Affichage pseudo d'utilisateur connecté

Résolu/Fermé
treck - Modifié par treck le 13/07/2016 à 14:15
 treck - 14 juil. 2016 à 16:05



Bonjour,

J'ai un site avec un formulaire d'inscription/connexion. Je souhaite afficher le pseudo de l'utilisateur connecté sur chacunes des pages de mon site. Pour cela j'ai un formulaire :


<form id="form1" method="post" action="code.php">
// ...

<tr>
<td>Pseudo</td>
<td><label>
<input name="t_prenom" type="text" id="t_prenom"/>
</label></td>
</tr>

//...


Dans mon fichier "code.php" je fais :

$prenom=$_POST['t_prenom'];


Mais quand je fais dans ce même fichier "code.php" en dessous :

var_dump($prenom);


cela m'affiche "null". Donc ma variable $prenom ne contient rien.

J'aimerais comprendre pourquoi. Je suis sur WAMP serveur (c'est peut être un problème côté activation d'options apache ou je sais pas.... :s)

Pleins de remerciements d'avance.
A voir également:

5 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
13 juil. 2016 à 14:20
Salut,

Ton code semble correct, néanmoins nous n'avons pas tout le code html.
Ta balise form est elle bien fermée ? As tu un input de type "submit" dans ton formulaire afin de valider ce dernier ?
Que donne un var_dump($_POST); dans le fichier code.php suite à l'envoi du formulaire ?

Bonne journée,
1
Salut,

Je te remercie de ta réponse si rapide.

- Oui j'ai bien fermé ma balise form.

- Oui j'ai un input de type submit pour valider mon formulaire :
<input name="boutonconnexion" type="submit" id="t_rechercher" value="Se connecter" />


- Un var_dump($_POST); me retourne :
array (size=0)
empty


Du coup je comprends pas où ça coince :s
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
13 juil. 2016 à 15:04
Tu peux essayer d'analyser la requête http d'envoi du formulaire afin de vérifier que les données soient correctement envoyés et qu'il n'y ai pas redirection via l'onglet Réseau de la console de développement de ton navigateur (ou via le module Firebug). Voici un exemple de ce que tu devrais voir dans l'onglet Réseau http://i.stack.imgur.com/5h4zJ.png : à savoir une requête POST avec les paramètres envoyés.
As tu bien uniquement une requête POST dans cet onglet Réseau ?

Et en utilisant la méthode GET pour le formulaire (et du coup $_GET['t_prenom'] dans code.php), cela fonctionne t-il ? (bien que ca ne résolve pas le problème du post)
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
13 juil. 2016 à 15:13
Autre test.
Peux tu essayer ce code et confirmer ou non qu'il fonctionne sur ton poste ?
Ce formulaire doit ressembler au tiens mais de manière très simplifié. J'ai également fait pointer ce formulaire sur la même page en laissant l'attribut action vide.
<?php
var_dump($_POST);
?>
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
	<meta charset="utf-8" />
	<title>Test</title>
</head>
<body>
	<form method="post" action="">
		<input name="t_prenom" type="text" id="t_prenom">
		<input type="submit" value="Envoyer">
	</form>
</body>
</html>


Puisque ce formulaire fonctionne correctement sur ton wamp, nous devrions savoir en fonction de ton test si le problème de transfert des données post vient de ton formulaire ou pas.
0
J'essaye tout ça demain, je dois laisser l'ordi là :s J'avais pas vu tes réponses avant. Je te remercie beaucoup de tes réponses et demain test tout ce que tu m'as dis de faire. A demain bon fin d'après midi à toi ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Pitet,

J'ai effectué tes test et il n'y avais pas de soucis. En fait mon problème était que je devais faire un
 echo $_SESSION['prenom']; 


du fait que j'avais créer une session pour l'utilisateur connecté..

Je te remercie vraiment beaucoup du temps que tu as pris à me répondre et de tous les test que tu m'as montré et pourrons toujours me servir .

Bonne continuation à toi ! ;)
0