Superutilsateur linux

Fermé
Gatshinnawa Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 17 sept. 2009 à 02:53
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 17 sept. 2009 à 13:43
bonsoir,
les amis,
mon debian me demande toujour un mot de passe,
je le met il ne fais rien.
chui pas connecté en tan que superutilisateur ,
chui connecté a mon pseudo,
et jai mon mot de passe.
mais quand je change dutilisateur , je met root et mon mot de passe , il me répond que le mot de passe est incorrecte.
c'est quoi le problem?
je suis null en linux
merci
A voir également:

3 réponses

Salut

esseye

# sudo passwd

Avec cette commande si tu viens d'install ta debian tu vas créer le pwd root.

ensuit tu te log

su -
[pwd root]

cordialement,
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
17 sept. 2009 à 10:23
Salut,

L'installeur debian, propose le choix entre l'utiilsation de compte root (méthode classique) ou l'utilisation de sudo (méthode Ubuntu).

Pour voir si ton utilisateur peut faire sudo il faut d'abord lancer la commande sudo -l
Si la réponses et quelque chose de genre ".......is not in the sudoers file. .....", alors tu as sûrement choisi un mot de passe root à l'installation.
En ce cas pour te connecter en root tu dois taper soit su soit su - et ensuite le mot de passe que tu as choisi à l'installation.

Si, en revanche, la commande sudo -l te donne un résultat de genre utilisateur ALL=(ALL) ALL, alors pour effectuer une commande sous l'indentité de root tu dois utiliser sudo nom_de_la_commande et le mot de passe demandé sera celui de l'utilisateur.

0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
17 sept. 2009 à 13:43
je le met il ne fais rien. 

bonjour,
il attends que lorsqu'il tapes quelques choses que cela s'inscrive à l'ecran , et ben non rein ne s'inscrit , il faut taper son mot de passe dans le vide et valider
a+
0