Modifier un champ si condition

Résolu
malhek69 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
choukie12 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

et bonne journée à tous !

Bon petit soucis de la matinée.

J'ai des numéros de téléphone dans ma table de type:

0472
0683
0820
etc.

Je voudrais que lorsque ce numéro commence par 0 puis un chiffre compris entre 1 et 9, le 0 soit remplacé par 33 (eh oui l'indicatif de la france)

Et j'arrive pas à faire cette fichue variable !

Help please :D

A voir également:

1 réponse

choukie12 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Hello,

Si je ne me trompe pas tu as la méthode preg_replace qui fait le job:

preg_replace( pattern, replacement, subject [, limit ])

En partant de l'hypothèse que $num est ton numéro, tu peux essayer ca :

$num = preg_replace ( "/^0[1-9]/", "33" , $num)
;

^0[1-9] = commençant par 0 suivit d'un chiffre de 1 a 9.

Jérémy-
1
malhek69 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

il me retourne cette erreur:

PHP Warning: preg_replace(): No ending delimiter '^' found in /home/solene/test/
0
choukie12 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > malhek69 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avec : "/^0[1-9]/"?
dans le premier post j'avais oublié les /
0
malhek69 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ahah au top merci beaucoup :D
0
choukie12 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > malhek69 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a pas de quoi :)
0