Mysql => JSON
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mysql => JSON
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Fichier json google photo - Forum Photo numérique
10 réponses
Utilisateur anonyme
21 juin 2014 à 16:16
21 juin 2014 à 16:16
Bonjour
Tes données sont-elles encodées en utf-8 ? C'est indispensable pour JSON.
Tes données sont-elles encodées en utf-8 ? C'est indispensable pour JSON.
zermat
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
16
21 juin 2014 à 16:46
21 juin 2014 à 16:46
Essayez ce code:
<?php // Create connection $con=mysqli_connect("localhost","user_test","#5teSt_pw=bdd","ios_bdd"); // Check connection if (mysqli_connect_errno()) { echo "Failed to connect to MySQL: " . mysqli_connect_error(); } // This SQL statement selects ALL from the table $sql = "SELECT * FROM tab_posts"; // Check if there are results if ($result = mysqli_query($con, $sql)) { // If so, then create a results array and a temporary one // to hold the data $resultArray = array(); $tempArray = array(); // Loop through each row in the result set while($row = $result->fetch_object()) { // Add each row into our results array $tempArray = $row; array_push($resultArray, $tempArray); } // Finally, encode the array to JSON and output the results $json = json_encode($resultArray); $error = json_last_error(); var_dump($json); echo '<br>erreur : ' . $error; } // Close connections mysqli_close($result); mysqli_close($con); ?>
zermat
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
16
21 juin 2014 à 14:54
21 juin 2014 à 14:54
remplacez $row = $result->fetch_object() par:
$row = $result->fetch_assoc()
$row = $result->fetch_assoc()
Merci de répondre aussi vite zermat.
Cependant, j'ai essayé avec un fetch_assoc() et j'ai le même soucis.
Cependant, j'ai essayé avec un fetch_assoc() et j'ai le même soucis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zermat
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
16
Modifié par zermat le 21/06/2014 à 15:41
Modifié par zermat le 21/06/2014 à 15:41
Que donne :
echo 'json encode :<br>' . json_encode($resultArray);
echo '<br>var dump:<br>';
var_dump($resultArray);
echo '<br>var export:<br>';
var_export($resultArray);
echo 'json encode :<br>' . json_encode($resultArray);
echo '<br>var dump:<br>';
var_dump($resultArray);
echo '<br>var export:<br>';
var_export($resultArray);
json encode :
var dump:
array(2) { [0]=> array(4) { ["id"]=> string(1) "1" ["titre"]=> string(18) "Mon premier post !" ["corps"]=> string(98) "Bonjour à tous! Ceci est mon premier post que je tente de récupérer dans une base mysql, en local." ["date"]=> string(10) "2014-06-21" } [1]=> array(4) { ["id"]=> string(1) "2" ["titre"]=> string(14) "Remplissage =)" ["corps"]=> string(93) "Le remlplissage de la base de donnée avec des valeurs test, avant de les récuperer sur l'ios." ["date"]=> string(10) "2014-06-21" } }
var export:
array ( 0 => array ( 'id' => '1', 'titre' => 'Mon premier post !', 'corps' => 'Bonjour à tous! Ceci est mon premier post que je tente de récupérer dans une base mysql, en local.', 'date' => '2014-06-21', ), 1 => array ( 'id' => '2', 'titre' => 'Remplissage =)', 'corps' => 'Le remlplissage de la base de donnée avec des valeurs test, avant de les récuperer sur l\'ios.', 'date' => '2014-06-21', ), )
var dump:
array(2) { [0]=> array(4) { ["id"]=> string(1) "1" ["titre"]=> string(18) "Mon premier post !" ["corps"]=> string(98) "Bonjour à tous! Ceci est mon premier post que je tente de récupérer dans une base mysql, en local." ["date"]=> string(10) "2014-06-21" } [1]=> array(4) { ["id"]=> string(1) "2" ["titre"]=> string(14) "Remplissage =)" ["corps"]=> string(93) "Le remlplissage de la base de donnée avec des valeurs test, avant de les récuperer sur l'ios." ["date"]=> string(10) "2014-06-21" } }
var export:
array ( 0 => array ( 'id' => '1', 'titre' => 'Mon premier post !', 'corps' => 'Bonjour à tous! Ceci est mon premier post que je tente de récupérer dans une base mysql, en local.', 'date' => '2014-06-21', ), 1 => array ( 'id' => '2', 'titre' => 'Remplissage =)', 'corps' => 'Le remlplissage de la base de donnée avec des valeurs test, avant de les récuperer sur l\'ios.', 'date' => '2014-06-21', ), )
zermat
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
16
Modifié par zermat le 21/06/2014 à 16:24
Modifié par zermat le 21/06/2014 à 16:24
faite une page test.php avec ce code
et vérifier que json support est enabled
Notez aussi la version de php si la version de php < 5.2 ce que votre version de php ne supporte pas JSON
<?php phpinfo(); ?>
et vérifier que json support est enabled
Notez aussi la version de php si la version de php < 5.2 ce que votre version de php ne supporte pas JSON
zermat
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
16
21 juin 2014 à 16:35
21 juin 2014 à 16:35
changer le contenu de test.php comme ça:
que donne ce code ?
