"mysqli_connect" PHP
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Venant de changer d'hébergeur de mon site, j'ai réinstallé mon site sur celui-ci.
Mon FTP se connecte bien au SQL avec mysqli_connect mais celui-ci ne se connecte pas à la base de données. Mon code :
Donc j'ai bien le message Connecté correctement mais toutes les informations qui sont dans ma base ne s'affiche pas. Voici un exemple d'un code qui devrais s'afficher :
Comment faire ?
Cordialement,
Venant de changer d'hébergeur de mon site, j'ai réinstallé mon site sur celui-ci.
Mon FTP se connecte bien au SQL avec mysqli_connect mais celui-ci ne se connecte pas à la base de données. Mon code :
<?php session_start(); $link = mysqli_connect('127.0.0.1', 'Compte SQL', 'Mot de passe SQL', 'Base SQL'); if (!$link) { die('Connexion impossible : ' . mysql_error()); } echo 'Connecté correctement'; ?>
Donc j'ai bien le message Connecté correctement mais toutes les informations qui sont dans ma base ne s'affiche pas. Voici un exemple d'un code qui devrais s'afficher :
<?php $strSQL = 'select message from messageinformation'; $rs = mysqli_query($strSQL); while($row = mysqli_fetch_array($rs)) { echo $row['message'] . ""; } ?>
Comment faire ?
Cordialement,
2 réponses
Bonjour,
Mets un " or die" à la suite de ta requête et fais un var dump du résultat pour qu'on sache d'où ça vient :
Mets un " or die" à la suite de ta requête et fais un var dump du résultat pour qu'on sache d'où ça vient :
$strSQL = 'select message from messageinformation'; $rs = mysqli_query($strSQL) or die("Erreur requete : ".mysqli_error()); var_dump($rs); exit;
Je passe en résolu :
Et mon code :
<?php if($bdd = mysqli_connect('127.0.0.1', 'Compte SQL', 'Mot de passe SQL', 'Base SQL')) { echo 'Connecté'; } else { echo 'Erreur'; } ?>
Et mon code :
<?php $resultat = mysqli_query($bdd, 'SELECT message FROM messageinformation'); while($donnees = mysqli_fetch_assoc($resultat)) { echo $donnees['message']; } mysqli_free_result($resultat); ?>
Il n'y a aucun message. J'ai le droit à
Cordialement,