[Formulaire+PHP] résultat sur la même page

Résolu/Fermé
Mougeole Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 - 25 avril 2006 à 10:06
jeangremial Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 22 mars 2016 à 07:04
Bonjour

J'ai une liste dans une page dont le contenu est "alimenté" par une base de données.

Dans une autre page j'ai un tableau qui exploite les résultats du choix fait dans la liste.

Jusque là pas de problème tout marche.

Ce que j'aimerai, c'est avoir une page contenant juste le formulaire au départ, et que le tableau s'affiche SUR LA MEME PAGE lorsqu'on appuie sur le bouton "Visualisé".

C'est quand même plus lisible d'avoir le résultat dans la même page.

Merci d'avance

Mougeole
A voir également:

2 réponses

Mougeole Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 26
25 avril 2006 à 14:13
Salut

Merci pour ta réponse.

En fait c'était vraiment tout bête

Voici le code HTML de mon formulaire

<form name="form" method="post" action="">

<select name="liste">

Ici je rempli la liste avec le contenu d'une base de données

</select> <input type="Submit" value="Visualiser" name="bouton">

</form>

et voici mon code PHP :

<?php if($_POST['bouton'])
{
        include('liste_nom.php');/*liste_nom.php étant le tableau que  je voulais afficher*/
}
?>

C'est con non?
18
cdsfv
0
alexisr Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 1
11 mai 2013 à 20:51
Bonjour, c'est tard mais, dans le même genre de sujet je me demandais si vous connaissiez une façon de faire un submit avec la Méthode POST sur une autre page php, tout en restant sur la page actuelle. Merci
0
Tu peux faire un include de ton autre page dans ta page actuelle.
0
jeangremial Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
22 mars 2016 à 07:04
Bonjour
Merci pour le bout de code ! Juste un détail que je ne comprends pas:
Si j'ai bien compris les 2 bouts de codes PHP et HTML sont dans la même page vu que ton formulaire a pour action="" donc la variable $_POST['bouton'] au premier chargement de la page n'est pas initialisée ? donc une erreur s'affiche ... comment faire ? ou ai je loupé un détail ?
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Non membre Dernière intervention 5 février 2025 1 526
25 avril 2006 à 11:48
Soit tu envoies les données vers la même page qui affichera, en fonction du fait qu'elle ait reçu des données ou nom, la liste ou le tableau.
Soit tu récupères ces infos en Javascript sur la même page mais tu ne soumets le formulaire à aucune page.

Soit un mélange des deux si tu veux enregistrer dans uen base ou un fichier ce que l'utilisateur à choisi (voire même utiliser Ajax).
4