Les discussions
Comment insérer un captcha dans mon formulaire
Résolubonjour a tous je pensais avoir fini mon site Mais je suis ennuyé par de petits malins robots qui m envoie des spams dans mon formulaire de contact ...
Boucle foreach php ''donner des id différents"
RésoluBonjour, je bloque depuis le week-end si vous pouvez me donner une idée SVP :( En gros j'ai trois page : page 1 envoie vers la page 2, page...
Array isoler valeur d'un tableau en variable
RésoluBonjour, Bonjour à tous J'ai un petit soucis avec mon code php et un array. Je me permets de vous expliquer. Un utilisateur peut sélect...
{mysql} résulat d'une requête sql dans une nouvelle page
RésoluBonjour Vous m'avez déjà donné une piste mais après plusieurs tentatives je n'arrive pas à résoudre mon problème Alors mon problème est le su...
Exécuter une requete sql lors d'un click sur un bouton
RésoluBonjour, après plus de deux jours de recherche sur des forums et des vidéos je n'arrive toujours pas à trouver une solution à mon problème d'aille...
Numéro de paramètre invalide.
RésoluBonjour, Ayant l'intention de réaliser un sondage sous PHP 8, je rencontre une erreur lors du déroulement de ce script: Résultats des votes :...
Variable non définie.
RésoluBonjour, Je cherche à extraire la valeur d'un champ username à partir de son identifiant id d'une table inscriptions. J'utilise ce script que voi...
Programmation html php
RésoluBonjour j’aimerais créer un questionnaire avec deux niveaux de difficulté : débutant et confirmer. J’aimerais juste savoir comment faire au niveau de ...
Remplir un array avec les résultats d'une requête
RésoluBonjour à tous, Est-ce la bonne méthode pour remplir un tableau avec des valeurs en provenance d'une base de données ? (J'ai l'impression que ce...
Problème sql date null comment remplacer par 0 ?!
RésoluBonjour, J'ai dans bdd plusieurs organisateurs qui créer des évènements. chaque évènement et daté. j'ai récupérer au format json pour chaque o...
Probleme sur le bouton modifier dans codeigniter3
RésoluBONJOUR quelqu'un qui peut m'aider en corrigeant l'eurreur dans mon programme . je suis entrer de faire un boutton modifier en codeigniter 3 ...
Revenir sur la page visité après une nouvelle connexion
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous afin d'avoir des informations sur un point que j'aimerais intégrer à mon jeu en ligne. Je m'explique, j'ai déj...
Erreur de requête dans une fonction php
RésoluBonjour, J'ai une erreur de requête concernant ma fonction getsearch. L'objectif c'est que la recherche soit effectuée en fonction de l'id de la ca...
Afficher les valeurs 0 dans les input number des formulaires
RésoluBonjour à tous, Sur un formulaire, j'ai plusieurs input de type number qui sont alimentés par des variables de session, elles même en provenance d...
Recuperation des cles etrangers entre deux tables
Résolubonjour à tous ,je suis le debutant avec codeigniter 3 et j' ai recontre avec le probleme en recuperant la cle etrangere qui est la cle primaire...
Boucle while, question d'affichage
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous pour une petite interrogation qui est la suivante : Je m'explique, j'ai une boucle while, qui fonctionne tr...
Des images qui font répéter le nombre de publication
RésoluBonjour, J'ai mes annonces qui se répètent selon le nombre d'images présentes dans une annonce donnée, et celà depuis que j'ai changé mes tables. Au...
Affecter une variable par des requetes imbriquées ?
RésoluBonjour à tous, Dans la WebApplication que je développe, j'ai besoin de récupérer des informations dans différentes tables, liées entre elles par ...
Ma pagination ne fonctionne pas
Résolubonjour a tous j'ai repris un tuto pour réaliser une pagination https://nouvelle-techno.fr/articles/mettre-en-place-une-pagination-en-php mais j...
Erreur ! sqlstate[23000]: integrity constraint violation: 10
RésoluBonjour, Bonjour , je sollicite votre aide pour remplir id_catégorie après la soumission d'un formulaire. Il s'agit donc: 1- table categorie...
Liste de deroulante
RésoluBonjour je suis informaticien débutant , je veux créer une liste déroulante pour la gestion des ascenseurs avec 4 niveaux. je m'explique : 1 - nivea...
Call to a member function query() on null
RésoluBonjour à tous, (Je poste ma question ici, mais je ne suis pas sûr que cela soit le bon endroit) Ma webapplication fonctionne bien en local (sit...
Éviter un doublon "option" dans un "select"
RésoluBonjour à tous, J'ai créé une page php d'une web application qui sert à modifier la fiche d'une prestation déjà présente en bdd. Dans un formulai...
Navigation pour un utilisateur authentifié
RésoluBonjour, j'ai 2 questions en php concernant l'authentification. En fait je veux savoir pour une page d'accueil simple où dans le header il y a les ong...
