dessus.

J'ai quand même trouvé ceci qui a plus de 2 ans et qui est apparemment, mal supporté par les version Joomla 1.6 et supérieure : https://code.google.com/archive/p/jostats/downloads

Je ne peux rien faire de plus pour l'instant. Bonne soirée :)
0
rogmanffs Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
18 août 2013 à 23:47
Non l'endroit était sur mon serveur web, voici un lien pour tout au complet, au fait le jeux date de 2004, mais autant il y a des encore des serveurs de jeux pour SOF2 qui date d'encore plus longtemps. J'aime encore ce jeux et mes amis aussi qui sont dans les même âges que moi et je voudrais pouvoir avoir des stats fonctionnels, jouer en ligne c'est bien mais de ne pas avoir de stats dans ce cas le site web a moins lieux d'être, voici le lien pour le zip complet du server side: http://infopj.com/files/php/JOStats_Standalone_V178.rar .

Merci encore
0
BlackYoup Messages postés 181 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 20
19 août 2013 à 00:57
Pour moi, le code est vieux mais si vous allez sur l'index.php, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes.
0
rogmanffs Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
19 août 2013 à 02:24
Il faut absolument que je passe par le fichier install.php, c'est lui qui créer la base de données avec les coordonnées exact pour que le programme fonctionne sans ça rien ne marche il faudra que je créer la base de donnée avec tous les paramètres, mais quels, je ne sais pas... il n'y as pas de programme qui existe pour rajeunir le code...
0
BlackYoup Messages postés 181 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 20
19 août 2013 à 03:14
Ben non justement. La page index.php gère tout. C'est à dire qu'elle éxécutera le code de la page install.php :
include "install/install.php";


Donc il vous faut bien aller sur l'index :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rogmanffs Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
19 août 2013 à 03:59
Vous voyer que je suis vraiment nul en php... lol je viens de faire ce que vous m'avez dis et effectivement ça marche... your the king... Un Gros merci... lol...
0
BlackYoup Messages postés 181 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 20
19 août 2013 à 11:31
De rien :)

Si la question est résolue, pouvez vous la marquer comme tel dans le titre ? Merci :)
0