Les discussions
Impossible de lancer une page sous xampp
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu (Xfce) 14.04 LTS et j'ai récemment installé le logiciel XAMPP afin de vérifier mon travail. Mais voilà, lorsque je d...
Test sur extension
RésoluBonjour, je vuex tester si un fichier passer on input de type file est d'extension .CSV merci Configuration: Windows 7 / Chrome 44.0.2403.89
Php javascript messagerie ajax
RésoluBonjours a tous je suis un développeurs web, j'ai conçu beaucoup de site, plusieurs messagerie. mais le problème : je récupérer les nouveau m...
Comment ne pas afficher la page traitement dans l'url ?
RésoluBonjour, Je fais une insertion de données dans ma BDD, pour cela j'utilise 2 pages: l'une pour écrire les champs et l'autre pour faire le traitement...
Upload file+ cookies
RésoluBonjour, comment faire une page php qui upload des fichiers (ex: image) avec cookies? voila ce que j'ai trouvé mais ne marche pas :
Problème préparation menu déroulant
RésoluBonjour, je m'apprête à faire un menu déroulant, voici la compo de mon menu : Accueil Changer vos informations les membres ...
Barre menu s'affiche malgré deconnexion
RésoluBonjour, J'ai ma barre menu qui s'affiche malgré la déconnexion sur mon site : Code généré de la page : ...
Unexpected t_constant_encapsed_string
RésoluBonjour, j'ai une erreur au niveau de mon code et j'arrive pas a la corrigé $dossier=$_SERVER['DOCUMENT_ROOT']'../files/articles/'.$id.'/';
Probléme d'affichage de la date et de l'heure en php
RésoluBonjour, Alors je débute en php , et j'essaye en vain de mettre la date et l'heure dans un formulaire ... sauf que ca ne marche pas ... j'essa...
Copier page php / coller dans un post forum
RésoluBonjour, Je cherche en vain et comme souvent me tourne vers la communauté de CCM. Voici mon problème. 1- J'ai un formulaire php 2- après avoir...
Comment afficher une case d'une base de donnée ?
RésoluMa table est nommé "personnes" avec deux colonnes : _____Prénom_____________Id_ Simon ________________ 1 David ________________ 2 ...
Upload file
RésoluBonjour, Est-ce que vous savez un lien qui parle des fonctions prédéfinies de upload file en php ? Merci d'avance
Alternative aux cookies
RésoluBonjour, Je souhaite afficher un message sur une page et que ce dernier ne s'affiche qu'une seule fois dans un laps de temps de 5 minutes. Mon ...
Temps d'apparition d'une image
RésoluBonjour, Je dispose sur mon espace web de différentes photos. J'appelle celles-ci tout simplement par un
Recuperation les info d'une liste deroulant et de puis l'url
RésoluSalut tous le monde . Enfaite , je me viens d'avoir un problème que ça fait 3 jours que je suis blockeé aidez moi svp !? Alors , voici la premièr...
Php warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be ....
RésoluBonjour, bonsoir. Cela fait déjà plusieurs heures que je lis et relis mon code, mais rien ne marche. Je recois l'erreur suivante de php: PHP Warning...
Les variables de sessions en php
RésoluBonjour, question curieuse. j'ai un truc qui me gene un peu. en faite quand je consulte la plupart des scripts php trouver sur le web, je me rends co...
Insérer plusieurs fonction après un where en php
RésoluBonjour, sur mon site j'ai un moteur de recherche en php qui utilise cette requête pour fonctionner : SELECT * FROM results WHERE description LIKE '...
Chez ovh mutualise impossible de connaitre la racine du site
RésoluBonjour J'essaie désespérément de trouver la réelle adresse de la racine de mon site afin de la mettre dans mes scripts PHP Merci de m'aider Co...
Unexpected 'else' (t_else)
RésoluBonjour, Qui voit une erreur là ? Merci ;-) Configuration: Windows 7 / Firefox 39.0
Activer et configurer pdo sous mamp et mac os x yosemite
RésoluBonjour, Apres des recherches sur des forums, des visionnaires de vidéos, des manipus, des réinstallations etc.. je craque.... je n'arrive toujour...
Regex from + hostname + ()*
RésoluBonjour, j'essaie de construire une regex mais je tombe sur un petit problème : ce que ma regex doit capturer : - "from"[espace] - hostname...
[php] probleme code
Résoluvoila, j'ai un probleme avec mon code php, j'ai un : " Parse error: syntax error, unexpected 'elseif' (T_ELSEIF) in C:\wamp\www\site e-commerce\admin\...
Problème avec d'affichage d'une requête mysql
RésoluBonsoir à tous, Je rencontre un problème avec l'affichage de ma requête MySQL.Je code mon propre forum,mais dans un souci pratique j'ai choisi de f...
