Mettre le contenu d'1 comande dans un fichier

Résolu
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit soucis en Bash.
Voici les lignes qui posent problème.

[code]
listProj=/data/nosProjets/"${REPDEST[$i]}"/projets_"${REPSRC[$i]}".txt
ls $source/castorDATA/projets/"${REPSRC[$i]}" > $listProj
[/code]

la première ligne fonctionne, quand j'affiche listProj je vois bien le chemin souhaité.
mais l'ennui c'est que lorsque je veut mettre quelque chose dans ce fichier avec '> $listProj' il me dit:
$listProj: ambiguous redirect

Je pense qu'il ne sait plus s'il doit mettre la réponse du ls dans le fichier ou dans la variable listProj.

voici ma question : comment lui dire de mettre le résultat du ls dans le fichier pointé par la variable listProj ?

Merci pour vos réponses.

Ivy
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Essaye en mettant des quotes doubles autour de ta variable "$listPro" :
ls $source/castorDATA/projets/"${REPSRC[$i]}" > "$listPro"
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Je pense que ton souci vient plutôt du contenu des variables ${REPDEST[$i]} et ${REPSRC[$i]}...

Que contiennent-elles ?
0
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

salut jipicy,

merci pour ta réponse.
"${REPDEST[$i]}" contient des chaines du genre "3000 maisons blanche" et "${REPSRC[$i]}" contient "3000" par exemple

Pense-tu que ça pourrais venir des espaces ?
0

Ca m'en a tout l'air ;-((

$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
0
Utilisateur anonyme

Hello,

Est-ce que la commande avec les valeurs absolues fonctionne ?

Je crains aussi que les espaces posent un problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut BugCrusher, re, jipicy,

Pour cette ligne là, effectivement utiliser "$listProj" ça résout mon problème =)

en rajoutant les " il prend le contenu de $listProj comme une chaine et ça supprime aussi les problèmes d'espaces que j'avais aussi avec un cat $listProj plus bas.

Merci.
0