Helo jaimerais avoir linux comment faire ???

Fermé
Dr egui - 17 sept. 2009 à 19:59
 Évidemment - 18 sept. 2009 à 01:10
Bonjour,
slt jaimerais telecharger linux et l installer sur ma tour je suis aller voir pleins de forum mais ya trop de truc j mensor pas voila ma config: AMD Athlon(tm) 64x dual
Core Processor 4800+
2.41 Ghz, 2.00 Ram
Physical Address Extention

Et je ne suis pas vraiment super douer j mensor mais sans plus . merci beaucoup
A voir également:

9 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
17 sept. 2009 à 20:02
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows !
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux


Tutoriaux :

Installer une distribution pas à pas :
- Mandriva
- Ubuntu
- Ubuntu Studio
- Kubuntu
- OpenSuse
- Fedora
- Debian
- Linux Mint
- PCLinuxOS
- Centos
- Kaella
- Sabayon Linux


Fedora
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part I
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part II
- Installation Fedora 10 en mode graphique (format PDF)

Tutoriaux vidéo :

- Installation Mandriva One 2009 en 3 parties


Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté Ubuntu 9.04 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 9.04

;-))
1
Jerska Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 12
17 sept. 2009 à 20:01
https://openclassrooms.com/fr/
https://ubuntu.com/
Google : Comment installer Linux.
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
17 sept. 2009 à 20:03
très simple, graver un CD d'une distrib, comme UBUNTU, (la plus simple)
lancer le PC dessus et installer, mais c'est un univers complètement opposé a windows, ou les logiciels windows et les jeux ne fonctionnent pas, c'st des logiciels propres a linux (sauf Wine qui permet d'émuler des logiciels windows
0
ok si j ai capté je telecharge UBUNTU je le grave et je lance comment le pc dessus?
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224 > Dr egui
17 sept. 2009 à 21:40
Tu boot sur ton cd... Mais avant tu graves en iso et tu vérifies ton cd. ( la qualité de gravure ).
0
Hello

J'ai tendance à conseiller Ubuntu pour les habitués à Windows. C'est dans ce Linux que tu auras le plus d'assistants pour t'aider dans ta configuration. Les autres systèmes réclament de l'investissement personnel de l'utilisateur... et j'ai l'impression que c'est pas trop ton trip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
17 sept. 2009 à 20:06
Même linux en demande un peu, il est aussi dispo déjà gravé sous CD avec des reves linux, si tu ne te sens pas la capacité de le graver)
0
Ok si j ai capté je telecharge UBUNTU je le grave et je lance comment le pc dessus? et apres faut partitionner les discs dur depuis le boot c est sa ? mais comment ?
0
re
Une fois le disque gravé, tu le laisses dans ton graveur, tu redémarres le PC et avant que Windows soit démarré, tu demandes au PC de booter depuis le CD ; et pour savoir comment faire ça, il te faut malheureusement surveiller les messages à l'écran.
Chez moi, c'est la touche <Echap> qui me permet de choisir de booter depuis le HD, depuis le CD, depuis l'USB ou le réseau... et ça ne reste affiché à l'écran que 3-4 secondes :-(
0
ok jvois se que tu veut dire mais apres faut patitionner ou autre chose??
0
après, ça va se passer grosso-modo comme avec un windows :
- quels langues et clavier utilises-tu ?
- où habites-tu ?
- quel partitionnement veux-tu ? à choisir parmi :
* ajouter ubuntu à côté de ce qu'il y a déjà sur le disque : un curseur te propose de choisir l'espace alloué à ubuntu (et je te conseille un minima de 8 Gb)
* remplacer tout ce qu'il ya sur le disque par ubuntu
* partitionnement manuel
- quel username et password veux-tu et faut-il ouvrir automatiquement ta session ?
- et encore deux-trois bricoles dont je me rappelle plus (du réseau certainement)

une fois répondu à toutes ces questions, il va (selon tes indications)
1. générer une nouvelle table de partition,
2. formater les nouvelles partitions,
3. installer le système (dont le sélecteur de démarrage : GRUB)
4. créer l'utilisateur (les autres il te faudra les créer avec la partie administration)
5. rebooter

au démarrage, GRUB est dispo si tu veux démarrer autre chose que Ubuntu, mais si tu fais rien, c'est ubuntu qui est démarré (tu as une 10aine de secondes pour réagir)

et voilà* !
0
sorry : j'ai oublié une étape.

l'étape que je viens de décrire est l'installation.
Mais lorsque tu bootes depuis le cd, ça ne te démarre pas d'emblée une installation.

tu vas avoir un tout premier menu où t'est demandé quelle langue utiliser

ensuite, le menu principal te permet au choix :
- tester ubuntu sans rien modifier à ta config : ton ordi est capable de charger le système qui se trouve sur le cd et de fonctionner normalement (un peu plus lentement car tout est sur cd, rien sur ton disque dur)
- installer ubuntu : c'est lé déroulé du post précédent
- tester le cd : pour t'assurer que ce que tu as gravé ne comporte pas d'erreur de téléchargement
- euh... je sais plus mais c'est les trois du dessus qui sont importantes
0