Chat
Résolu/Fermé
A voir également:
- Chat
- Coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Chat engine - Télécharger - Outils Internet
- Chat hot ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Chat gpt gratuit - Télécharger - Outils Internet
2 réponses
Pour tes tables Tu devrais utiliser les structures suivantes
Dans PHP Tu fait la requête suivante
Utilise PDO
TABLE : MESSAGE ID : INT AI PK DATE : TIMESTAMP() FROM : INT(11) TO : INT(11) MESSAGE : LONGTEXT TABLE : USERS ID : INT AI PK PSEUDO : VARCHAR(60) MAIL : VARCHAR(255) PASSWORD : VARCHAR(255) PHOTO : VARCHAR(255)
Dans PHP Tu fait la requête suivante
$UserId = ID du l'utilisateur mysql_query("SELECT * FROM MESAGES WHERE TO ='$UserId'");
Utilise PDO
Utilisateur anonyme
Modifié par XavLeVrais le 26/03/2016 à 11:33
Modifié par XavLeVrais le 26/03/2016 à 11:33
Salut ;-)
AI = Auto incrémentation
PK = Primary Key (clé primaire)
Le champ to tu le récupére avec php
AI = Auto incrémentation
PK = Primary Key (clé primaire)
Le champ to tu le récupére avec php
<?php session_start(); function getUser($login="",$pass=""){ // tu te connecte avec PDO et tu récupére grace a la requette du style : "SELECT * FROM users WHERE login ='$login' AND pass='$pass';" //tu stock ton résultat dans un array genre $maVar[...] ou mieu un objet $maVar->... if(count($maVar)!=1){ //il y a un user $_SESSION['user']=$maVar; return true; }else{ //il ne trouve pas d'user return false; } //Fait tout ca dans une class ca seras plus beau :-) tu récupére tes variable dans la session function getMessage($_SESSION['user']->id){ // tu te connecte avec PDO et tu récupére grace a la requette du style : "SELECT * FROM messages WHERE to ='$userId';" return //ta réponse de requette puis tu fait un while } ?>
<input type="hidden" name="userId" value="<?php echo $_SESSION['user']->id ?>" /> <input type="hidden" name="userId" value="<?php echo $toId ?>" />
25 mars 2016 à 20:16
Merci pour votre réponse. Mais, je ne suis pas encore satisfait.
Quand vous définissez les propriétés des clés primaires, vous avez utilisé : pk. J'ai cherché ce pk partout dans PhpMyAdmin, mais en vain. Et aussi, vous avez utilisé également les champs : TO et FROM. Qui ne seront pas remplis par l'utilisateur. À quoi servent ces champs(TO et FROM) dans la table MESSAGE ? Aidez-moi à trouver une solution à mon problème.
Merci d'avance.
--