[Parametre PDO]Nombre de parametre do not match
Résolu
ajp55
Messages postés
426
Membre
Dernière intervention
-
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de developper une application web dynamique (un intranet) et j'utilise PDO pour la communication avec la base de données. Sauf que depuis ce matin une erreur que je comprend pas s'affiche.
-
PDOException dit que le nombre des parametres ne correspondent pas et pourtant ils correspondent. Voici le code PHP
Quelqu'un peut-il m'aider ou élucider le problème?
Merci d'avance pour toutes réponses.
Je suis entrain de developper une application web dynamique (un intranet) et j'utilise PDO pour la communication avec la base de données. Sauf que depuis ce matin une erreur que je comprend pas s'affiche.
-
SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: number of bound variables does not match number of tokens
PDOException dit que le nombre des parametres ne correspondent pas et pourtant ils correspondent. Voici le code PHP
$query = "INSERT INTO eleve(MATEL, NOMEL, PRENOM, DATENAISS, TUTEUR, ADRESSE, TEL, RELIGION, SEXE, ANCETBS, REDOUBLANT, IMAGE, DATEAJOUT, LIEUNAISS, EMAIL, DATEARRIVEE) VALUES(:matel, :nomel, :prenom, :datenaiss, :tuteur, :addr, :tel, :rel, :sexe, :ancetbs, :redoublant, :image, :dateajout, lieunaiss, :email, :datearrivee)"; $res = $pdo->prepare($query); $param = array( "matel" => $_POST['matel'], "nomel" => $_POST['nomel'], "prenom" => $_POST['prenom'], "datenaiss" => parseDate($_POST['datenaiss']), "tuteur" => $_POST['parent'], "addr" => $_POST['adresse'], "tel" => $_POST['tel'], "rel" => $_POST['religion'], "sexe" => $_POST['sexe'], "ancetbs" => $_POST['ancetbs'], "redoublant" => $_POST['redoublant'], "image" => $url, "dateajout" => date("Y-m-d", time()), "lieunaiss" => $_POST['lieunaiss'], "email" => $_POST['email'], "datearrivee" => parseDate($_POST['datearrivee']) ); $res->execute($param); $res->closeCursor();
Quelqu'un peut-il m'aider ou élucider le problème?
Merci d'avance pour toutes réponses.
A voir également:
- [Parametre PDO]Nombre de parametre do not match
- Remettre parametre usine pc - Guide
- Parametre dns - Guide
- Parametre windows - Guide
- Parametre usine chromecast - Guide
- Paramètre de confidentialité - Guide
2 réponses
Bonjour
Il te manque un ":" devant lieunaiss, ce n'est donc pas un paramètre pour ta requête préparée.
:image, :dateajout, lieunaiss, :email, ...
Il te manque un ":" devant lieunaiss, ce n'est donc pas un paramètre pour ta requête préparée.