Mettre une variable dans un LIMIT SQL

Résolu
adrienmarty Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
adrienmarty Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie depuis quelques jours à faire un scipt en php qui affiche les 15 derniers topics pour mon futur forum. (En fonction de la page)

Voici mon la partie la plus intéressante de mon script :

if(get_magic_quotes_gpc())
	{

$page=mysql_real_escape_string($_GET['page']));

}

$page
$offset=($page-1)*15;
	   $requette=mysql_query('SELECT id,id2,nom,timestamp,author,important,message,nbvue,parent FROM topic WHERE id2=1 important=0 parent=' . $id . ' ORDER BY id DESC LIMIT ' . $offset . ',15') or die('Erreur SQL !<br />'.$requette.'<br />'.mysql_error());

while ($data = mysql_fetch_array($requette))
        {

echo $data['id'];  // Mise en page des topics

}

Mais voilà, Lorsque que je l'éxécute, j'obtiens cette erreur :

Erreur SQL !

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'important=0 parent=1 ORDER BY id DESC LIMIT 15,15' at line 1

Je suppose que c'est à cause de la variable que j'ai mis après "LIMIT" car si je met un nombre ca marche.

J'espère vraiment que vous pouvez m'aider.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Non, pas de problème avec le LIMIT. L'erreur est signalée sur le mot 'important'.
car si je met un nombre ca marche Ça je n'y crois pas.

Par contre, ton WHERE est incorrect. Il te faut des OR ou, plus probablement, des AND entre tes conditions :
... WHERE id2=1 AND important=0 AND parent=' ...
0
adrienmarty Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Encore merci pour tes réponses le père.
J'avais fais précédemment une requete similaire qui n'avais pas bien marché, malgré que j'avais mis des "AND". C'était par ce que je n'avais pas utilisé la concaténation.
0