<?php $arr = array ( 0 => array ( 'id' => '1', 'titre' => 'Mon premier post !', 'corps' => 'Bonjour à tous! Ceci est mon premier post que je tente de récupérer dans une base mysql, en local.', 'date' => '2014-06-21', ), 1 => array ( 'id' => '2', 'titre' => 'Remplissage =)', 'corps' => 'Le remlplissage de la base de donnée avec des valeurs test, avant de les récuperer sur l\'ios.', 'date' => '2014-06-21', ), ); echo json_encode($arr); ?>
que donne ce code ?
ca donne :
[{"id":"1","titre":"Mon premier post !","corps":"Bonjour \u00e0 tous! Ceci est mon premier post que je tente de r\u00e9cup\u00e9rer dans une base mysql, en local.","date":"2014-06-21"},{"id":"2","titre":"Remplissage =)","corps":"Le remlplissage de la base de donn\u00e9e avec des valeurs test, avant de les r\u00e9cuperer sur l'ios.","date":"2014-06-21"}]
j'ai donc ajouter :
Je vous remercie pr votre aide.
Une petite chose encore. Voici le rendu bien présenté que ca devrai avoir :
http://codewithchris.wpengine.netdna-cdn.com/img/json_results_from_php_service.jpg
et moi, ca s affiche sur 2 lignes comme ceux-ci:
[{"id":"1","titre":"Mon premier post","corps":"Contenu de mon premier post\u00a7\r\nEn base de donn\u00e9e mysql.","date":"2014-06-21"},{"id":"2","titre":"Remplissage","corps":"Deuxieme post. Remplissage pr recuperation json et recup vers ios.","date":"2014-06-21"}]
Est il possible de travailler la form ?
$con->set_charset("utf8");et ca fonctionne.
Je vous remercie pr votre aide.
Une petite chose encore. Voici le rendu bien présenté que ca devrai avoir :
http://codewithchris.wpengine.netdna-cdn.com/img/json_results_from_php_service.jpg
et moi, ca s affiche sur 2 lignes comme ceux-ci:
[{"id":"1","titre":"Mon premier post","corps":"Contenu de mon premier post\u00a7\r\nEn base de donn\u00e9e mysql.","date":"2014-06-21"},{"id":"2","titre":"Remplissage","corps":"Deuxieme post. Remplissage pr recuperation json et recup vers ios.","date":"2014-06-21"}]
Est il possible de travailler la form ?
salut Stéphanie, cela va faire 3 jour que je cherche à récupérer mes données sur une base de donnée que j'ai crée via phpmyadmin, j'arrive à me connecte sans soucis j'arrive à récupérer les infos mais j'arrive pas à les mettre en format Json. j'ai lu l'ensemble de ce post au dessus, j'ai tous essayer.
json version 1.2.1 => ma version de Json et elle est bien en enable
php 5.6.10=> ma version de php
$con->set_charset("utf8");=> je ne sais pas comment il faut poser cette parce j'ai fais un copier-coller(bien sûre j'ai changé $con par $link qui est ma variable de connexion mais rien ne s'affiche.
ma question est comment tu mets $con->set_charset ("utf8"); dans la page index pour obtenir qqch?
json version 1.2.1 => ma version de Json et elle est bien en enable
php 5.6.10=> ma version de php
$con->set_charset("utf8");=> je ne sais pas comment il faut poser cette parce j'ai fais un copier-coller(bien sûre j'ai changé $con par $link qui est ma variable de connexion mais rien ne s'affiche.
ma question est comment tu mets $con->set_charset ("utf8"); dans la page index pour obtenir qqch?
zermat
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
16
21 juin 2014 à 18:10
21 juin 2014 à 18:10
C'est grace à une extension de google chrome que ce rendu est possible.
Cette extension s'appelle JSONView
vous pouvez la télécharger ici:
https://chrome.google.com/webstore/detail/jsonview/chklaanhfefbnpoihckbnefhakgolnmc
une extension JSONView existe aussi pour firefox.
Cette extension s'appelle JSONView
vous pouvez la télécharger ici:
https://chrome.google.com/webstore/detail/jsonview/chklaanhfefbnpoihckbnefhakgolnmc
une extension JSONView existe aussi pour firefox.
21 juin 2014 à 16:36