Code php, problème ! aidez-moi svp
RésoluBonjour, Comme vous le voyez dans le titre j'ai un problème avec mon code PHP. Je ne sais pas comment faire pour trouver la solution après de no...
Problème if et else
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de faire une page avec des if et des else et j'ai un beug!! Voici mon bout de code: //récupération des varia...
Activation pdo
RésoluBonjour, J'ai un problem d'activation pdo je pense.. j'ai suivi pas mal d'astuces sur le net mais toujours rien. Vous avez une solution a me prop...
[renommé] page de connexion
RésoluBonjour , depuis (au moins) un an que je suis chez hostinger .J'ai créer mon site mais je me suis dit je vais créer une page a mot de passe j'ai cherc...
Chercher un mot dans un fichier
RésoluSalut, voila mon problème, j'ai le code suivant : $fichier = fgets('index.html', 4096); if (preg_match('#mot#', $fichier)) { echo 'ok'; } else {...
Calculer la duree entre deux date
RésoluBonjour, je souhaite avoir la durée entre deux datetime (d-m-Y H:i) s'il vous plait aidée moi merci
Connection base avec mysqli
RésoluBonjour, Sur mon site, j'ai un fichier "connexion" qui me permet de me connecter à ma base de données. Et comme maintenant il faut utiliser mysqli...
Moteur de recherche pour son site avec like
RésoluBonjour, j'ai créé un formulaire de recherche php. j'aimerai qu'il cherche tous les mots clés dans toutes les colonnes de ma base. voici la requête q...
Php : actualiser image à cause cache ie
RésoluBonjour! Sur mon site je génére des graphiques au format Jpeg (avec JPgraph pour ceux qui connaissent). j'affiche le résultat sur une page php/html j...
Mysqli_query avec une requête seulement
RésoluBonjour, j'ai dans le code php de mon site j'ai ceci : $req=mysqli_query($sql) or die(mysql_error()); //ligne 26 qui était avant mysql_query($sql)...
Unzip fichier zip aprés upload via ftp
RésoluBonjour, the ftp directory is /public_html/ and the file name is "ftp.zip" bah jai crée ce code pour upload ficher a un compte ftp,ca marche bien,...
Confirmer avec javascript mon code php et html
RésoluBonjour! J'ai besoin d'aide s'il vous plait! J'ai une liste qui provient de ma DB affichée qui affiché sur ma page. J'ai permis de supprimer ou ...
[php/javascript] tester si popup ouverte
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai un petit soucis sur une appli web sur laquelle je travail en ce moment. Elle se compose de la manière suivante ...
Bd postgresql dans une api apigility ?
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Je voulais savoir si quelqu'un a déjà créer une API (avec Apigility) qui utilise une base de données PostgreSQL ? Ca...
Dernière valeur - php et les tableaux
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il y a une fonction qui permet de récuperer la dernière valeur d'un tableau . par exemple, j'ai ce tableau : ...
Recharger page envois image
Résoluhello les gens, Sur mon site j'ai un diaporama.php avec une partie admin.php qui me permet de mettre des images. Je cherche un moyen de recharge...
Envoyer un mail avec une page php
RésoluBonjour, Etudiant en informatique, je réalise un site web pour un client. il souhaiterait la chose suivante : La personne se connecte à la page...
Récupérer valeur liste déroulante en php/javascript
RésoluBonjour, Je recherche à récupérer la valeur d'une liste déroulante lorsque l'on clique sur "Ok", mais sans succès. J'ai essayé : facile ...
Parse error: syntax error, unexpected '['
RésoluBonsoir, je suis en train d'apprendre le PHP, je réalise un TP provenant de Openclasroom et j'ai une erreur dans le code que je ne trouve pas. J'ai 2...
Php: caractères ? et losanges
RésoluBonjour, Malgrès l'encodage en utf8 (tables et pages php, je n'arrive pas à obtenir les caractères corrects dans mes tableaux d'affichage et c'est l...
Requete vers mysql
RésoluSalut à tous! Je suis nouveau dans ce forum. Je tente d'insérer des données vers mysql et ça marche mais le problème c'est que tous les données sont v...
Je cherche mon erreur unexpected 'and' (t_logical_and)
RésoluBonjour, Qui voit mon erreur ? //je pense qu'elle ce trouve ci-dessous mais où ??
Créer un zip contenant des fichiers blob (mysql)
RésoluBonjour à tous, Je suis entrain de créer un système de stockage de fichiers pour l'une de mes applications, et il m'a été imposé de stocker le...
[php] exportation de php/sql vers excel
RésoluBonjour à tous, je programme une application en php/mysql sous windows et EasyPhp 1.7 Je voudrais savoir comment faut faire pour exporter le reslut...
'preg_match' qui me fait des misères
RésoluBonjour, preg_match me trouve un mot qui ne figure pas dans la liste de mots ?? Voici mon script : $mots = '/\b\/FRAIS DE DOSSIERS|finance|argen...