Gmail et thunderbird 2.x

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut les experts,
Comment ajouter mes contacts GMail dans Thunderbird?

Je suis sous Linux Ubuntu 9.04 et j'utilise la version 2 de Thunderbird. Je pense utile de vous dire que je ne compte pas ajouter manuellement mes contacts car avec plus de 150 contacts et avec certains qui ont 4 numéros de tel, 3 adresses mel et puis les dates d'anniversaire et les infos complémentaires du style couleur préférée, pourcentage accordé d'habitude, connu depuis tant d'années etc.

Ah dernière chose qui n'est pas la moindre : je suis nul sous linux ubuntu mais je suis obligé de m'y mettre car mon Mac est tombé en panne depuis quelques temps, vraiment apple c'est de la grosse merde!
A voir également:

5 réponses

Le flamand qui cause pas flamand

Primo, on dit pas du mal d'apple xD
Deuxio, linux est un bon choix aussi.
Quandt à ton problème, essaye la FAQ de google, c'est une mine au trésor d'info...
Sinon, Ubuntu.fr

Bon, j'ai cherché pour toi mais en bon linuxien, j'aurais du dire RTFM ^^

1) Dans Gmail contact=>puis l'option à droite exporter contact.
Tu choisis tout le monde puis l'option CVS outlook(ou autre application) dans ton cas Thunderbird.
T'enregistre.

2) Dans ThBd Outils=>importer =>carnet d'adresses, t'indique ton .csv

puis tu (dé)coche les options voulues, terminer puis voila...
0
Utilisateur anonyme

=> J'ajouterai que pour que thunderbird prenne le fichier d'export de contacts de gmail il faut signifier d'afficher tous les fichiers car Thb ne prend pas par défaut les ".csv" :D
0
Utilisateur anonyme

ah merci beaucoup ^^
maintenant je cherche à savoir comment lui faire montrer les prénoms... Faut dire que je suis habitué à Mail et Outlook donc pour le moment à part le tutoriel de Thunder que j'ai du me taper pour le configurer avec ma boite Gmail j'ai franchement du mal.
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Contact exporter.
0
Utilisateur anonyme

oui mais ça ne lui fait pas montrer les prénoms ;D
0
Utilisateur anonyme

comment afficher les prénoms?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
je sais pas chez moi le prenom et nom s'affiche ensemble il n'y a pas d'autre choix
a+
ps ce qui s'affiche c'est ce qui est dans la cas nom a afficher
0
Utilisateur anonyme

hum hum strange!
peut etre que cela dépend de la distro sur laquelle on bosse?
0