Recherche d'informations
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il est possible (en php) de regarder si une variable(dans un format de date) est dans un liste, et dans le cas ou elle e...
Ma liste reste désespérément vide
RésoluBonjour, Actuellement, j'ai créé, sur Microsoft Access, une base de données me permettant de gérer les livres que j'ai lus. Je souhaiterai bascule...
Ionos et header('refresh...
RésoluBonjour à tous, Je voudrais éviter d'utiliser du JavaScript pour revenir à la page précédente après la validation d'un formulaire, ou en cas d'oub...
Comment échapper une partie de chaine à l'insert ?
RésoluBonjour à tous, J'ai une chaine ($chaine_contrat) que je découpe à l'aide d'un explode et dont je souhaiterai ne pas enregistrer la totalité des ...
Grouper et somme
RésoluBonjour j'ai besoin d'aide SVP , sa fait une semaine je me retrouve pas malgré plusieurs recherches sur le net , rien m'a aider. mon besoin c'est ...
Selectionner dans un select l'option choisie précédement par l'utilisateur
RésoluBonjour à tous, Existe t-il un moyen quand on revient sur un formulaire de ré-afficher ce qui avait été sélectionné par l'utilisateur dans des se...
Incompréhension
RésoluBonjour, je suis un grand débutant en terme de langage informatique. J'ai créé une base de données sur phpmyadmin via wampserver, le problème est que ...
Repetition de foreach
RésoluBonjour. J'ai préparé un script pour afficher des photo dans une table en répartissant les photos sur trois colonnes. Le souci est que le deuxiè...
Problème pdo
RésoluBonjour, je réalise un tableau pour un travail scolaire à l'aide d'une vidéo. J'ai exactement recopié ce que la personne avait faite mais pourtant je ...
Défiler des images php css
RésoluBonjour, Je souhaite faire défiler les images d'une annonce se trouvant en mysql, à partir du CSS. Le nombre d'images différe d'une annonce à l'autre...
Effacer le champ de formulaire après la soumission réussie du formulaire php
RésoluBonsoir. Vous allez bien j'espère. Besoin d'aide. J'ai créé un formulaire de contact qui marche bien mais après envoie du message, les champs de ...
Affichage plusieurs images php et les faire défiler
RésoluBonjour, 2 problèmes: Le premier c'est au niveau de l'affichage de plusieurs images se trouvant en mysql sur ma page php. Lorsque je soumets un f...
Tentative d'accès au décalage d'un tableau sur une valeur de type nul.
RésoluBonjour, Voici le message qui m'est retourné lorsque j'ouvre une page de mon site de jeu d'échecs avec PHP8 sous WAMP: Warning: Trying to access ...
Galerie de photo en trois colonnes
RésoluBonsoir Je prépare un mur de photo pour ma web sans utiliser de base de donnée. J'ai trouver un script qui me conviens presque, surtout que le p...
Interaction entre scripts
RésoluBonjour j'ai 2 scripts qui marchent le premier permet de récupérer des infos dans une bdd et les afficher : $premiereEntree=($pageActuelle-...
Programmation php
RésoluBonjour, svp J'ai besoin d'une solution pour cet exercice Ecrivez un programme PHP pour calculer la moyenne de deux valeurs c'est le dominateur e...
Numéro de paramètre invalide sous php 8.
RésoluBonjour, Ce message d'erreur que voici apparait uniquement sous PHP 8: En ligne 137 de ce script:
Récupérer les données d'une requête sur un array en php
RésoluBonjour les amis, Comment SVP je vous récupérer les données d'une requête sur un array en PHP. Voici le code que j'ai utilisé $arr = array(fo...
Get_magic_quotes_gpc sous php8.
RésoluBonjour, Un message d'erreur apparait comme ci dessous: Avec ce script: Je pense avoir trouvé la solution en modifiant la ligne 23 comme c...
Ajouter des personnes dans une formation
RésoluBonjour, j'ai un projet en PHP sur organiser des formations. Intro : les admin créent des programmes(matières) et à partir de ces programmes, ils or...
Impossible d'enregistrer les informations dans mysql à partir code.
RésoluBonjour, je n'arrive pas à enregistrer des informations dans mysql. Voici le code que j'ai tapé: ...
Fatal error
RésoluBonjour, depuis quelques jours une erreur apparait lorsque je veux me connecter sur mon site internet. Je n'ai absolument rien modifié concernant le c...
Appel à une fonction non définie create_function.
RésoluBonjour, Toujours dans la cadre de la migration à PHP 8, un nouveau message d'erreur apparait ligne 44 concernant un autre fichier que voici: ...
Warning : mail() : échec de la connexion au serveur de messagerie.
RésoluBonjour, Toujours dans la cadre de la migration à PHP 8, un nouveau message d'erreur apparait ligne 136 concernant un autre fichier que voici: V...